Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Emissions
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Partenaires
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Premiers retours sur la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1.4 live

Premiers retours sur la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1.4 live

17 mai 2018 Par Star Citizen France

La technologie Gravlev qui fonctionne, ça rend le pilotage des motos volantes “grave” bien !

Cloud Imperium Games vient de mettre à niveau le jeu Star Citizen avec le déploiement de la mise à jour Alpha 3.1.4 sur le serveur live. Si vous l’aviez déjà testé sur le PTU ou depuis sa sortie hier sur le live, ce correctif est vraiment plaisant et ce à plusieurs niveau.

Tout d’abord il corrige de nombreux bugs et instabilités du jeu, les serveurs semblent avoir également gagné (légèrement) en fluidité.

 

Moins de bugs, des serveurs plus stables

On notera par exemple la correction de crashs intempestifs, vos sessions de jeu durent désormais plus longtemps (on a pu y jouer facile deux ou trois heures d’affilé sans aucun plantage). On peut aussi saluer le travail des développeurs à propos de la fuite de mémoire qui, elle aussi a été corrigée.

Concernant les bugs mineures, certains d’entre eux ont pu subir une correction, rendant ainsi l’expérience globale plus agréable. Par exemple, fini de pop avec un autre gars dans sa piaule sur Port Olisar…

“Mais qu’est-ce que que vous faites là, trou du cul ?”

Perceval franchissant la porte spatio temporelle – Kaamelott, Livre II, Stargate, par Alexandre Astier.

 

Des fonctionnalités améliorées

Hormis les bugs, un soin particulier a été également apporté du côté des fonctionnalités. Entre quelques équilibrages de vaisseaux, notamment dans leurs comportements en vol et surtout, la technologie Gravlev qui fonctionne beaucoup mieux.

 

Avec le Gravlev, c’est devenu vraiment fun de piloter une moto spatiale !

Bien que toutes les améliorations qui ont été implémentées grâce au patch Star Citizen Alpha 3.1.4 soient importantes et appréciables, c’est surtout le fait de pouvoir enfin dompter ces tonnerres mécaniques que nous avons inévitablement remarqué. Le mode HOV fonctionne à merveille ! Il subira sans doute encore quelques améliorations, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on s’éclate déjà beaucoup avec, en l’état.

Attention toutefois lorsque vous transportez votre moto volante dans votre vaisseau, vous n’êtes pas sûr de la position où elle va se retrouver à l’arrivée du voyage. Lorsque les devs auront corrigé ce problème de véhicules et vaisseaux qui tremblotent, ça va devenir vraiment fun.

Pour ceux qui ont déjà pu jouer à des jeux vidéos avec des véhicules en lévitation, par exemple les mmorpg Star Wars Galaxies ou Star Wars The Old Republic, les motos volantes utilisaient un dispositif composé de sortes de roues invisibles, donnant l’illusion d’être en lévitation à un mètre du sol.

Dans Star Citizen, lorsque votre moto de l’espace vol au-dessus du sol, elle est réellement en lévitation. Et du coup, cela se ressent carrément au pilotage, on se sent vraiment flotter au-dessus du sol !

Voler à bord d’un Dragonfly ou du Nox, c’est hyper classe, fun et même très excitant dans la mesure où l’ordinateur de bord va compenser le dénivelé du terrain, mais ne vous laissera pas non plus à l’abris d’un gros rebond avec le sol ou d’un accident contre un rocher si vous allez trop vite; parfois ça passe, parfois ça casse !

Mais que l’expérience en moto volante est enrichissante ! Elle le serait davantage sans tous ces gros cailloux sur Daymar, même s’il y a des zones un peu moins accidentées. Sur Yella ça va tout de même un peu mieux, sur Delamar aussi et sur Cellin, ça reste le monde le plus agréable de toute façon pour piloter tout ce qui est véhicules terrestres, qu’ils soient en lévitation comme les motos volantes ou non (URSA Rover, Greycat, Cyclone…).

La transition entre mode de vol HOV (à ras du sol) et SCM se fait également de façon beaucoup plus fluide.

On a hâte de pouvoir défiler à toute vitesse (et à 60 FPS) sur une planète où l’on peut respirer de l’oxygène, cheveux au vent, sans p*@^$£¤@!!!! de rocher en face de soi ou de faire carrément des courses poursuites (ou courses tout court) de motos volantes sur un circuit !

Et vous ? Aviez-vous déjà testé le Gravlev depuis Star Citizen Alpha 3.1.4 et si oui, quelles sont vos impressions ?

Patch notes complet (en anglais).

Rating: 5.0/5. From 15 votes.
Please wait...
Article précédent
Article suivant
Les rendez-vous Star Citizen de la semaine 1 - 2016
Les rendez-vous Star Citizen de la semaine 38 - 2017
Interview avec Gurmukh Bhasin, le concepteur du Carrack d'Anvil !
Les rendez-vous Star Citizen de la semaine 28 - 2018

Commentaires

  1. vince a écrit

    17 mai 2018 à 15 h 55 min

    Bonjour l’équipe SC !
    J’ai toujours pas le jeux… mais bon on sent vraiment que ça va vite la.. honnêtement je compte me le prendre courant 2019 je pense que le projet sera beaucoup plus stable et beaucoup plus intéressant ! Vous pensez la même chose ?
    Toujours un plaisir.
    Vince

    Répondre
    • Star Citizen France a écrit

      17 mai 2018 à 18 h 57 min

      Bonjour Vince !
      Très bonne perspective en effet, actuellement on tourne un peu en rond et surtout, ce n’est pas encore stable et fluide. Pour voler encore ça passe, mais en combat ce n’est même pas la peine ^^
      En 2019 il y aura pas mal de contenu et d’améliorations, ça commencera à devenir intéressant 😉

      Répondre
  2. archkael a écrit

    17 mai 2018 à 16 h 40 min

    Dans la dernière version de la 3.1.4 PTU la nox fonctionnais plutôt bien en effet mis à par que j’avais l’alerte danger collision en permanence alors que tout allais bien…
    Du coup agréable à piloter mais chiant à écouter.

