La semaine dernière CIG a annoncé la séparation des packs Star Citizen et Squadron 42 pour la date symbolique du 14 février, jour de la Saint-Valentin. Ils ont de l’humour chez CIG 🙂
Ils viennent d’apporter quelques précisions sur le site officiel de RSI, afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté.
Pour commencer, la scission des packs n’aura aucune incidence sur tous les backers ayant acheté un pack avant le 14 février 2016. Vous aurez bel et bien accès et à Star Citizen, l’univers persistant ainsi qu’au jeu solo Squadron 42. De même que tous les packs Squadron 42 acheté avant la scission vous donneront accès à l’univers persistant de Star Citizen. La scission s’applique uniquement aux nouveaux forfaits achetés après le 14 Février 2016.
Le free fly actuel a été prolongé jusqu’au 14 février, dans l’espoir de montrer aux nouveaux joueurs le travail qui a été réalisé sur l’Alpha du jeu avant que la scission ne s’applique. Si le jeu leur plait, ils pourront s’ils le souhaitent, l’acheter à un prix inférieur avant le jour de la Saint-Valentin.
CIG a répondu à quelques questions qui reviennent fréquemment :
Pour quelle raison Star Citizen et Squadron 42 font scission ?
Quand nous avons commencé la campagne crowdfunding sur Star Citizen, le plan était que les premiers backers antérieures pourraient obtenir un tarif plus bas sur le kit de démarrage Star Citizen que ceux qui ont soutenu le projet plus tardivement. Le plan était de monter progressivement le prix jusqu’à séparer les modules. Cela a donné un avantage aux backers ayant participé plus tôt que les autres, ayant adhéré au projet dès le début (ceux qui ont pris le plus de risque en fin de compte).
La scission des packs consiste en la première étape vers ce qui était prévu dès le départ. Vous pourrez acheter l’un ou l’autre si vous êtes intéressé par le jeu en solo ou la partie MMO et plus tard acheter l’autre pack s’il vous intéresse comme add-on ou non (si vous n’êtes pas intéressé).
Star Citizen et Squadron 42 sont toujours connectés ?
Oui la scission des deux jeux ne changent pas le fait qu’ils fassent toujours partie du même univers de jeu, ni que Star Citizen et Squadron 42 soient connectés l’un à l’autre. Vous aurez accès à Squadron 42 par le même client du jeu. Et votre performance dans Squadron 42 aura encore un impact sur votre carrière dans l’univers persistant, que vous achetiez les deux en même temps ou bien l’autre plus tard. Vous aurez toujours l’accès à l’Arena Commander de Star Citizen si vous n’achetiez que Squadron 42, afin de pouvoir vous entraîner. Nous continuons de voir Star Citizen et Squadron 42 comme deux modules composants un ensemble plus vaste. Bien que nous sachions si tout le monde aime et les jeux solo et les jeux multijoueurs, nous vous encourageons clairement à essayer les deux afin d’avoir une expérience complète de Star Citizen !
Combien coûteront les jeux séparés ?
Le prix de base, soit pour un kit de démarrage Aurora (avec l’univers persistant) ou la campagne solo Squadron 42 sera de 45 $ pièce.
Si vous ajoutez l’autre pack en même temps (Squadron 42 au pack univers persistant, ou l’univers persistant au pack Squadron 42), l’add-on vous coûtera 15 $ de plus (autrement dit 60 $ la totale). Ces tarifs ne sont pas définitifs et sont susceptibles d’évoluer avec des promotions futures.
Y aura-t-il un impact sur l’option « non associé » ?
Si vous avez fondu un ancien pack non limité, vous pourrez toujours le restaurer dans la section de rachat ( pledge buy-back – à gauche de votre hangar sur le site officiel RSI).
Comment puis-je être absolument certain d’avoir déjà et l’univers persistant et Squadron 42 ?
Cliquez sur l’icône en forme de triangle qui correspond à votre pack dans votre page « My Hangar » pour voir ce que contient votre compte. “Star Citizen digital download” est le module Univers Persistant, et “Squadron 42 digital download” est la campagne solo (si les deux sont indiqués, c’est que vous avez bien les deux.
WaKeR dit
Youpi j’ai les deux !