Dans cette session de Star Citizen: Subscribers Taown Hall, nous avons rendez-vous avec John Crewe et Andy Nicholson, respectivement Lead Technical Designer et Technical Designer chez Cloud Imperium Games. On vous fait un court résumé de ce qui a été évoqué.
- Concernant le verrouillage des vaisseaux, plus ils seront gros, plus ils pourront être verrouillés de loin. A titre d’exemple, un gros vaisseau genre Idris ou tout autre vaisseau capital pourrait être verrouillé à partir de 50 Km. Actuellement, les petits vaisseaux que vous verrouillez dans l’univers persistant, le sont à hauteur de 15 ou 20 Km environ (à confirmer).
- Les vaisseaux cargo pourront transiter par des « routes » plus ou moins sûres, vers des destinations plus ou moins dangereuses. Si la zone est sûre, à vous de voir si vous souhaitez prendre une escorte ou non avec vous, si cela est utile ou pas. En revanche mieux vaut partir avec une escorte lors de trajets périlleux, sachant que les vaisseaux de chasse genre Gladius ou Hornet n’ont pas la capacité d’embarquer du carburant pour de si longs trajets, il leur faudra un vaisseau ravitailleur à portée ou alors, peut-être sera-t-il préférable pour vous de vous faire escorter par un combattant longue portée. En clair ce qu’expliquent les devs, c’est que en tant que transporteur, vous devrez déterminer quelles options seront les plus intéressantes pour vous, les plus sûres aussi à moins d’avoir le goût du risque (et de faire des économies, c’est un choix aussi), de même que de calculer votre itinéraire… Plus rapide ne signifie pas nécessairement un voyage plus paisible.
- Les vaisseaux qui ne transporteront rien dans leur soute seront un peu plus agiles que lorsqu’ils auront les cales pleines.
- Encore quelques détails techniques à régler et les vaisseaux Constellations seront présents dans l’Arena Commander, jouables en équipage of course.
- Ils essaient d’équilibrer du mieux que possible les périphériques de jeu. Ceci étant, une souris sera toujours plus précise à la visée qu’un joystick, elle a été créée pour ça, tandis qu’un joystick aura toujours plus de facilité dans les manoeuvres d’un vaisseau. Bien entendu il faut prendre également l’aisance de chaque joueur à utiliser ces périphériques, certains préféreront toujours un pad au joystick ou au clavier et s’en sortiront mieux au combat. Idem pour un utilisateur de clavier souris ou de joystick hotas etc..
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