Il a un look d’enfer, il transporte une arme absolue pour sa taille, il perce n’importe quel blindage et il a la côte auprès des pilotes de toute la galaxie… Que vaut vraiment le vaisseau de combat lourd monoplace Ares fabriqué par la société Crusader Industries ?
Les backers ont posé quelques questions à son sujet afin d’en savoir un peu plus sur l’engin spatial qui porte le nom du dieu de la guerre.
Comme vous le savez sans doute déjà, l’Ares possède une puissance de feu redoutable et incomparable par rapports aux autres appareils de sa catégorie. Son canon de taille 7 n’y est sans doute pas pour rien et le destine clairement à l’attaque de gros vaisseaux capitaux ou également de cibles au sol dont les dimensions sont importantes et le déplacement relativement lent tel un tank (de type tonk).
Rassurez-vous si un moustique passait devant son champ de tir, il se ferait littéralement exploser. Ceci étant, compte tenue de sa taille et de son poids, il ne sera pas aussi agile qu’un chasseur moyen ou léger tel qu’un Sabre ou un Hornet.
D’ailleurs, à priori seuls les vaisseaux-mères Javelin et Kraken seraient en mesure de le transporter.
Le Crusader Ares est imposant et se trouverait être aussi maniable qu’un Freelancer ou qu’un Vanguard ; ce qui est correct, mais plutôt limité pour du dogfight pur et dur. En revanche contre des vaisseaux et véhicules imposants, ce chasseur lourd est une véritable pépite.
L’intérêt de son canon bien qu’il soit unique est qu’il possède un taux de pénétration et une portée bien plus importants que s’il s’agissait de plusieurs petits canons à DPS égaux, ce qui désigne davantage ce vaisseaux à des cibles imposantes et moins mobiles, en les attaquant à plus grande distance, ce qui comblera donc ses lacunes en terme de manœuvrabilité.
A priori vous pourrez engager un appareil ennemi à partir de 8Km de distance pour un DPS de 2400/s ! Ce qui est très impressionnant, si ces chiffres ne changent pas d’ici la sortie du vaisseau (qui aura lieu on ne sait quand pour le moment, il faut surveiller la feuille de route dans les prochaines semaines).
Gardez toutefois à l’esprit que vous ne détruirez probablement pas seul un vaisseau capital, en revanche si vous êtes une flotte de plusieurs vaisseaux Ares Crusader, là ça pourrait faire mal. Attention, dans la majorité des cas les vaisseaux ennemis ne resteront pas statiques sans rien faire, ni forcément tous seuls, ce qui compliquera évidemment la tâche.
Note : N’oubliez pas qu’en plus de son canon l’appareil embarque plusieurs missiles.
Ares Ion ou Ares Inferno ?
Comme vous le savez le vaisseau Ares de Crusader se décline en deux versions, l’une dotée d’un canon énergétique (qui demande un certain temps de charger et qui effectue ensuite un très gros tir, nous y reviendrons ultérieurement), l’autre d’un canon balistique.
Ce dernier s’agit du modèle Ares Inferno.
En dehors d’une armure plus épaisse que sa variante, il dispose de réserves de munitions bien supérieures à ceux d’autres canons à munitions balistiques. De ce fait vous tiendrez 2 à 3 fois plus longtemps en utilisant le canon de l’Ares Inferno qu’un canon classique.
Comme chaque vaisseau à l’avenir dans l’univers persistant de Star Citizen, l’Ares embarquera des batteries qui se chargeront en utilisation et qui prendront le relais pour fournir suffisamment d’énergie à votre vaisseau dans le cas où votre générateur principal serait avarié ou endommagé par exemple lors d’un combat.
Si les performances et la durée de vie d’une batterie sont inférieures à celles d’un générateur principal de vaisseau, elles permettront de vous dépanner et surtout vont apporter au jeu, une dimension supplémentaire pour le gameplay du vol spatial.
On a hâte que tout ce dispositif soit intégré dans Star Citizen !
La meilleure question de cet intéressant questions et réponses autour de l’Ares a été posé ci-dessous :
Est-ce que le canon du vaisseau Ares Inferno fera “BRRRRRRRRRRRRT! » Lorsqu’il tirera sur l’ennemi ?
Si vous ne saviez pas encore de quoi s’agissait-il, voici une petite vidéo de l’A-10 en action… avec son Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrt ! Si caractéristique, que les soldats de l’Oncle Sam affectionnent tout particulièrement :
Là encore, nous sommes très impatients d’écouter ce son !
A très vite dans les étoiles !