Tout est dans le titre chers star citoyens ! l’expérience Star Citizen de Chris Roberts va vous proposer deux gros jeux triple AAA pour le prix d’un… Et quels jeux !
Alors que nous attendons chaque jour des nouvelles de notre jeu préféré, on en sait un peu plus sur le calendrier des présentations à venir, le créateur de Star Citizen Chris Roberts vient de nous l’indiquer dans la dernière newsletter de Roberts Space Industries.
Ce sera donc l’univers persistant de Star Citizen avec donc l’alpha 3.0 et au-delà pour la CitizenCon et Squadron 42 pour le livestream des vacances de Noël. Celui de l’an passé n’était franchement pas terrible par rapport à celui de l’année d’avant alors là, lorsque l’on se dit que nous aurons droit à une présentation de la campagne solo avec du gameplay, cela ne peut qu’être réjouissant.
A la rédaction de Star Citizen France nous attendons aussi bien l’univers persistant de Star Citizen que Squadron 42. Le premier parce que s’il réussi son pari, ce sera un excellent MMO bac à sable prévu pour durer au moins 10 ans et le second, car il nous fera vivre une aventure digne des plus grands space opera, un véritable Wing Commander like !
Ceci dit, à notre grand étonnement, certains d’entre vous ont prévu de ne jouer qu’au MMO de Star Citizen tandis que d’autres ne souhaitent vivre que l’aventure de la campagne solo. Vous avez le choix et c’est tout à fait votre droit de ne vous intéresser qu’à une partie ou une autre, même si nous pensons qu’il serait dommage de se passer d’une partie de l’expérience que va proposer le bundle Star Citizen + Squadron 42. Il y a d’ailleurs surement des personnes qui changeront d’avis après les sorties de l’un et de l’autre, car ils voudront finalement vivre l’autre partie de l’aventure ou au contraire ils trouveront des choses à redire sur le multijoueurs, par exemple l’équilibrage… Bref, tout ce que l’on peut trouver habituellement à redire sur un MMO…
Voilà qui nous emmène à la question du jour :
Qu’attendez-vous le plus, Squadron 42 ? Ou l’univers persistant de Star Citizen ? (Sondage clôturé).
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Les deux bien sur.
Soit on ce fait la total soit rien mdr.
T’en qu’a faire soit on fait les deux soit on fait rien ^^
Pour moi SQ 42 n’est qu’une sorte de tuto avant de se lancer dans l’univers persistant, même si je pense peut-être ça parce que je ne m’intéresse pas trop au contenu de SQ 42.
Mais il pourra aussi avoir l’intérêt de nous montrer des lieux, personnages, situations, etc, qu’on aura pas l’occasion de voir très souvent dans la partie mmo (les gros vaisseaux notamment).
De toute façon ceux qui attendent SQ42 n’ont pas beaucoup de raisons de suivre attentivement le développement actuellement puisqu’on ne parle que de star citizen.
Ce que j’espère avec le jeu solo c’est qu’il sorte, qu’il soit très bon, et qu’il fasse bien fermer leur gueule aux détracteurs de Chris Roberts, histoire qu’on puisse voir le travail accompli par l’équipe, qui ne se résume pas qu’à ce qu’on voit dans des p’tites vidéos chaque semaine.
Pour Squadron 42 je ne me fais pas de souci, si t’as joué à Wing Commander ca sera au moins aussi bon et avec les grafs d’aujourd’hui. Par contre le PU je sais pas trop si c’est leur spécialité….. A ce stade on est que 24 joueurs sur l’alpha 3????
On va se faire chier grave, surtout si c’est toujours la merde pour se co sur le même serveur avec ses potes et encore plus si on en fait vite le tour au niveau des missions et des trucs à faire. On verra en testant ce que ca donne réellement mais a mon avis CR stress un max là parce qu’il joue l’avenir de son jeu sur cette alpha 3.
« ce sera un excellent MMO bac à sable prévu pour durer au moins 10 ans »
Oui, 10 ans de développement, ça on l’a bien comprit … 2012-2022.
Et surement que le jeu aurab été tronqué de quelques features pour arriver à le finir.
D’ici là la réputation du studio et du jeu en aura prit un sacré coup, pas sur que beaucoup de monde soit toujours là.
Naufrage en vue mon capitaine!