    Je testerai sur le live si une amélioration a été faite à ce niveau la.

    Sinon je confirme c’est déjà bcp plus agréable.

    Après pour ce qui est de charger un véhicule dans son vaisseau…

    J’avais tenté le ursa dans le constellation et des le décollage on entendait un bon gros bordel dans la soute et à peine avoir pris 100m d’altitute Le rover a réussi à sortir par le toit……. et pour ceux qui connaissent ben le constellation a pas de toit ouvrant 😂

    Pour la nox elle allait se cogner un peu partout en vol.

    Donc pour que ça soit agréable il faudra encore améliorer les grilles physiques et surtout trouver un moyen de « solidariser » les véhicules immobilisés au vaisseau.

    De plus j’ai remarqué que quand je fait la demande de la nox ( pas testé avec le dragonfly ) celle ci à la tremblote dans son hangar avant que je ne monte dessus.

    Bon tout ça c’etait dans la version 3.1.4h du PTU.

    Répondre
  3. Albazz a écrit

    17 mai 2018 à 16 h 45 min

    Testé principalement sur le PTU, et comme évoqué récemment, j’aimerai bien voir disparaitre le modèle SCM quand on est au sol 🙂 ne le conserver que et uniquement que dans l’espace !
    Mais bon, déjà un très gros progres par rapport à ce qui existait auparavant !!

    Répondre
    • Star Citizen France a écrit

      17 mai 2018 à 19 h 04 min

      Exactement !
      Faut pas hésiter d’ailleurs à leur rabâcher les oreilles avec ça ^^
      Ils ont aussi corrigé les soucis de carburant avec les motos, ouf 😉

      Répondre
  4. Camalos a écrit

    17 mai 2018 à 17 h 55 min

    Et quand est il de l’esp qui est complètement casser avec un hotas ou un double joysticks au point que certain gros joueur d’arène commander on pose leur stick fétiche pour revenir sur du gimbal a la souris ! Ça on en parle pas des masse par contre une moto qui vole que c’est bien…. Ce n’est pas une attaque contre vous mais cette communauté me fait parfois un peu flipper quand à ces prioritées

    Répondre
    • Star Citizen France a écrit

      17 mai 2018 à 19 h 06 min

      Non il ne s’agit pas d’une priorité Camalos, bien évidemment il y a des choses tellement plus importantes, la première étant les performances catastrophiques. Donc vivement qu’ils permettent enfin à tout le monde de pouvoir jouer en 60 FPS, ce serait déjà la base 😉
      Après, il y a tellement de choses à faire, à régler… Mais on est tout de même satisfait de voir que l’on peut enfin se servir à peu près d’une moto volante, depuis le temps qu’elles sont en jeu et que l’on ne pouvait rien faire avec ^^

      Répondre
  5. bladesinger a écrit

    18 mai 2018 à 9 h 34 min

    J’adore le nouveau profil de hover des moto. Et je confirme que les p….n d’alerte collision sont toujours présente. Mais bon, même si cela gêne un peu au début, le plaisir de conduite reprends le dessus.

    Juste petit bémol, la nox a une visibilité relativement nulle quand on est dans le cockpit au cause des reflet sur le déflecteur avant, cela obligent quasiment a jouer en 3eme personne pour voir les rochers. Mais en dehors de ça les course sont trop fun

    Répondre
    • Star Citizen France a écrit

      18 mai 2018 à 10 h 54 min

      Oula oui ça serait bien qu’ils virent ces alertes sonores ^^

      Répondre
  6. HxCDAdm a écrit

    21 mai 2018 à 23 h 19 min

    Bonjour SCFrance merci pour tout et pour la réactivité des info patchs.
    J’ai une tite question dans l’article vous parlez du fait d’embarquer son nox mais je ne vois pas comment je peux prendre mon cutlass ou mon cargo pour y placer mon npx et me trimbaler sur une planète lambda. Merci d’avance

    Répondre
    • Star Citizen France a écrit

      22 mai 2018 à 7 h 10 min

      Bonjour HxCDAdm 🙂
      Et bien en fait en l’état actuel on ne peut pas hélas charger son véhicule dans un vaisseau via une console. La seule solution en attendant que les devs implantent le système qui va bien, c’est d’aller sur une lune ou Delamar, de sortir ensuite sa moto spatiale et d’aller jusqu’à son vaisseau pour la rentrer dans sa soute. Bon c’est un peu fastidieux à faire à chaque fois, mais au moins ça marche ^^

      Répondre
  7. HxCDAdm a écrit

    25 mai 2018 à 16 h 00 min

    Ah ouai qd même. Merci pour ta réponse du coup. Je vais tenter ça ^^. Merci encore

    Répondre

Vous aimez Star Citizen France ? Soutenez-nous par un abonnement mensuel ou un don ! Ce site représente beaucoup de travail et d'heures consacrées chaque jour et un soutien financier nous est précieux pour vous garantir le meilleur des traductions sans se soucier des frais liés à la gestion du serveur et des services ! Merci à tous ceux qui participent au soutien de Star Citizen France :)



Abonnement mensuel

Ou


Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-S9CH-R6ZN - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Nouveautés prévues pour le PU

https://www.youtube.com/watch?v=cY_6jchWCBA&t=16s

Notre chaîne Youtube

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook


Liens et partenaires

piecesauto-PRO.fr


Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2019 - Star Citizen France

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok