Le casting de Squadron 42 continue de s’étoffer avec Henry Cavill dans le rôle de Ryan Enright
Chris roberts nous l’avais bien dit, que le casting de Squadron 42 n’était pas encore complètement dévoilé et que des surprises allaient venir.
Et l’on vient d’en découvrir une (et pas des moindres) avec cette somptueuse nouvelle bande-annonce de la campagne solo, lors du moment de clôture de la CitizenCon 2948.
Déjà fort d’une prestigieuse distribution, on apprend par lui-même via son compte Instagram, que l’acteur Henry Cavill fera partie de l’équipe !
Mieux encore, on l’a vu dans le trailer 2018 de Squadron 42 (à partir de 02min24dans la vidéo ci-dessous) !
Bravo à ceux d’entre vous qui l’avaient identifié sous son casque de pilote de chasse, en toute fin de vidéo. Nous essayions de deviner si l’on reconnaissait des personnes connues, nous avions un doute sur ce visage familier et bien que nous soyons de gros cinéphiles, nous sommes passés complètement à côté.
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Henry Cavill est célèbre pour avoir incarner le rôle de Superman dans le film « Man of Steel »

Henry Cavill est the man of steel.
Un rôle qu’il a parfaitement réussi à reprendre et la tâche n’était pas aisée. Pas facile d’incarner le super héros après les excellentes interprétations de Christopher Reeve au cinéma ou encore de Dean Cain dans la célèbre série des années 90, Loïs et Clark.
Plus près de nous encore, Henry Cavill a joué récemment aux côtés de Tom Cruise dans l’incroyable Mission Impossible : Fallout, le film qu’il ne fallait surtout pas manquer cette année !

Henry Cavill aux côtés de Tom Cruise et Rebecca Ferguson dans Mission Impossible : Fallout.
On lui doit d’ailleurs déjà une séquence mythique dans ce film, au moment où son personnage August Walker se bat avec ses poings à l’intérieur des toilettes du Grand Palais à Paris, faisant penser à un gros clin d’oeil à son rôle de Superman.
L’acteur britannique va bientôt jouer le rôle de Géralt de Riv dans la série TV The Witcher sur Netflix, adaptation de la saga littéraire du Sorceleur et dont on doit également le jeu vidéo du même nom.
On retrouvera donc cet excellent acteur dans Squadron 42 où il y interprétera le rôle de Ryan Enright, un pilote de l’UEE évoluant à vos côtés.
Chris Roberts avait évoqué des surprises au pluriel… Donc, il faut s’attendre à éventuellement avoir encore d’autres noms. La distribution actuelle est déjà fort impressionnante et il n’y a pas à dire, mais le Chairman a un incroyable flair pour dénicher des perles. Gary Oldman, qui était déjà un très grand comédien, a reçu l’Oscar du meilleur acteur en 2018. Mark Hamill, dont on entendait plus trop parler avant le projet Star Citizen, a signé avec Chris Roberts pour Squadron 42 juste avant de relancer sa carrière avec de nouveaux Star Wars.
Même chose pour Gillian Anderson qui reprenait son rôle de Dana Scully dans la nouvelle saison de la série TV culte X-Files. Et là maintenant on apprend que Henry Cavill est présent dans le casting, après avoir joué un gros second rôle dans le dernier blockbuster de Tom Cruise !
Flair, chance, talent ou les trois… On peut dire que Squadron 42 n’a pas fini de nous surprendre et même s’il en restait là, peu de jeux vidéo, voir aucun, ne peut se vanter de compter sur une distribution aussi prestigieuse ; il ne faut pas oublier les autres actrices et acteurs talentueux et connus.
On a vraiment hâte que Squadron 42 sorte et si Chris Roberts veut nous faire d’autres agréables surprises de ce genre, on n’a pas fini de rêver… Non, ne nous faites pas dire que l’on aimerait que Tom Wilson* rejoigne ce casting !
Vous la sentez la hype ? Nous, nous y sommes complètement.
A très vite dans les étoiles !
*Maniac dans Wing Commander 3 et 4 et Prophecy ou Biff Tannen dans « Retour vers le futur » épisodes 1, 2 et 3, entre autre.
Tant qu’il a pas coûté trop cher ça me va ^^
J’étais déjà bien satisfait du casting qui était tout en bon goût je trouve (avoir Gillian Anderson c’est déjà une marque de bon goût absolu).
Ils vont finir par nous sortir un film d’animation à ce rythme là 😀
Je l’appelle de mes voeux, ce film! Autant FF XV m’avait laissé sur ma faim, autant j’avais adoré King’s Glaive.
ET en ajoutant une pincée (de la taille d’un camion benne) de wishful thinking, une co-prod entre Méliès et CIG pour réalister le film.
Plus sérieusement, je verrais bien un studio comme Polygon (qui a fait BLAME!, A-Jin et le Godzilla SF sur Netflix) pour faire l’adaptation
Non Chris Roberts a eu la chance d’appeler tous ces acteurs alors qu’ils n’étaient pas spécialement sous le feu des projecteurs à ce moment là et qui comme par hasard (et c’est tant mieux lol) le sont tous devenus après avoir tourné Squadron 42 ^^
Gilian Anderson est toujours une très belle femme oui 😉
Il y’a effectivement peut être encore des surprises de casting.
En effet j’ai remarqué qu’au cours de la conférence sur l’animation faciale et la personnalisation, une mosaïque est apparue à plusieurs reprise sur le morphing à partir des visages de leur base de données.
Peut être que les visages cachés de la sorte sont ceux d’acteurs ou de membres de l’équipe qui intégreront le casting de Squadron 42.
Ah ! Intéressant ! 🙂
Ce serait fantastique s’il y avait encore des pépites cachées :p