On verra mais c’est vrai que ca commence à puer du cul comme ca traine en longueur. Ce que les fans boy absolus n’ont toujours pas compris, on sait que ça part de loin le projet et qu’ils n’étaient pas 400 dès la première année mais là ça fait plus d’un an qu’ils sont 400 ou presque. Juste pour une 3.0 avec 3 lunes. Plus de 100 systèmes au total ? Mais oui, en 2947 ^^
ce qui retarde et pu un peu, c’est qu’ils font et refont, interieur comme exterieur, leur milliards de vaisseaux a prix d’or en fonction de leur avancées…
c’est le serpent qui se mord la queue. un eternel recommencement depuis des années.
Avec seulement 5 ans de développement sur 2 gros projets liés l’un à l’autre ( solo + univers persistant ) , sur des features techniquement complétement nouvelles crées de zéro et vues nul part ailleurs , sur une optimisation progressive pour un jeu PC only ( ce que tout les PCistes du monde entier ont toujours exigés sans l’avoir , sans oublier leur râleries permanentes sur les générations de console qui nous « retardaient » soit disant … ) ,.. Oh mon dieu qu’il est dur d’attendre … C’est vrai qu’avec un Iphone par an sans grand chose de plus chaque année ( sauf si on regarde tout les 3-4 ans justement ) , les « con »sommateurs ( merci Roland Magdane ) de nos jours sont aux anges et comparent sans retenue ce qui n’est pas comparable ^^
Avec un peu de recul , ce projet s’annoncait déjà long à l’époque ( au moins 5 ans mini prévisible , comme tout les AAA valorisant de notre époque , renseignez vous … ) , et vu sa croissance exponentielle , il est évident que des années se soient rajoutées à l’exemple des features adjointes ( tout comme l’effectif augmente fortement puis diminuera progressivement en fin de cycle ).
Vous l’avez payé , vous participez à son développement , c’est bien ce qu’il a promis ! Il est en retard sur son calendrier ? Et alors , le contenu n’en sera que plus énorme ! Les premiers à râler sur les jeux pas finis , patchés des années après leur sortie , sont les premiers à râler sur un jeu si prometteur seulement parce qu’il inverse le processus ??
MINCE LES DEVS PATCHENT LEUR JEU ET LE PEAUFINE/AMELIORENT AVANT DE LE SORTIR ??? MAIS OU VA LE MONDE ?
Hmmm , oui , où va le monde , on se le demande …
En tout cas , MERCI CHRIS de tenir face à tout çà ; je te souhaite de réussir ta création là où des millions de joueurs n’auraient même pas réussi à créer ne serait-ce qu’un simple pong ! MERCI pour ton future univers , ton futur solo ! MERCI pour tes alphas et les rêves qu’elles m’ont données , ainsi qu’à d’autres devs talentueux s’en servant pour créer des nouvelles IP ! Et MERCI de faire avancer le PC dans tout celà ^^
+1 😉
« se lève et applaudit »
Merci pour cette prise de parole, merci.
Et Merci a toute l’équipe CIG pour leurs Job de fou !
Merci a Mr Chris Robert de partager son rêve avec nous.
+1
tout est dit !! +1
enfin quelqu’un de réfléchis LOL
Merci j’aurais pas fait mieux niveau prise de paroles.
Je rajouterais un exemple a la con The Crew premier du non le studio a passer 10 ans dessus 7 ans a concevoir les outils 33 ans a dev le contenue et un an après une refonte graphique pour mettre le jeux au gout du jours et c loin d’être le premier jeux a prendre 10 ans de développement.
Vous les gens qui râlent a longueur de journée sur les forum vous vous rendez juste pas compte du taff que ca demande et c pas par ce que ils sont 400 que d’un coup miracle le jeu et fini car dans les 400 tous ne font pas de prog tous ne sont pas animateur tous ne sont pas graphiste…
Voila tout est dit.
« correction 3 ans a dev le contenue »
PS: Starcitizen France uen option pour corriger ou supprimer un commentaire après envoie serais sympas ci vous avez ça dans les tiroir.
Haha oui on va voir si on peut faire en sorte d’éditer ce serait pas mal 😉
Bravo @PhoenixSpirit, votre réponse est top et reflète, je pense, ce que beaucoup d’entre nous ont envie de répondre aux détracteurs du projet de CR.
Les plus virulents étant souvent des personnes avec le plus petit « pledge », ou même n’ayant rien acheté (j’en ai rencontré…sic)…
Donc oui, merci Chris Roberts pour ce rêve !
Et merci Star citizen France de nous faire partager tout ça en français !
