Quelques petites news en vrac en attendant le planning de la nouvelle semaine sur Star Citizen et qui s’annonce au moins aussi passionnante que celle qui vient de s’écouler.
- Dans le sneak peek de la dernière newsletter de RSI, vous avez dû apercevoir une image de Delamar, depuis l’intérieur de l’enceinte de la station Levski. Comme vous pouvez le constater, les développeurs ont réalisé un travail remarquable sur les lumières et l’éclairage en général, avec des effets fumée et de flammes comme on aperçoit par exemple au loin, depuis les cheminées de la raffinerie de la station. Non seulement c’est encore plus joli, mais en plus les lumières prennent moins de ressources mémoire.
- La boutique officielle du site Roberts Space Industries a effectué un réapprovisionnement de marchandises physiques, en plus d’avoir amélioré leur système de vente/livraison. Ainsi, si vous voulez par exemple commander un tee-shirt ou une casquette, grâce aux nouvelles procédures d’expédition vos achats seront envoyés peu de temps après votre commande.
- Si vous êtes abonné, le vaisseau en test gratuit du mois de juin est le Caterpillar, l’énorme cargo de fret de Drake Interplanetary. Vous pourrez le retrouver depuis Port Olisar ou la station Grim Hex. Si vous n’êtes pas abonné et que vous souhaitez le devenir, rendez-vous directement sur cette page.
- Voici le tableau des top players de la semaine (classement mondial) sur les trois simulateurs (Star Marine, Arena Commander et les courses de vaisseaux) :
- La question que certains se posent ces jours-ci, est-ce qu’il y aura (en plus de la très longue liste d’ajouts au jeu) une ou deux petites surprises supplémentaires, même minime ? CIG aime bien rajouter un ou deux trucs dans ses patchs, qui n’étaient pas prévu à la base. S’ils poursuivent la tradition avec la 3.0, nous avons notre petite idée sur ce que cela pourrait être mais… On spécule, on spécule ^^
- Les vaisseaux Constellation et P52 Merlin devraient pouvoir s’arrimer et fonctionner en tandem dès la mise à jour Alpha 3.0; les développeurs font en tout cas tout pour que ce soit prêt. Et c’est bien entendu grâce à la technologie Item 2.0 que cela est devenu possible.
- A propos de petits vaisseaux comme le P52 Merlin, nous recevons régulièrement des demandes quant à leur utilité. Bien qu’ils ne soient pas équipés de moteurs de saut ou de Quantum drive, ces vaisseaux ont tout à fait leur utilité; par exemple dans un champ d’astéroïdes très dense, où il serait difficile et dangereux pour un plus gros vaisseau de manoeuvrer entre les rochers rapprochés. Autre exemple, si votre Constellation se fait attaquer, bien que le P52 Merlin ne dispose pas d’une grosse puissance de feu, il pourra effectuer un travail d’harcèlement et rendre dingues les pilotes et canonniers ennemis qui n’auront pas forcément la présence d’esprit de se focaliser que sur le Connie. Là on parle d’adversaires humains alors, imaginez avec des PNJ ou une IA de bord. Et puis un petit coup de DPS en plus n’est jamais négligeable.
- Et enfin, on voulait vous parler de quelques notions de tailles dans l’univers de Star Citizen, mais on a eu le plaisir de découvrir la vidéo du youtuber Derkomai22_Gaming et il fait ça plutôt pas mal alors on vous invite à découvrir ces quelques chiffres vertigineux et au passage à liker sa chaîne et ses vidéos, car il y a de l’investissement derrière; on vous en reparlera de toute façon lors d’une prochaine sélection de chaînes Youtube de star citoyens passionnés.
Excellente fin de week-end et bon début de semaine à toutes et à tous !
Le merlin, petit vaisseau d’exploration de planètes idéal ^^
Mieux armé qu’une Dragonfly, capable d’entrer et de quitter l’atmosphère d’une planète (à moins qu’un truc m’ait échappé), idéal pour les repérages ou pour surveiller les alentours pendant un chargement suspect dans un lieu suspect ^^
Petit soutien au sol pour un rover ou même une équipe à pieds.
Et pour le transport individuel à la limite c’est plus pratique d’entrer dans une Idris, un carrack, ou autre, avec un petit merlin qu’avec son gros conni. Voir même d’entrer dans un autre conni.
Il est super joli en plus, un de mes vaisseaux préférés.
Concernant le P52, certes c’est un « petit » vaisseau mais il y a toujours le moyen de jouer en collaboration avec d’autres joueurs ou de prendre le dragonfly pour effectuer des recherches en EVA avec les astéroïdes en comparaison.
La question n’est pas tant: quel est son utilité ? mais: quel est son utilité par rapport au prix ?
Le P52 n’est pas capable de transporter de cargo, n’est pas biplace, n’a pas de facilité à monter/descendre du poste de pilotage.
Il possède une très bonne vitesse, et une bonne manœuvrabilité mais pas non plus extraordinaire, un mustang fait aussi bien voir mieux.
<3
Une dragonfly ne vole pas, en atmosphère.
Le merlin vole, c’est un « vrai vaisseau ». On explore pas une planète de la même façon avec un Merlin qu’avec une Dragonfly. Le Merlin peut aussi (a priori, j’ai rien vu contre) entrer et quitter la planète, ce qu’une dragonfly ne peut pas faire.
Son prix en tant que vaisseau individuel n’est pas extra… Mais tous les constellations en ont un, donc je le vois aussi comme une sorte de vaisseau gratuit pour plein de joueurs.
Perso je juge le merlin en tant que vaisseau dispo gratuitement pour un constellation, et à ce niveau il est quand même plutôt sympa.
Bien sûr un aurora peut faire à peu près tout mieux que lui… Mais la « disponibilité » des deux vaisseaux est très différente dans le jeu. Tu arrimes pas un aurora à un constellation, tu dois le piloter, utiliser du carburant pour suivre le constellation, etc
En tant que vaisseau parasite sans quantum travail, il est bien sympa.