Vue d’artiste de la planète Pluton. Elysium V doit présenter plus ou moins le même visage ainsi que la même luminosité que celle-ci, vu sa composition et son éloignement par rapport à son étoile.
Histoire du système Elysium
Le système Elysium est un système planétaire composé d’une étoile et de cinq planètes. Il fut découvert le 15 novembre 2541 par les planètes unies de la Terre. C’est dans ce système que l’on y découvrit une nouvelle espèce intelligente, plus précisément sur Elysium IV (ou Katleeth ), il s’agit de la civilisation des Tevarins.
Les Tevarins sont une espèce relativement évoluée, mais pas autant que l’espèce humaine. C’est également contre ce peuple que l’humanité livra son premier combat inter-espèces et c’est aussi pendant la bataille de Idris IV, celle qui marqua le tournant de la guerre, que le Colonel Ivar Messer devint un héros.
Au bout de quatre années de conflit, les Tevarins ayant perdu la bataille se retirèrent dans les zones contrôlées par les Xi’Ans et les Banus. Quant à Ivar Messer, il devint le premier empereur de l’Union de l’Empire de la Terre (UEE).
Les forces de l’UEE s’emparèrent des planètes d’Elysium pour les terraformer et ainsi les rendre habitables par les futures colonies humaines.
En 2603, Corath’Thal nouveau chef Tevarin déclara une seconde guerre aux humains, afin de les déloger et de récupérer leur monde d’origine. Leur gros efforts de guerres ont finalement été stopé au bout de sept années, lors de la bataille de Centaure.
En 2610, les Tevarins ont été placés sous le joug de l’UEE.
Présentement, il y a quatre points de saut dans le système Elysium, menant vers les systèmes Centauri, Leir, Idris et Vanguard. Vanguard est un dangereux système Vanduul. Quant au système Centauri, il abrite le siège de la société MISC et énormément de transactions commerciales transitent par celui-ci.
Les activités économiques ne sont pas spécialement nombreuses dans le système Elysium qui vit essentiellement et surtout de tourisme, notamment en raison de son attrait historique.
Astrophysique du système Elysium
Le système Elysium est composé d’une étoile de type F, dont la masse est à peu près 1.4 fois supérieure à celle de notre étoile. Sa lumière donne un aspect blanchâtre qui tend vers le jaune. Plus jeune que le Soleil, son âge est estimé entre 2 et 4 milliards d’années.
5 planètes orbitent autour d’Elysium :
- Elysium I, qui est une géante gazeuse. A l’origine celle-ci devait se situer dans une orbite plus lointaine, mais elle a migré pour des raisons que l’on ignore à l’heure actuelle et se retrouve par conséquent, être la planète la plus proche de son étoile, elle se retrouve même très proche de celle-ci.
- Elysium II est une planète morte, sans la moindre vie, son noyau magnétique est creux, inexistant. Elle reste toutefois assez intéressante pour les études scientifiques ainsi que pour ses mines, bien que très peu développées.
- Elysium III ou Vosca, est une planète désertique. Elle a été terraformée, mais reste une planète relativement aride. Très peu peuplée, elle fait un peu penser, du moins dans sa description, à la planète Tatooine dans la saga Star Wars de George Lucas. L’eau y est surtout extraite à partir de ses pôles et redistribuée ensuite sur toute la planète. La principale zone d’atterrissage de Vosca est Rez’s Landing, appartenant à la firme Rehari Inc..
- Jalan, la planète-mère des Tevarins. Elle abrite de nombreux objets historiques de cette civilisation et constitue l’une des destinations préférées des touristes, bien que les Tevarins aient par tradition, détruit de nombreux vestiges de leur passé, qu’ils considèrent comme étant des traces de leurs échecs. La capitale de Jalan est Gemma. Elle possède un magnifique temple majeur se situant sur une montagne, le temple Rijora.
- Elysium V, la planète la plus éloignée du système. Il s’agit d’une planète géante, tellement éloignée de son soleil, qu’elle est entièrement recouverte de glace.
Avec une planète désertique et une planète de glace, Elysium constitue un système atypique, fort intéressant à découvrir pour les touristes et explorateurs, car nous sommes également au coeur de l’histoire Tevarin avec Jalan et même la géante gazeuse Elysium I vaut le détour, en étant en orbite autour de celle-ci, pour le spectacle qu’elle offre de par sa proximité avec son étoile.
Merci pour ces infos beau boulot SCfrance comme d’habitude GG
Merci pour les encouragements MkiLL 🙂
Merci