Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Quelques news en vrac autour de l’univers Star Citizen

Quelques news en vrac autour de l’univers Star Citizen

4 juin 2017 By: Star Citizen France3 Comments

Quelques petites news en vrac en attendant le planning de la nouvelle semaine sur Star Citizen et qui s’annonce au moins aussi passionnante que celle qui vient de s’écouler.

  • Dans le sneak peek de la dernière newsletter de RSI, vous avez dû apercevoir une image de Delamar, depuis l’intérieur de l’enceinte de la station Levski. Comme vous pouvez le constater, les développeurs ont réalisé un travail remarquable sur les lumières et l’éclairage en général, avec des effets fumée et de flammes comme on aperçoit par exemple au loin, depuis les cheminées de la raffinerie de la station. Non seulement c’est encore plus joli, mais en plus les lumières prennent moins de ressources mémoire.

  • La boutique officielle du site Roberts Space Industries a effectué un réapprovisionnement de marchandises physiques, en plus d’avoir amélioré leur système de vente/livraison. Ainsi, si vous voulez par exemple commander un tee-shirt ou une casquette, grâce aux nouvelles procédures d’expédition vos achats seront envoyés peu de temps après votre commande.
  • Si vous êtes abonné, le vaisseau en test gratuit du mois de juin est le Caterpillar, l’énorme cargo de fret de Drake Interplanetary. Vous pourrez le retrouver depuis Port Olisar ou la station Grim Hex. Si vous n’êtes pas abonné et que vous souhaitez le devenir, rendez-vous directement sur cette page.
  • Voici le tableau des top players de la semaine (classement mondial) sur les trois simulateurs (Star Marine, Arena Commander et les courses de vaisseaux) :

  • La question que certains se posent ces jours-ci, est-ce qu’il y aura (en plus de la très longue liste d’ajouts au jeu) une ou deux petites surprises supplémentaires, même minime ? CIG aime bien rajouter un ou deux trucs dans ses patchs, qui n’étaient pas prévu à la base. S’ils poursuivent la tradition avec la 3.0, nous avons notre petite idée sur ce que cela pourrait être mais… On spécule, on spécule ^^
  • Les vaisseaux Constellation et P52 Merlin devraient  pouvoir s’arrimer et fonctionner en tandem dès la mise à jour Alpha 3.0; les développeurs font en tout cas tout pour que ce soit prêt. Et c’est bien entendu grâce à la technologie Item 2.0 que cela est devenu possible.
  • A propos de petits vaisseaux comme le P52 Merlin, nous recevons régulièrement des demandes quant à leur utilité. Bien qu’ils ne soient pas équipés de moteurs de saut ou de Quantum drive, ces vaisseaux ont tout à fait leur utilité; par exemple dans un champ d’astéroïdes très dense, où il serait difficile et dangereux pour un plus gros vaisseau de manoeuvrer entre les rochers rapprochés. Autre exemple, si votre Constellation se fait attaquer, bien que le P52 Merlin ne dispose pas d’une grosse puissance de feu, il pourra effectuer un travail d’harcèlement et rendre dingues les pilotes et canonniers ennemis qui n’auront pas forcément la présence d’esprit de se focaliser que sur le Connie. Là on parle d’adversaires humains alors, imaginez avec des PNJ ou une IA de bord. Et puis un petit coup de DPS en plus n’est jamais négligeable.
  • Et enfin, on voulait vous parler de quelques notions de tailles dans l’univers de Star Citizen, mais on a eu le plaisir de découvrir la vidéo du youtuber Derkomai22_Gaming et il fait ça plutôt pas mal alors on vous invite à découvrir ces quelques chiffres vertigineux et au passage à liker sa chaîne et ses vidéos, car il y a de l’investissement derrière; on vous en reparlera de toute façon lors d’une prochaine sélection de chaînes Youtube de star citoyens passionnés.

En parlant de chaînes sur Youtube, nous avions récemment créé la nôtre. Pour l’instant on n’en parle pas trop, car il n’y a pas grand chose. Plusieurs projets sont en préparation et ils devraient débuter à partir de cet été… Même s’il est un peu tôt pour en parler, mais là encore, nous y reviendrons ultérieurement. En attendant, voici le lien de la chaîne Youtube Star Citizen France.

Excellente fin de week-end et bon début de semaine à toutes et à tous !

Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Microcosme dit

    5 juin 2017 à 1 h 41 min

    Le merlin, petit vaisseau d’exploration de planètes idéal ^^
    Mieux armé qu’une Dragonfly, capable d’entrer et de quitter l’atmosphère d’une planète (à moins qu’un truc m’ait échappé), idéal pour les repérages ou pour surveiller les alentours pendant un chargement suspect dans un lieu suspect ^^
    Petit soutien au sol pour un rover ou même une équipe à pieds.

    Et pour le transport individuel à la limite c’est plus pratique d’entrer dans une Idris, un carrack, ou autre, avec un petit merlin qu’avec son gros conni. Voir même d’entrer dans un autre conni.

    Il est super joli en plus, un de mes vaisseaux préférés.

    Répondre
  2. selhone dit

    5 juin 2017 à 8 h 48 min

    Concernant le P52, certes c’est un « petit » vaisseau mais il y a toujours le moyen de jouer en collaboration avec d’autres joueurs ou de prendre le dragonfly pour effectuer des recherches en EVA avec les astéroïdes en comparaison.
    La question n’est pas tant: quel est son utilité ? mais: quel est son utilité par rapport au prix ?

    Le P52 n’est pas capable de transporter de cargo, n’est pas biplace, n’a pas de facilité à monter/descendre du poste de pilotage.
    Il possède une très bonne vitesse, et une bonne manœuvrabilité mais pas non plus extraordinaire, un mustang fait aussi bien voir mieux.

    <3

    Répondre
    • Microcosme dit

      10 juin 2017 à 11 h 41 min

      Une dragonfly ne vole pas, en atmosphère.
      Le merlin vole, c’est un « vrai vaisseau ». On explore pas une planète de la même façon avec un Merlin qu’avec une Dragonfly. Le Merlin peut aussi (a priori, j’ai rien vu contre) entrer et quitter la planète, ce qu’une dragonfly ne peut pas faire.

      Son prix en tant que vaisseau individuel n’est pas extra… Mais tous les constellations en ont un, donc je le vois aussi comme une sorte de vaisseau gratuit pour plein de joueurs.
      Perso je juge le merlin en tant que vaisseau dispo gratuitement pour un constellation, et à ce niveau il est quand même plutôt sympa.
      Bien sûr un aurora peut faire à peu près tout mieux que lui… Mais la « disponibilité » des deux vaisseaux est très différente dans le jeu. Tu arrimes pas un aurora à un constellation, tu dois le piloter, utiliser du carburant pour suivre le constellation, etc

      En tant que vaisseau parasite sans quantum travail, il est bien sympa.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}