Aujourd’hui dans l’édition des abonnés de Reverse the Verse, Disco Lando « reçoit » (via webcams) le très doué compositeur Pedro Camacho, à qui l’on doit la somptueuse bande-son de Star Citizen ainsi que Ross Tregenza, qui est Senior Sound Designer chez Foundry 42 au studio du Royaume-Uni. On vous fait un petit résumé de l’émission ici.
- Pedro Camacho est donc l’auteur/compositeur du jeu de Chris Roberts, il vient de terminer l’enregistrement de deux musiques avec son orchestre et va bientôt finaliser la bande sonore officielle de Star Citizen.
- Pedro Camacho explique à Disco Lando, qu’au début, sa musique n’était pas très bien reçu par certains fans, mais Chris Roberts a bien aimé et lui a demandé de persister, jusqu’à obtenir la musique que l’on connait tous. Et il ont très bien fait ! A propos , Pedro Camacho est une personne très humble et accessible, vous pouvez d’ailleurs l’encourager sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter.
- Le compositeur précise que le jeu Star Citizen ainsi que sa partie solo Squadron 42 seront riches en pistes audio, très riches dans la mesure où la musique sera dynamique et non statique.
- Ross Tregenza est quant à lui fortement impliqué également dans le domaine de la musique de Star Citizen puisqu’il est responsable du système de musique dynamique dans le jeu (par exemple les effets de musiques s’activant lorsqu’un combat s’amorce etc.).
- Il est l’auteur de la musique de Big Benny ! Attention, il a préparé la version longue, bientôt disponibles dans les bacs ! 🙂
- Ross Tregenza assiste également Pedro Camacho dans la production et est présent à plusieurs enregistrements en orchestre aux côtés du compositeur portugais.
- Leur but, n’est pas seulement de créer de belles musiques pour le jeu, mais c’est aussi de créer un environnement sonore dynamique, que chaque musique corresponde à un lieu, une situation et qu’elle soit en mesure d’évoluer suivant les événements en temps réel. Ils souhaitent que les joueurs se familiarisent avec ces musiques, qu’ils sachent où ils se trouvent en fonction de l’environnement sonore. Les zones aliens auront d’autres airs, mélodies etc. que les zones sous contrôle des humains.
- On dit que l’Univers est en expansion. Il en sera de même avec la musique de Star Citizen.
- Les influences vivantes de Ross sont Steve Rye (son propre prof de compo), John Williams (Star Wars, Indiana Jones…) et Hans Zimmer (Gladiator, Rain Man…)… Du lourd, du très très lourd 😉
- Pedro Camacho leur fait écouter un somptueux petit extrait issue de sa composition, baptisée « My Planet », qui collerait d’ailleurs très bien avec la découverte de la surface d’une planète pour la première fois.
- Ils terminent l’émission en précisant qu’ils ont encore besoin de vidéos de Big Benny, donc… Envoyez-leur toutes vos vidéos sur ce célèbre distributeur de nouilles ! ^^
good job 🙂 merci pour la traduction
Merci pour la traduction !
J’ai quand même une préférence pour les compo de Zanelli sur star citizen mais j’espère que Camacho va envoyer du lourd.
Super travaille a l’équipe et bravo et un grand merci !!
Merci
j’aime bien camacho pas trop les premières music mais avec le temps j’aime bien 🙂