Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Questions & Réponses – MISC Prospector – Partie 2

Voici la seconde série de questions/réponses concernant le vaisseau minier MISC Prospector, que vous pourrez acheter jusqu’au lundi 2 mai sur la page officielle ou tenter de remporter dans notre jeu concours Star Citizen France.

misc-prospector

Le MISC Prospector a-t-il besoin d’un pilote actif pour pouvoir travailler pendant que l’on explore l’astéroïde ?

L’opération de minage pourra se faire en automatique et le pilote vaquer à ses occupations, mais le minage sera moins performant et plus à risque avec un taux de productivité plus bas. Vous aurez à gérer efficacement la chaleur et l’électricité sur le laser, sinon votre taux d’extraction ralentira et vous risquez d’endommager votre laser.

Y at-il une sortie / trappe d’évacuation d’urgence sur le Prospector ?

L’intérieur est relativement compact, donc la porte pour entrer et sortir est facilement accessible en cas d’urgence.

Il y a 4 conteneurs, cela signifie que le vaisseau peut trier et récolter 4 types de minerai différents en même temps ?

Ils n’ont pas encore finalisé les formalités, mais idéalement, vous serez en mesure d’exploiter autant de types de minerai différents que vous le souhaitez, et les organiser comme bon vous semble.

En cas d’urgence, est-il possible que le pilote puisse éjecter ses conteneurs pour gagner en vitesse ?

Les conteneurs auront une valeur de masse en fonction de ce qui est stocké en eux et en fonction de leur taux de remplissage. Donc, si vous larguez des conteneurs pleins dans l’espace, vous remarquerez peut-être une légère amélioration de la réactivité du vaisseau oui.

Quelle sera la manoeuvrabilité idéale pour le Prospector ?

En mode précision la plupart du temps pour manoeuvrer entre les astéroïdes et trouver des poches de minerais spécifiques.

La technique de filtrage est la même que sur l’Orion ou bien utilise-t-il une technique d’élimination grossière de la roche inutile ?

Le MISC prospecteur ne va pas supprimer des choses comme de la roche inutile, l’équipement de traitement de l’Orion est beaucoup plus perfectionné.

Est-ce que le pilote du Prospector risque de percer une poche de gaz dans un astéroïde ou bien seul l’Orion est concerné par ce risque ?

Si la surface est assez grande et que vous commencez à miner, vous pourrez rencontrer différents risques en fonction de l’emplacement d’où vous vous trouvez et d’où les minéraux se trouvent.

Est-ce que le Prospector aura une possibilité d’interaction avec l’Orion ?

Il n’y a aucune interaction particulière de prévue entre les deux vaisseaux, si ce n’est que l‘Orion devrait être capable de prendre des cargaisons du Prospector. En revanche cela sera tout à fait envisageable avec la série Hull.

Dans le concept art, le grand disque a quelle utilisation ?

Le grand disque agit comme un conduit pour les scanners du vaisseau. Une grande partie du travail de minier, sera de scanner et de trouver les ressources que vous voulez exploiter dans l’espace et plus particulièrement sur la surface des planètes.

En cas de situation délicate, quels sont les arguments de défense du Prospector ?

Ce vaisseau n’est absolument pas fait pour le combat, il bénéficie d’une protection basique, suffisante pour vite se mettre à l’écart du danger, comme des contre-mesures, deux lasers repeater et un générateur de protection. L’idéal si vous allez forer dans des zones dangereuses, c’est d’y aller avec une escorte.

Y-aura-t-il des variantes pour la récupération / réparation ?

Il n’y a rien de prévu pour le moment.

Y-a-t-il des surfaces requises pour atterrir et commencer l’exploitation minière ?

Le Prospector fait les deux. Dans l’espace, vous ferez le travail en vol, tout proche d’un astéroïde ou à sa surface s’il est assez gros pour atterrir ainsi que sur une planète.

Est-ce que le lit du Prospector sert également de capsule de sauvetage ?

Non, pas plus que les lits du Starfarer.

Existe-t-il une protection ou une grille pour protéger le cockpit panoramique du Prospector ?

Il y avait à l’ origine une cage autour du cockpit, mais les devs voulaient garder une grande visibilité et les barres extérieures ne correspondaient pas au style de vaisseau de la marque MISC.



Quitter la version mobile