Le Sabre de Aegis Dynamics a été conçu pour être un chasseur de supériorité aérospatiale, il est capable de maintenir sa suprématie dans de nombreux scénarios sur le champ de bataille.

Le vaisseau Sabre a été fabriqué par Aegis Dynamics pour contrer l’hégémonie d’Anvil Aerospace et notamment son chasseur multirôle et roi du dogfight, le F7C-M Super-Hornet. Mais si ce dernier est assimilé à un guerrier, un tank, dans la mesure où il possède une coque robuste et d’un bon bouclier. Le Sabre de Aegis lui, misera sur sa furtivité tel un ninja qui surgit derrière les lignes ennemis, qui frappe fort et qui repart aussitôt, le temps de se préparer à un nouvel assaut.
C’est un chasseur de dernière génération. Après le Gladius et l’Avenger, Aegis devait réagir pour rester dans la course technologique et maintenir de hautes performances dans la compétition impitoyable qu’impose le combat moderne.
Au niveau de ses dimensions, ce vaisseau mesure 26 m de long, 24 m de large lorsque ses ailes sont repliées, puisque son fuselage est à l’image du Hornet (et ses variantes) ou du F-14 Tomcat (avion de chasse populaire de la fin du XX ème siècle) à géométrie variable; ses ailes déployées, le Sabre mesure 30 m de large. Sa hauteur est de 5 m max, lorsqu’il est au sol et que ses trains d’atterrissage sont déployés et seulement 3.8 m lorsqu’il est en vol et en signature radar réduite. Sa masse totale à vide est de 18 tonnes, ce qui peut varier quelque peu en fonction des armes et missiles embarqués.
Il possède par ailleurs une ligne rappelant un peu celles du bombardier Vanguard, du même constructeur, à la différence que le Sabre est un vaisseau dédié à 100 % pour le dogfight, il ne possède pas le moindre cargo et ses principaux atouts sont la furtivité, l’agilité et sa puissance de frappe.
Puissance de frappe et furtivité qui dépendent de ses canons composés de deux paires de taille S3 sur le modèle de série du constructeur. Ses missiles quant à eux, sont dissimulés dans des trappes, ce qui réduit davantage la signature du Sabre d’Aegis Dynamics. Lorsque sa cible est verrouillée, le tireur n’a plus qu’à effectuer son shoot, l’ouverture de la trappe, la sortie du missile et sa mise à feu et le re-fermeture de la trappe se font en un clin d’oeil. C’est le même procédé que l’on voit sur le Gladiator d’Anvil Aerospace ou encore sur le chasseur F22 Raptor qui opérait au début du 21 ème siècle sur Terre, il y a bien longtemps.
Sa vitesse et son agilité, il les doit justement à ses deux propulseurs TR3 ainsi qu’à ses 8 moteurs de manoeuvres TR2.
A noter qu’il n’est pas prévu de variante pour le Sabre d’Aegis Dynamics, en tout cas, pas pour le moment.
D’autres données ainsi que sa fiche technique sont à venir.
Laisser un commentaire