Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Premiers retours sur la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1.4 live

La technologie Gravlev qui fonctionne, ça rend le pilotage des motos volantes « grave » bien !

Cloud Imperium Games vient de mettre à niveau le jeu Star Citizen avec le déploiement de la mise à jour Alpha 3.1.4 sur le serveur live. Si vous l’aviez déjà testé sur le PTU ou depuis sa sortie hier sur le live, ce correctif est vraiment plaisant et ce à plusieurs niveau.

Tout d’abord il corrige de nombreux bugs et instabilités du jeu, les serveurs semblent avoir également gagné (légèrement) en fluidité.

 

Moins de bugs, des serveurs plus stables

On notera par exemple la correction de crashs intempestifs, vos sessions de jeu durent désormais plus longtemps (on a pu y jouer facile deux ou trois heures d’affilé sans aucun plantage). On peut aussi saluer le travail des développeurs à propos de la fuite de mémoire qui, elle aussi a été corrigée.

Concernant les bugs mineures, certains d’entre eux ont pu subir une correction, rendant ainsi l’expérience globale plus agréable. Par exemple, fini de pop avec un autre gars dans sa piaule sur Port Olisar…

« Mais qu’est-ce que que vous faites là, trou du cul ? »

Perceval franchissant la porte spatio temporelle – Kaamelott, Livre II, Stargate, par Alexandre Astier.

 

Des fonctionnalités améliorées

Hormis les bugs, un soin particulier a été également apporté du côté des fonctionnalités. Entre quelques équilibrages de vaisseaux, notamment dans leurs comportements en vol et surtout, la technologie Gravlev qui fonctionne beaucoup mieux.

 

Avec le Gravlev, c’est devenu vraiment fun de piloter une moto spatiale !

Bien que toutes les améliorations qui ont été implémentées grâce au patch Star Citizen Alpha 3.1.4 soient importantes et appréciables, c’est surtout le fait de pouvoir enfin dompter ces tonnerres mécaniques que nous avons inévitablement remarqué. Le mode HOV fonctionne à merveille ! Il subira sans doute encore quelques améliorations, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on s’éclate déjà beaucoup avec, en l’état.

Attention toutefois lorsque vous transportez votre moto volante dans votre vaisseau, vous n’êtes pas sûr de la position où elle va se retrouver à l’arrivée du voyage. Lorsque les devs auront corrigé ce problème de véhicules et vaisseaux qui tremblotent, ça va devenir vraiment fun.

Pour ceux qui ont déjà pu jouer à des jeux vidéos avec des véhicules en lévitation, par exemple les mmorpg Star Wars Galaxies ou Star Wars The Old Republic, les motos volantes utilisaient un dispositif composé de sortes de roues invisibles, donnant l’illusion d’être en lévitation à un mètre du sol.

Dans Star Citizen, lorsque votre moto de l’espace vol au-dessus du sol, elle est réellement en lévitation. Et du coup, cela se ressent carrément au pilotage, on se sent vraiment flotter au-dessus du sol !

Voler à bord d’un Dragonfly ou du Nox, c’est hyper classe, fun et même très excitant dans la mesure où l’ordinateur de bord va compenser le dénivelé du terrain, mais ne vous laissera pas non plus à l’abris d’un gros rebond avec le sol ou d’un accident contre un rocher si vous allez trop vite; parfois ça passe, parfois ça casse !

Mais que l’expérience en moto volante est enrichissante ! Elle le serait davantage sans tous ces gros cailloux sur Daymar, même s’il y a des zones un peu moins accidentées. Sur Yella ça va tout de même un peu mieux, sur Delamar aussi et sur Cellin, ça reste le monde le plus agréable de toute façon pour piloter tout ce qui est véhicules terrestres, qu’ils soient en lévitation comme les motos volantes ou non (URSA Rover, Greycat, Cyclone…).

La transition entre mode de vol HOV (à ras du sol) et SCM se fait également de façon beaucoup plus fluide.

On a hâte de pouvoir défiler à toute vitesse (et à 60 FPS) sur une planète où l’on peut respirer de l’oxygène, cheveux au vent, sans p*@^$£¤@!!!! de rocher en face de soi ou de faire carrément des courses poursuites (ou courses tout court) de motos volantes sur un circuit !

Et vous ? Aviez-vous déjà testé le Gravlev depuis Star Citizen Alpha 3.1.4 et si oui, quelles sont vos impressions ?

Patch notes complet (en anglais).

Quitter la version mobile