La mise à jour Star Citizen alpha 3.7 sera avant tout basée sur les améliorations et sur la qualité
Alors que les développeurs de CIG sont occupés à corriger les bugs et instabilités de la 3.6 – notamment grâce au patch Star Citizen alpha 3.6.1 (actuellement en cours de test sur le PTU) – nous nous mettons le cap sur le patch Star Citizen alpha 3.7.
Ce dernier, comme la plupart des ajouts de cette année sur le jeu de Chris roberts, sera essentiellement focalisé sur l’amélioration de l’univers persistant.
Il est vrai qu’en attendant l’OCS serveur et le serveur meshing il n’est pas très utile d’ajouter du contenu, on sent bien que depuis la 3.5 les performances sont à nouveau mises à l’épreuve. Même si nous sommes loin du framerate catastrophique apparue avec la 3.0, le MMO semble solliciter davantage les performances de nos machines ; en tout cas bien plus que pour la 3.4 par exemple.
De plus, l’expérience utilisateur n’est pas des plus convaincante depuis la 3.5, nous avons connu mieux. Cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.7 est donc attendue avec bienveillance, sachant qu’elle comprendra de nombreuses améliorations salutaires.
Parmi ces améliorations il y aura :
- Un nouveau Hud pour le casque.
- Des améliorations de l’intelligence artificielle au niveau des vaisseaux et en FPS.
- Davantage de personnalisation sur votre personnage, des améliorations sur les options et (très important) l’améliorations de l’interface.
- Mise à jour du système ravitaillement.
- Mises à jour des réparations et approvisionnements.
- Amélioration des astéroïdes.
- Meilleurs des effets atmosphériques.
- Meilleurs des effets d’ombres et du terrain (planète/lunes).
- Amélioration des animations morts de personnages (fini les personnages qui meurent debout pendant 1/4 d’heure).
- Amélioration du système de chasseur de prime, les joueurs pourront chasser d’autres joueurs et recevoir des primes.
- Meilleure gestion de l’alimentation des vaisseaux.
- Amélioration des intérieurs des rest stops.
La mise à jour Star Citizen Alpha 3.7 comprendra également de nouvelles fonctionnalités comme :
- Un inventaire physique.
- Une armure de chasseur de prime.
- 4 nouveaux vaisseaux (3 reworks + 1 nouveau).
- 4 nouvelles armes.
Une roadmap certainement chamboulée
Ceci étant attention, car le patch Star Citizen alpha 3.6 n’est pas encore réglé, loin de là, les développeurs essaient de corriger un maximum de bugs avec le correctif 3.6.1. Ce dernier était censé contenir des choses (dont le 890 Jump entre autre) qui n’avaient pas pu être terminée à temps pour la 3.6 (qui elle-même n’a pu être livrée dans de bonnes conditions sur le live avant la fin du second trimestre 2019).
Sachant que le troisième patch de l’année est censé sortir un peu plus tard qu’à la fin du 3ème trimestre, pour coïncider avec la CitizenCon début octobre… Mais que cette dernière aura finalement lieu au mois de novembre, pour cette année en tout cas…
Sachant également que la priorité est largement accordée au développement de la campagne solo Squadron 42 ; et qu’en plus la CitizenCon leur demande beaucoup de temps de préparation (on va espérer qu’ils ne voient pas les choses en grand comme l’année dernière avec une CitizenCon 2018 interminable)… Il n’est absolument pas garantie qu’il n’y ait pas de reports, à moins que la 3.7 soit déplacée pour la CitizenCon 2949 – ce qui ne serait pas à exclure, bien que la mise à jour Star Citizen alpha 3.8 sortirait à peine un mois plus tard cette année.
Bref, vous l’aurez compris, sans vouloir chercher un poil dans l’oeuf, ce second semestre s’annonce hautement compliqué à gérer pour CIG. De notre avis, nous pensons que le développement de Squadron 42 ne devrait pas trop poser de problème sur la roadmap des deux prochains patchs. En revanche, c’est la préparation de la CitizenCon qui nous interroge et même si c’était génial d’avoir plein de vidéo et d’en apprendre autant sur le développement l’an passé, nous espérons que le temps que gagnent les devs sur les émissions hebdomadaires, ils en feront autant pour la CitizenCon 2019.
Un event d’environ 2 heures avec une belle keynote d’un peu plus d’une heure, une heure et demi feraient parfaitement l’affaire.
Nous saurons dans les semaines à venir quels seront les choix de CIG, mais s’ils arrivent à tenir la cadence et à ne pas trop amputer le prochain patch – attendez-vous tout de même à plusieurs reports – la mise à jour Star Citizen Alpha 3.7 devrait apporter des améliorations vraiment salutaires pour le jeu et en particulier l’univers persistant.
Super, merci pour cet article 😀
Merci pour l’article!
Perso j’aimerai bien savoir où ils en sont avec l’OCD server et le server meshing…
Que ça soit long et pas prêt ok par contre quelques nouvelles je dirais pas non… à moins qu’il y en ai eu et que je ne les ai pas vues passer.
OCS pas OCD lol
Salut a tous, j’avoue que moi aussi j’aimerai bien avoir des infos sur l OCS coté serveurs. ils ont donné une fourchette pour la date de sortie ? je vois ça dans la roadmap, ça a un rapport ? : « Client to Server Actor Networking Rework ». Parce que pour l’instant j’ai pas vu de progrès coté lag et fps, bien au contraire, la 3.6 rame davantage.
Au top l’article!
En effet sacré timing!
Et dire qu’il y a deux ans a peine on se plaignait qu’aucune MAJ ne sorte pdt des mois et des mois (3.0)
Là c’est la crise car il faut vite sortir une maj avant la date de l’autre on est à l’extrême opposé!
ceci dit je trouve ca assez positif car bon au moins on sait que ca bosse.
Je reste convaincu que tout le travail apporté à SQ42 va catapulter SC et je suis moi même hyper impatient d’entendre ce qu’ils annonceront à la Citizencon sur le sujet.
Wait n see 🙂
quid de la location de vaisseaux en 3.7 ???