Ce mois-ci Disco Lando reçoit Lee Banyard, Ross Trigenza et Graham Philipson de l’équipe audio de Foundry 42 Royaume-Uni. Petit résumé de l’émission très intéressante ci-dessous.
- Les sons peuvent avoir plusieurs sources dans Star Citizen, certains peuvent être organiques, d’autres synthétiques.
- Ils peuvent parfois même être composés d’un mix des deux.
- Concernant les effets (visuel et sonore) que l’on a pu observer à la GamesCon 2016, concernant le Freelancer entrant dans l’atmosphère de Delamar, ils seront différent en fonction de la taille du vaisseau, de sa forme puis du type d’atmosphère, de sa densité etc..
- Les sons d’ambiance feront naturellement partie de l’univers Star Citizen.
- Si vous êtes sur une planète dans une forêt, vous entendrez les bruits que l’on trouve dans une forêt, si vous vous trouvez à proximité de la mer ou de l’océan, vous entendrez les sons des vagues comme si vous y étiez etc..
- Concernant la musique dynamique, elle permettra une meilleure immersion dans le jeu. Elle s’amplifiera proportionnellement à l’action ou diminuera d’intensité ou de tempo s’il ne se passe rien, le tout en temps réel. nous en avions déjà parlé précédemment avec le compositeur Pedro Camacho et il est vrai que de ce côté là, le son dans Star Citizen ne sera pas en reste non plus. Il est même d’ailleurs tout aussi important que les graphismes, si ce n’est plus pour l’immersion.
- Squadron 42 bénéficie également du même procédé de musique dynamique accompagnant l’action, les émotions etc..
- Les vaisseaux pourront sans doute être équipé également d’un juke-box, CIG est en train de voir au niveau des droits d’auteurs et d’un point de vue juridique si les joueurs pourront écouter et partager leurs propres playlists avec les autres joueurs. Ca aussi ce serait un ajout très sympa.
- Vous aurez d’ailleurs des stations de radio dans Star Citizen. Immersion toujours.
- A terme, l’interface audio de vos vaisseaux sera personnalisable avec des packs de voix prédéfinis.
orokam dit
Merci