Vous venez à peine de tester le patch Alpha 2.5 de Star Citizen que vous avez déjà envie de voir la suite. Et pour cause ! Le patch 2.6 et surtout le patch 3.0 vous ont laissé bouche bée lors de la présentation à la dernière GamesCon 2016 !
Ca tombe bien, on vous dit (presque) tout ce qui vous attend pour les trois prochains patchs du magnifique jeu de Chris Roberts ! Du patch 2.6 au patch 3.1 qui arriveront normalement tous d’ici la fin de l’année (en tout cas le 2.6 et le 3.0). L’excitation est à son comble !
Patch Star Citizen Alpha 2.6
- Pour rappel, le patch 2.6 Alpha de Star Citizen contiendra le simulateur de FPS : Star Marine ! Ce module est similaire à l’Arena Commander; ils sont fait pour s’entraîner, tester des armes, équipements etc. Sans le moindre risque et sans les acheter avec des UEC. Tous deux seront présents dans la version finale du jeu. Les joueurs pourront par exemple lors d’un long voyage, se faire une petite partie d’Arena Commander ou de Star Marine pour parfaire leurs techniques.
- Star Marine n’inclura pas le sport SATA ball dès son apparition dans la 2.6. Il sera ajouté dans un patch ultérieur. Le module sera d’abord orienté combat.
- En parlant d’Arena Commander, lui aussi est à la fête puisque le patch 2.6 apportera son lot de nouveautés, notamment une nouvelle map pour le dogfight ainsi qu’une nouvelle course autour des astéroïdes de GrimHex !
- Le patch Alpha 2.6 de Star Citizen sera également accompagné des vaisseaux Vanguard Hoplite (dédié au transport de troupes) et… Et, et le temps attendu Hérald de Drake Interplanetary !
- Amis cinéastes sur Youtube (entre autre), vous aurez la possibilité de filmer vos séquences de jeu avec de nouvelles caméras proposant de nouveaux plans pour vos prises de vue. Même si l’on a pas de détail concernant ces caméras, on pense naturellement au mode « poursuite » par exemple. Il était déjà présent dans la série Wing Commander et donnera une réelle consistance cinématographique à vos réalisations.
- Vous aurez encore plus de choix en vêtements, armes etc..
- Le patch Alpha 2.6 proposera naturellement également son lot de corrections de bugs et d’optimisation.
Patch Star Citizen Alpha 3.0
- La mise à jour Star Citizen Alpha 2.7 a été baptisé 3.0 comme vous l’aviez su lors de la dernière GamesCon 2016.
- Le système Stanton sera au grand complet avec les planètes Hurston, Microtech, Crusader, Arc Corp et Delamar qui sera provisoirement placé dans ce système pour des tests, avant de retourner dans le système Nyx. Il y aura également une douzaine de lunes et plus de 30 stations spatiales à explorer !
- Vous pourrez donc atterrir sur les planètes et lunes grâce à la technologie procédurale. La version que vous avez vu à la GamesCon 2016 était la 1.0. Pour la mise à jour de l’Alpha 3.0 de Star Citizen, vous aurez la version de technologie procédurale 2.0 qui est encore bien meilleure.
- Petite précision concernant Hurston et Microtech, leurs zones d’atterrissages ne seront peut-être pas encore prêtes, mais il est encore trop tôt pour avoir des certitudes pour les devs.
- Le module social Subsumption commencera son implantation dans le patch Star Citizen Alpha 3.0. Il gère notamment la vie des PNJ, les missions etc..
- Puis d’autres professions feront enfin leur apparition ! (Trading, Transport de cargo, piraterie, Mercenaire, Bounty Hunting).
- En voyage quantique, il vous faudra plus de 40 minutes pour voyager d’un bout à l’autre du système Stanton !
- La « moto de l’espace » Dragonfly de Drake Interplanetary et le rover URSA seront dans le patch 3.0 de l’Alpha de Star Citizen.
- Concernant l’atterrissage sur les lunes et planètes (de types rocheuses bien entendu), vous pourrez atterrir où bon vous semble et pas forcément dans une air d’atterrissage. Sauf pour ArcCorp. La planète ressemble à Coruscant et est donc une ville planète. Pour des raisons évidentes de possibilités techniques, vous aurez un couloir d’entrée pour atterrir sur cette planète. Mais ce couloir ne sera pas étroit non plus comme un tunnel, vous pourrez vous déplacer dans ce couloir d’entrée à ArcCorp.
- Si vous déviez de ce couloir, votre vaisseau retournera automatiquement à l’intérieur de celui-ci.
- Rien que dans le système Stanton, vous serez en mesure de jouer des centaines d’heures avant d’avoir le sentiment d’en avoir fait le tour complet.
- Sur chaque monde et sur chaque planète vous y verrez les cycles jours et nuits ! De quoi photographier de beaux couchers de soleil…
- Il y aura des items consommables avec la 3.0. De quoi donner aux gens à s’occuper dans les vaisseaux dans les longs trajets.
- Le gros patch de l’année apportera plus de choix en vêtements, armes etc.
- Et il apportera également son lot de correction de bugs et d’optimisation. A ce propos on attend une optimisation conséquente notamment pour gagner en framerate.
Patch Star Citizen Alpha 3.1
- Avec le patch de Star Citizen Alpha 3.1 il y aura l’exploitation minière, la recherche ainsi que le sauvetage et la récupération au niveau des professions supplémentaires ajoutées.
- Le patch 3.1 apportera son lot de nouvelles missions.
- De nouveaux vaisseaux/véhicules seront inclus dans le patch (identités des appareils encore à confirmer, c’est encore en discussion dans les studios de CIG).
- Le patch Alpha 3.1 de Star Citizen apportera bien entendu également son lot d’optimisation et de corrections de bugs.
Et enfin, puisque nous en avons la confirmation, le prochain système qui fera son apparition in game après le système Stanton sera le système Terra. Il ne sera pas inclus dans ces trois patchs, mais un patch ultérieur.
Ci-dessous, Teller nous propose une vue de la Terra Tower (qui sera encore plus belle et avec toutes ses finitions une fois incluse dans la capitale de Terra).
https://www.youtube.com/watch?v=w-iT_iNHagQ
Jipecatz64 dit
Que du bon à venir. La question que je mr pose : 40 minutes pour traverser un système, on fait quoi pendant ce temps la ? Un début de reponse quand on parle d items consommable dans le texte, mais que sont ils ?
Nismokun dit
Comme il le disse tu pourra faire de l’arena comander ou su star marine avec t amis le temps des long voyage.
Un moyen de passer du bon temps en pvp et de ce faire encore des REC en plus.
orokam dit
Super
[AM] Eternos dit
@Jipecatz64
Items consommables ou entraînement à travers l’Arena Commander ou le Star Machine via des courses, affrontements en tout genre, FPS entre collègues en pseudo virtuel au sein du crew du vaisseau pendant la longue traversée … un genre de mise en abime bien trouvé et j’espère bien exploité 😉
Strawker dit
je pense pas que la 3.0 cela cette année. même pas sur d’avoir la 2.6 en fait.