Bienvenue dans la gamme de vaisseaux du constructeur Aegis Dynamics
Pour présenter cette émission on retrouve notre duo de co-fondateurs du jeu, Sandi Gardiner et Chris Roberts bien sûr…
…Ainsi que Jared Huckaby et ses invités, des développeurs de CIG pour parler donc des vaisseaux Aegis Dynamics, toujours dans ce somptueux décor !
Aegis est peut être la marque la plus représentée dans le jeu, avec déjà plus de 23 vaisseaux à sa flotte. Il s’agit d’une enseigne clairement orientée militaire, même si elle est capable de réaliser des appareils destinés à d’autres activités, telle que la récupération et le recyclage par exemple. Présente depuis des siècles dans le lore, Aegis n’a pas usurpé sa réputation de constructeur fiable et efficace. C’est bien d’ailleurs pour cela que la flotte de l’UEE ne se prive pas d’utiliser nombre de ses vaisseaux.
Les devs expliquent que la plupart des vaisseaux de ce manufacturier ont des similitudes avec les avions de notre époque, des formes avec des ailes, même s’ils sont bien entendu bien plus évolués dans le jeu. Lorsque le nouveau modèle de vol sera intégré à Star Citizen, ces vaisseaux avec des formes aérodynamiques et des ailes, seront clairement avantagés pour les vols atmosphériques.
Parmi les vaisseaux qui se sont le mieux vendus dans le jeu, on retrouve la gamme Avenger ; un vaisseau qui comme vous le savez, est assez polyvalent. Vous pouvez combattre, transporter des marchandises, il est doté d’une zone de vie etc..
Changement de registre, le Hammerhead est une corvette militaire destinée à défendre une flotte ou à attaquer les ennemis, il possède une redoutable force de frappe, en particulier contre les petits vaisseaux et chasseurs. C’est d’ailleurs son rôle premier, celui pour lequel il a été fabriqué : éloigner la menace de chasseurs ennemis.
Gardez toutefois à l’esprit qu’il s’agit d’un gros vaisseaux multi-équipage et que, comme chaque vaisseau multicrew, vous ne pourrez pas en faire grand chose si vous êtes seul à l’intérieur, à part le faire voler. Ces vaisseaux n’ont de sens que lors d’une utilisation à plusieurs, si possible en harmonie, pour être encore plus redoutables.
Parmi la flotte d’Aegis Dynamics, on compte le fameux Gladius, un vaisseau de chasse léger que l’on ne vous présente plus, le Vanguard (qui avait donné bien du fil à retordre aux développeurs lors de sa conception), le Reclaimer (énorme vaisseau de recyclage) et puis bien entendu, la frégate Idris.
Ce vaisseau capital possède une piste interne d’atterrissage et de décollage pour trois chasseurs légers, moyens ou lourds, ainsi que d’un hangar spécial pour le petit vaisseau de transport MPUV.
Sans compter ses espaces intérieurs et différentes zones de vie, sa baie médicale, sa salle de briefing etc..
Il est décliné en 3 version :
- Idris M (Version militaire avec rail gun).
- Idris P (Version allégée, sans rail gun).
- Idris K (Version P transformée avec le rayon laser Exodus).
Du simple monoplace au gros vaisseau multi-équipage, si vous souhaitez un vaisseau militaire et que vous êtes exigeant, Aegis Dynamics représente une sérieuse option.
C’est la fin de cette émission, Sandi et Chris Roberts vous donne rendez-vous à très vite dans l’univers !
Pas d e news du redeemer ? snif
Ce beau vaisseau dont on risque d’attendre des nouvelles pendant encore un bon moment hélas…