Bonjour Valaba,
Les plus gros détracteurs sont aussi et surtout ceux qui n’ont pas envie que ce jeu réussisse, c’est un peu comme ces guerres (puériles) de consoles, c’est clairement dommage, car chaque console apporte de bonnes choses et de très bons jeux, alors en faire des ennemies est complètement ridicule, en tout cas côté gamers.
Ici c’est pareil avec Star Citizen, et ce ne sont pas forcément des fans de Elite ou de No Man’s Sky qui ont le plus envie que ça foire, non il arrive souvent que ce soit des joueurs d’autres mmo qui n’ont absolument rien à voir avec les space sim, mais qui ne veulent pas voir des joueurs quitter leurs jeux pour aller peupler un autre jeu.
Si demain Star Citizen a un nouveau concurrent et un concurrent sérieux qui joue clairement dans sa cour, il y aura aussi des fans de Star Citizen qui iront critiquer ce nouveau jeu, au lieu de prendre les choses de façon positive en disant que cela fera un choix supplémentaire pour jouer ou tout simplement que ça permettra de mettre un bon coup de pression aux devs de Star Citizen, les obligeants à se surpasser davantage. Les gagnants seront toujours les joueurs dans de tels cas de figure 🙂
Et merci infiniment pour tous ces encouragements ! 😉
@Valaba Je ne pense pas que la taille du pledge est avoir avec les raison de pester ou de descendre CR, CIG ou Star Citizen.
Je me prend en auto exemple j’ai d’abord acheter un Merlin a 25e jai fait un tour dans le hangars a cette époque il y avais rien de plus’et l’année dernière quand j’ai rejouer et que le ptu, arena commander ect était dispo j’ai débourser plus et ainsi de suite.
Je pense plutôt que les personne qui descende SC sont rangée en différente catégorie tu a d’une part et cela-doit être le plus courant les backers et non backers ne connaissant rien au développement d’un jeu.
Ceux ci ne comprennent pas comment avec un budget de 160M $ et 400 employer on peut avoir autan de retard dans le développement et finissent par partager leur frustration en criant haut et fort que on ce fait tous arnaqué , que le jeu sortira jamais ect.
Ensuite tu a les jaloux qui ne veulent pas que le jeu sortent soit par ce que leurs amis vont migré dessus et ça les fait peur soit par ce que ils on une rancune personnelle contre CR ou encore par ce que il peuvent pas ce payer un bon pc du coup ben oui faut râler bordel.
Et puis pour finir tu doit avoir les mec qui font ça pour le troll pour passer le temps et ce foutre la gueule des fan-boy qui vont venir défendre CIG c mec la il passent leur temps devant leur écran a squater les forum pour foutre le bordel et rigoler ben oui pour eux c marrant.
Bref moi je fait plus attention a ces connerie ( enfin j’essaye) j’attend sagement les sortie des maj je discute avec les personne avec qui c possible et j’me dit wait and see!!!
Ce sera les 2 pour moi, sans aucun doute!
Un Solo scripté ou un Univers persistant multijoueurs, j’hésite encore,.. La logique voudrait qu’il se concentre sur un seul projet pour avancer sereinement, mais contenter tout le monde fait rarement appel à la logique.
Bah en sois il se concentre sur SC mais il y a un studio qui utilise les technologie que les équipe de SC a dévelloper pour faire le solo
Et le solo une fois sortie (car il sortira plus tot que SC) renflouera les caisse pour SC
C’est logique ^^
Oui et non les deux jeux donnent leur technologie a l’un comme a l’autre .
Les sous gagner avec SQ42 servira en grande partie a continuer le développement de celui ci extension de la campagne…
Mais c sur une partie des gains ferra aussi du bien a SC ce qui est certain c que une fois SQ42 fini et sortie l’équipe qui sen occupe sera probablement réduit du coup plus de personnel travaillera sur SC.
Bonjour à tous pour ce que sa peux intéresser. A savoir que cela viens d’un Evocati.
Q: Comment est la performance du réseau?
A: Il diffère entre les builds. Nous sommes au patch 3.0.0d et j’ai obtenu en moyenne environ 40 FPS sur le serveur américain, 20 FPS sur le serveur EU et 15 FPS sur le serveur AUS. Je teste avec une GTX980, Intel i7 et 32 Go de RAM. Comme toujours, le FPS descend 10-15 FPS lorsque le serveur est plein.
Q: Comment est le delta patcher?
A: C’est excellent et fonctionne comme prévu. 3.0.0a était inférieur à 300 Mo, 3.0.0b était d’environ 8 Go et 3.0.0C et 3.0.0D était inférieur à 2 Go. Nous avons reçu un patch presque tous les jours et grâce au delta patcher, les tests ne sont pas interrompu très longtemps.
