Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Soirée CitizenCon 2016 – Traduction et résumé des points importants

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour le récapitulatif de cette soirée spéciale CitizenCon 2946 !

Vous l’aviez manqué ou bien vous voulez revoir ce qu’il s’est passé ? Nous allons vous détailler tous les points les plus importants qui ont été dévoilé lors de cet événement se déroulant au night club Avalon, à Los Angeles.

star-citizen-3-0-constellation-aquila

Star Citizen Spectrum

Squadron 42

Patch Alpha 2.6 Star Citizen

Patch Alpha 3.0

Patch Alpha 3.1

Patch Alpha 3.2

Patch Alpha 3.3



Patch Alpha 4.0 Jump Point

 

Ce patch 4.0 marquera peut-être la fin de l’Alpha ou du moins nous ne serons jamais aussi proches de passer en phase Beta. A partir du moment où nous avons tous les mécanismes d’un système créé ainsi que la possibilité de voyager dans d’autres systèmes, on pourra dire que l’essentiel de l’Alpha test aura été réalisé.

Système LEIR – Planète LEIR III

Chris Roberts a pris le soin de ne divulguer aucune date, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut être pessimiste, le patch 4.0 ne signifie pas forcément qu’il sera loin, ils ont mis beaucoup de temps à développer des outils très puissants et performants. Maintenant que c’est chose faite, le développement va être beaucoup plus rapide, que ce soit pour les vaisseaux, pour les planètes ou le contenu en lui-même. Pour preuve nous avons pu assister à une magnifique démo de la version 2 du système procédural pour les planètes !

A savoir que lors de la GamesCon 2016, vous aviez aperçu la version 1. On a pu noter de très grandes améliorations entre les deux versions. Ajoutons que ce que vous avez vu à la CitizenCon, n’est pas la version définitive, c’est dire tout le potentiel de Star Citizen et du Star Engine !

Venons-en justement à cette démo V2 des planètes en procédural; Nous sommes le 26 août 2946 sur la planète LEIR III, du système du même nom. Nous avons pu voir un réalisme à couper le souffle, avec des couches atmosphériques volumétriques, des nuages, on sentait que le pilotage du vaisseau était influencé par les vents. D’ailleurs, la météo est dynamique, nous avons été impressionné par la tempête de sable, de même que par les effets sur la planète volcanique… On pouvait presque sentir le souffre, les effets sonores et la musique, n’en parlons pas. Il y a une certaine maîtrise, on retrouve par ailleurs ici et là, des scripts venant ponctuer des événements (un peu à la manière de Guild War 2). On pense notamment à ce ver géant sorti du sable, ou encore lorsque les assaillants prennent notre personnage en embuscade sur un canyon, les plans de caméras prennent des allures de cinématiques, pour donner un cachet plus orchestré à l’action. Les nouveaux plans de caméra sont somptueux.

Des clins d’oeil cinématographiques et vidéo-ludiques très appréciables

Pas de doute là-dessus, Star Citizen sera riche en clins d’oeil de films et de jeux vidéo, pour notre plus grand bonheur ! Tout le monde a pensé à Dune en voyant ce ver géant, personne ne s’y attendait, de même que la partie désertique de la planète avec les assaillants, faisaient penser clairement à Tatooine et les Tuskens dans la saga Star Wars, la tempête de sable aussi, on en avait d’ailleurs régulièrement dans Star Wars Galaxies. Chris Roberts l’avait déjà annoncé il y a plusieurs mois, Star Citizen sera composé de plusieurs styles, on pourra aussi bien tomber sur une planète tranquille, paisible ou un monde-ville comme par exemple Coruscant, comme dans un endroit particulièrement hostile, à la Pitch Black… Idem dans l’espace, dans les épaves ou stations abandonnées… Il faudra sans doute vérifier régulièrement derrière soi, que ne se cachent pas quelques pirates embusqués, ou qu’une créature alien ne vous  saute au visage !

Même si l’on ne cache pas une petite déception de ne pas avoir pu apercevoir Squadron 42 dans les délais, ou que le patch 2.6 ne soit pas encore déployé, on a pu voir une démonstration puissante et impressionnante de ce qui composera à n’en pas douter, un jeu immense, une aventure unique commencée il y a 4 ans.

Joyeux anniversaire Star Citizen !

Quitter la version mobile