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Accueil » Star Citizen » Star Citizen franchit la barre des 160 millions de dollars de dons !

Star Citizen franchit la barre des 160 millions de dollars de dons !

30 septembre 2017 By: Star Citizen France6 Comments

Nouveau record pour Star Citizen qui pulvérise par la même occasion le précédent record détenu par… Star Citizen !

Avec ses plus de 160 millions de dollars US atteints ce vendredi notamment grâce à la moto volante X1 d’Origin, le jeu de Chris Roberts franchit un nouveau pallier, laissant ses concurrents de plus en plus loin derrière. C’est un nouveau cap qui a été franchit, avec Star Citizen et Squadron 42 qui se veulent plus riches, plus ambitieux que jamais.

Aucun système de crowdfunding n’aura été aussi prolifique que celui-ci, mais cela n’est certainement pas dû au hasard, doit-on rappeler que lorsque la saga Wing Commander fut terminée, c’est tout un noyau de fans des aventures du Colonel Blair et de ses coéquipiers et amis qui se sont retrouvés orphelins. Même si plus tard, Starlancer et Freelancer ont su combler quelques vides, c’est l’excitation de se retrouver dans un Wing Commander-like online qui a poussé la communauté à porter ce projet au plus haut des sommets.

N’importe qui aurait pu lancer ce système de crowfunding, mais personne n’aurait jamais pu atteindre un tel score de 160 millions USD et encore moins sur son simple nom. Chris Roberts lui a su le faire. Bien sûr le risque zéro n’existe pas, mais lorsque l’on a goûté aux Wing Commander, que l’on partage la vision de l’homme et lorsque l’on voit ce dont les développeurs de CIG et Foundry 42 sont capables de réaliser aujourd’hui, on garde espoir sur ce projet. Star Citizen sera au moins un très grand jeu.

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Commentaires

  1. ketor dit

    30 septembre 2017 à 13 h 42 min

    Ils ont des records de don d’argents! et il arrivent pas à sortir des mise à jours rapidement … chercher l’erreur ??
    A force de trop faire attendre les donateurs, il vont finir pars les faire fuir !
    Ils serrait bon d’accélérer tout ça et de sortir rapidement les Maj et bêta et jeux pour noël!
    ça fait deux ans de alpha c’est beaucoup trop long… surtout si ont autant d’argent non ?

    Répondre
    • Zou_Queniague dit

      30 septembre 2017 à 17 h 24 min

      C’est assez exceptionnel qu’une team de devs propose une version alpha jouable au public si tôt après le début du développement à proprement parlé (4-5 ans de développement pour un gros jeu c’est très très très court aux vues des autres productions).
      Ce qui peut paraitre frustrant c’est justement de pouvoir goûter à petites doses ce faramineux projet qu’est SC… soyons patients, à mon avis on en aura pour notre argent 😉 D’ailleurs, personne n’est obligé de participer au test grandeur nature qu’est la version actuelle du jeu. N’oublions pas que nous tous sommes simplement invités à chasser les bugs durant l’élaboration de SC et d’en faire part à l’équipe. Si ça ne plait, il n’y a qu’à fermer les yeux et faire comme si le jeu n’existait pas et attendre sa sortie officielle.

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    • Microcosme dit

      30 septembre 2017 à 18 h 40 min

      MDR, sortir une beta pour NOËL ? De cette année ? Tu es au courant qu’on est à peine en Alpha et qu’il y a une chiée de mises à jour qui doivent arriver avant qu’on esquisse seulement une beta ?

      Si ils reçoivent autant d’argent c’est aussi pour développer correctement un jeu, et pas pour sortir une merde poussée par la pression des éditeurs.

      Répondre
    • SCELSI dit

      1 octobre 2017 à 13 h 49 min

      Et aussi à savoir que les développeurs partent quasiment de zéro, ils doivent inventés et crées leur propre outil tel que celui qui permettra d’avoir les planètes procédurale.

      Répondre
  2. Microcosme dit

    30 septembre 2017 à 18 h 44 min

    Au moins tout cet argent donne à chaque fois plus d’assurances quant à la finalisation du jeu.
    C’est bien beau de prétendre que blablabla ils y arriveront jamais blablabla ils auront pas assez d’argent, mais visiblement ils ont la confiance d’un paquet de monde et maintenant on peut dire qu’ils ont clairement les moyens de leurs ambitions.

    Là on atteint des sommets et cet argent ne vise « que » à faire le jeu et pas à ajouter des choses à chaque fois (comme lors du kickstarter). On peut clairement penser qu’ils auront les serveurs nécessaires, la technologie nécessaire, et même le temps nécessaire.

    Tout bon, donc.

    (en espérant juste que le succès des ventes de vaisseaux et autres concepts ne transforment pas le système économique du jeu, mais faisons confiance à C.Roberts sur ce point).

    Répondre
  3. CHewbacc-a dit

    30 septembre 2017 à 21 h 51 min

    j’ai backer le jeu jusqu’à arriver au Freelancer, je continuerais bien car ma confiance est loin d’être émoussée, mais je regrette qu’à partir de ce genre de classe de vaisseau les écarts de prix soient si grand pour passer à la tranche supérieure, sans rien au milieu pour ceux qui veulent investir progressivement.

    Répondre

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