Première petite mise à jour de l’année et quelques news autour de Star Citizen et de Squadron 42
- Le patch Star Citizen Alpha 3.0.1 vient d’être déployé sur le serveur live. Ce petit patch corrige essentiellement quelques bugs mineurs, dont voici le patch notes complet sur Spectrum (en anglais).
- A propos du PTU, à partir de cette année 2018, si vous êtes abonné Centurion ou Imperator, vous aurez accès au test dès la première vague d’invitation.
- La CitizenCon 2018 ou CitizenCon 2948 aura lieu cette année au Texas, dans la ville de Austin où se situe également l’un des studios de Cloud Imperium Games. Retour aux sources pour Star Citizen, car c’est de là que l’aventure à commencé !
- Vous ne trouvez pas votre vaisseau ou un contenu dans le calendrier prévisionnel des devs ? Pas de panique, la feuille de route des mises à jours à venir en 2018 pour Star Citizen va encore s’étoffer.
- Concernant le vol des vaisseaux dans le jeu si vous jouez le rôle d’un pirate, vous avez entendu dire que vous ne pourrez pas garder le vaisseau d’un autre joueur dans le jeu après votre déconnexion… Bien entendu il ne s’agit pas d’un changement de conception de la part des devs, mais uniquement d’une première itération du métier de pirate à court terme, c’est à dire pour les patchs 3.0, 3.1, 3.2 etc. De cette année 2018. Mais rassurez-vous les plans à long terme n’ont pas changé.
- Squadron 42 (spoil) Pour les curieux, voici le casting complet, ou du moins de ce que l’on sait pour le moment, des actrices et acteurs que vous retrouverez dans la campagne solo de Star Citizen. Sachant bien entendu que Chris Roberts nous réserve encore quelques surprises au niveau des noms susceptibles de se retrouver aux côtés d’une distribution déjà prestigieuse. Quels comédiens/comédiennes vont jouer dans le Wing Commander like ? Vous pouvez spéculer, nous, nous avons quelques petites idées… En attendant, voici le casting complet de Squadron 42 connu à ce jour.
- Comme il s’agit d’une question qui revient assez souvent, les SSD n’accélère pas tant les images par seconde de votre jeu, vous obtiendrez un léger gain sur une même config par rapport à un support HDD, mais cela ne sera pas autant significatif que le gain que vous obtiendrez en vitesse de chargement. Avec un SSD, vous démarrez le jeu et lancer l’univers persistant en 20-30 sec maxi tandis qu’avec un disque dur cela peut prendre parfois plusieurs minutes.
- Et on termine ce billet d’actu avec deux images des couloirs intérieurs du vaisseau spatial (MC)Hammerhead.
Salut,
Il manque pas le nom des acteurs et actrices ? ou j’ai mal lu quelque chose 🙂
Oups, le lien n’a pas fonctionné on dirait… Nous allons modifier ça 🙂
Des bugs mineurs… peut-être, mais qui rendait la 3.0 injouable, comme le pop des vaisseaux sans leur siège ou les missions de livraison. Merci pour la.news celà dit…
Mouep, décidément le Hammerhead mériterait vraiment d’être un vaisseau Drake :p
Jolis murs en tout cas. Ce vaisseau a l’air vraiment sympa !
Bonjour,
perso sur la 3.0 sans SSD, c’était complétement injouable car je tournait à 5 fps. Depuis que j’ai mis Star Citizen sur SSD, je joue à 20 fps donc ce n’est pas que pour le chargement que cela apporte des bénéfices, mais en jeu également.
A+
Oui comme on l’a dit, ça apporte quelques petits bénéfices en jeu, mais le plus gros gain reste le temps de chargement. Par contre passer de 5 FPS à 20 FPS juste avec le SSD, quel changement ! Chanceux ! :p
C’est quoi comme SSD ?
» dans la vielle de Austin » ville*
Et non c’est pas dans la vieille hein ^_^
On corrige merci :p
Bonsoir !
Est-ce que vous comptez faire passer le jeu de 20 fps à 60 fps (quand le jeu sera fini évidemment, pas en phase test) ?
Bonsoir,
Bien sûr que les développeurs vont optimiser le jeu, la première grosse optimisation aura lieu en mars, à la fin du mois de mars 2018. Nous ne savons pas encore si l’on passera à 60 FPS, en tout cas pour tout le monde, mais l’immense majorité devrait avoir au grand minimum 30 FPS stable, voir plus. Star Citizen n’a actuellement pas de culling et le netcode n’a pas encore été refait, donc oui fin mars cela devrait déjà aller beaucoup mieux 🙂
Nickel !
Sinon, on m’a dit qu’un pack (genre le Mustang Alpha) déjà acheté sera à racheter lors de la sortie officielle du jeu, c’est vrai ?
(je sais que le jeu est toujours en crowdfunding, mais 54$ c’est balèze quand même
Non, heureusement d’ailleurs ! 🙂
Votre pack comprend l’accès au jeu pendant son développement et après la release, c’est le jeu définitif que vous avez déjà en votre possession 😉