Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Soirée spéciale Star Citizen Gamescom 2017 – Le résumé !

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous allons vous résumer tout ce qui a été dit d’intéressant lors de la présentation de Star Citizen par Chris Roberts, lors de la Gamescom 2017.

Conclusion de la présentation de Star Citizen à la Gamescom 2017

C’est une présentation en demi-teinte, non pas par rapport aux bugs et plantages, au contraire, ce fut une belle performance d’avoir pu assister à des séquences aussi stables avec une bonne douzaine de joueurs connectés dessus, avec autant d’éléments, le procédural, les Idris etc.. Mais on ne va pas se le cacher et on va mettre notre tempérament fanboy de côté, on s’attendait tout de même à bien plus de choses. Non pas que la démo n’était pas bonne, bien au contraire !

Les images étaient sublimes, l’immersion aussi grâce notamment à un environnement graphique et sonore de haute qualité !

La présentation du morphing pour les conversations audio, bien qu’elle fut bluffante et plutôt bien réalisée, ne s’adressera pas à tous les joueurs de Star Citizen. Déjà ça ne sera pas gratuit, puis cela demandera certaines dispositions pour pouvoir en profiter. Ce n’est pas tout le monde qui vit seul chez soi avec la possibilité de parler à voix haute dans son salon et ne pas perturber le sommeil de ses proches. Puis Star Citizen ne doit pas non plus devenir un jeu destiné aux plus aisés seulement. Le prix du jeu n’est pas plus cher qu’un autre, mais il faut tout de même avoir une bonne config, puis idéalement un joystick etc… Bref, un investissement qui ne satisfera pas tout le monde, mais qui est en revanche très intéressant pour ceux qui aiment jouer en papotant avec la voix à toute heure, tout moment.

On voit que les développeurs ont beaucoup travaillé sur beaucoup de choses à la fois, il n’empêche que ça reste une démo de la 3.0, comme l’an passé à la Gamescom 2016. Nettement au-dessus certes, mais 3.0 tout de même. On aurait également aimé avoir une info sur Squadron 42, rien qu’une petite info. Au final, c’est un magasine allemand qui aura obtenu cette info la veille. On ne nous montrera rien sur Squadron 42, promesse cette fois-ci tenue.

On aurait aimé avoir des images sur le futur de Star Citizen comme par exemple sur les mises à jour 3.1 ou au-delà, par exemples les personnages féminins ou encore les villes en procédurales… ArcCorp ! Il faudra patienter encore un peu… Peut-être jusqu’à la CitizenCon dans deux mois. L’an passé le public a plus apprécié la Gamescom que la CitizenCon. Personnellement nous avons bien apprécié les deux et même si l’on reste tout de même sur notre fin pour cette présentation, elle nous aura toutefois montré de très belles choses.

Des surprises il y en a eu, pas forcément celles que l’on attendait; par exemple le vaisseau Idris était censé nous être dévoilé qu’à partir de Squadron 42, c’était en tout cas le souhait de Chris roberts jusqu’à il n’y a pas très longtemps. Changement de cap, il semblerait que la frégate soit présente dès la 3.0, en tout cas c’est ce que suggère la démo de ce soir.

Et vous savez quoi ? On ne va pas s’en plaindre puisque Star Citizen France possède aussi ce vaisseau 😉

EDIT du 26/08/2017 17h15 – D’après Disco Lando l’Idris ne sera pas présent à la 3.0. Ce qui est une bonne chose pour maintenir l’effet de surprise pour Squadron 42 où rappelons-le, on incarne un pilote qui est muté à bord du Stanton, une frégate Idris.

Ce fut une longue conclusion, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires et sur les réseaux sociaux. Nous en tout les cas, nous avons particulièrement apprécié le spectacle, même si comme nous l’avons déjà dit, nous sommes resté un petit peu sur notre faim, non pas par rapport à la démo qui fut géniale, mais par rapport aux news que l’on attendait en plus.

Bravo en tout cas à Chris roberts, à CIG, Foundry 42 et à Turbulent pour leurs formidables travaux. On a hâte d’y mettre les mains sur cette 3.0 tout comme on a hâte de découvrir ce qu’ils nous réservent pour la CitizenCon.

Et on va également féliciter nos partenaires qui ont réalisé une belle soirée, merci à Shidi, Pandok, Fr3d, Nyreen et à tout le monde, vous avez été super.



Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.

Présentation complète de Star Citizen à la Gamescom 2017

Quitter la version mobile