Q: Comment est traversal dans 3.0?
A: Nous sommes en mesure de QT à Cellin, Daymar, Yela et Delamar / Levski. ArcCorp, Hurston et MicroTech sont dans l’application de carte des étoiles, mais sont actuellement inaccessibles en raison des limitations de carburant QT. Il y a un nouveau VFX QT, et le carburant QT varie selon la taille du navire, c.-à-d. l’Aurora a moins de carburant que le Starfarer.
Q: Comment est la cargaison?
A: Nous pouvons interagir avec des marchandises éparpillées dans des sites abandonnés et des missions, mais le shopping / la vente de marchandises n’est pas encore étoffé.
Q: Comment est le Nox et d’autres vélos?
A: Le Nox est très incontrôlable et a tendance à se retourner sur le côté. Le DF peut frayer à l’envers et est saccadé au mieux. Les deux vélos peuvent être placés à l’intérieur du Cutlass et d’autres bateaux multicolores, mais les amener à l’intérieur en un seul morceau sans mourir est très difficile. L’URSA Je n’ai pas testé car il y a un problème connu avec les terminaux ASOP où certains vaisseaux ne sont pas visibles même s’ils sont disponibles dans le patch.
Q: Comment est le système d’interaction?
A: C’est très tactile et immersif. Oui, il y a des keybinds pour eux, mais c’est satisfaisant d’ouvrir les portes / les sas / rampes / cockpits / échelles et d’allumer la puissance et les moteurs pour voler. En appuyant sur la touche F5, tout se passe dans le bateau lorsque l’option « flight ready » est rompue dans le patch. Tout ce que vous faites maintenant tourne autour de F et de vous déplacer autour de vous pour saisir / allumer / ouvrir et fermer / entrer et sortir des sièges.
Q: Comment vont les lunes?
A: Tricky pour obtenir à atm. Quand le premier QTing vers une lune, le bateau s’arrête à environ 500 km, vous devez retourner à l’application de carte des étoiles et sélectionner 1 de 6 bouys ou «OM» pour vous rapprocher d’eux. Ensuite, vous devez maximiser la vitesse de votre navire avec AB pour parcourir environ 100 km pour atteindre un avant-poste ou une station. Par exemple, de Port Olisar à Levski, sélectionnez Delamar comme destination sur l’application de carte en étoile, puis, après votre arrivée, sélectionnez OM3 pour vous rapprocher de Levski, puis dirigez votre bateau vers Levski et attendez environ 5 minutes en vitesse maximale pour se rendre à proximité de Levski où vous pouvez demander à l’ATC de vous donner un hangar pour atterrir. Les lunes elles-mêmes ont seulement 5-7 avant-postes marqués sur la carte des étoiles, mais il y a des routes, des abandons et des bâtiments non marqués que vous pouvez explorer en volant. En dehors de cela, les lunes sont très rares entre les avant-postes marqués et les vélos sont trop bogués pour errer efficacement autour des lunes.
Q: Vous avez mentionné qu’il y a des PNJ dans la build?
A: Oui, le patch 3.0.0a les faisait errer autour de faire leurs propres affaires à Port Olisar et Levski, mais ils étaient bogués et coincés dans les portes. Dans les patchs ultérieurs, CIG a décidé de les geler dans une ligne à Port Olisar, donc nous ferions des mèmes à leur sujet dans ETF Spectrum. Vous ne pouvez pas encore interagir avec eux, et Miles crache la même ligne de salutation chez Levski.
Q: De nouvelles armes?
R: Oui, il y a un nouveau Railgun SMG et à l’épaule. Toutes les armes fonctionnent, mais vous devez les ajouter manuellement et leurs munitions dans votre inventaire.
Q: Comment fonctionne l’inventaire?
A: Il a sa propre application. Lorsque vous l’affichez, vous trouverez une liste déroulante de toutes les régions du corps disponibles auxquelles vous pouvez ajouter / modifier / soustraire des éléments. Chaque armure, vêtement, arme, munitions, dispositif est à notre disposition mais nous ne pouvons porter que 2 armes à la fois. Armure vous pouvez mélanger et assortir avec n’importe quelle partie du corps, mais les armures plus lourdes vont épuiser votre endurance et o2 mètre plus rapidement. Si je porte l’armure marine lourde, je ne peux que sprinter pendant 5 secondes jusqu’à ce que mon rythme cardiaque atteigne 170 battements, ma vision se brouille à près de la coupure de courant et mon o2 mètre s’éteint à 80%. À des fins de test, il est préférable de ne pas utiliser d’armure car il y a beaucoup de course pour atteindre les endroits.
Q: Comment est l’oxygène et l’endurance?
A: Comme je l’ai dit, il y a un o2 mètre montrant une barre bleue qui épuise au fil du temps et à quelle vitesse votre rythme est. Il y a aussi une minuterie d’oxygène sur la première page du mobiglass montrant combien d’oxygène vous avez comme 1H: 50M: 26S. L’endurance dépend de vos niveaux d’o2 et est influencée par la vitesse à laquelle vous marchez / faites du jogging. Vous utilisez la molette de défilement pour passer de la marche décontractée à la marche à pied, en passant par le jogging paresseux ou le jogging normal. Le bouton de sprint est toujours la touche Maj de gauche et il draine votre endurance et l’oxygène le plus rapide parmi les allures. Il y a un graphique de fréquence cardiaque sur votre casque HUD qui accélère en fonction de la vitesse et du temps de sprint et des pièces d’armure que vous portez. Si vous n’observez pas le graphique de la fréquence cardiaque et continuez à sprinter, votre personnage ralentit à la marche décontractée, votre vision devient floue et vous devez attendre que votre fréquence cardiaque diminue avant de reprendre. Ce sera génial pour Star Marine.
Q: Comment est l’interaction avec les développeurs?
A: Les développeurs CIG sont plus disponibles pour Evocati via notre chat privé ETF Spectrum. Il y a toujours 3 ou 4 développeurs prêts à nous parler tous les jours et à discuter de tout ce qui va du test 3.0 à ce qu’ils vont faire le week-end s’ils ne travaillent pas. Parfois, nous avons des développeurs de renommée tels que Sean Tracy, Brian Chambers et Eric Davis pour discuter avec nous et nous pouvons leur poser des questions sur les versions 3.0 ou comment épiques leurs cheveux ou barbes sont. Si vous n’êtes pas dans ETF, vous manquez vraiment sur cette connexion étroite.
Q: Comment est Evocati et sont plus ajoutés?
A: CIG a ajouté environ 80 nouveaux membres au cours des 30 derniers jours, donc nous sommes jusqu’à 950 membres, je m’en souviens. Certains membres d’Evocati sont très patients et travailleurs, et certains sont des noobs complets qui n’ont rien testé dans leur vie. Certains ne lisent pas / ne suivent pas les instructions de CIG et essayent de « jouer » à la construction, certains sont ultra dédiés à tester 12 heures d’affilée et contribuant aux rapports IC.
Q: Quand pensez-vous que 3.0 ira au PTU?
A: Honnêtement, ne vous y attendez pas en novembre. Nous ne faisons que concentrer les tests sur les fonctionnalités de traversée. Les courses et le système de mission ont encore besoin de beaucoup de travail, les PNJ sont cassés, les vaisseaux sont buggés, les accidents et 30001 erreurs se produisent tous les jours, et même la traversée est boguée avec certains navires qui n’ont pas de carburant QT ou pas assez pour obtenir n’importe où intéressant.
Juste pour information, je ne peux pas vérifier si l’une de ses réponses sont vraies parce que je ne suis pas un avocat moi-même car je n’ai pas accès à 3.0
J’aimerais être dans la tête des frères Roberts pour connaitre leur état de stress à ce stade de développement ^^
Leur état de panique doit être monstrueux sachant qu’il vont tirer une de leur dernière cartouche avec cette 3.0 famélique.
La chute va être très très rude en 2018 !
ca fait peur …
C’est la traduction du mec qui post qui fait peur …
Bonsoir si vous avez la possibilité de mieux traduire je vous laisse le champ libre.Ps je n’ai rien traduit mais si vous avez la possibilité de trouver des infos à vous de jouer.Cordialement
Effectivement ça n’est pas rassurant.. Depuis l’échec de la GamesCon, il m’est difficile de croire que cette version sera disponible avant la fin d’année. Ce témoignage si il est authentique, ne fait que confirmer mes doutes, il faudra encore ce montrer patient, très patient…
Tes questions-réponses ne sont pas sourcées, tu n’as même pas mis le lien vers l’originale :/
Ca n’a aucune valeur ou du moins ce n’est pas sérieux du tout.
L’ordre logique des choses est de faire SQ42 en premier, a la fin, il y aura une petite continuité avec le PU ( des pnj vous connaitront) mais une fois le Solo torché, moi perso sa sera 100% PU