Par rapport à notre système Solaire, le système Tayac se trouve pratiquement aussi éloigné que le système Stanton. C’est un petit système planétaire composé d’une étoile du même nom et de type naine blanche, autour de laquelle orbitent trois planètes et une ceinture d’astéroïdes.
Tayac a représenté le meilleur et le pire de l’humanité au cours des quatre siècles où elle fut occupée. Le système fut découvert pour la première fois en 2524 par un pilote explorateur qui voulait rejoindre Magnus en passant par le point de saut du système Terra. L’endroit a été classée comme étant idéale pour le développement commercial par les experts et la planète interne Tayac I apte à la terraformation.
Compte tenue de la multitude de planètes candidates dans les autres systèmes, il a fallu attendre jusqu’en 2539 pour que les mesures de terraformation de Tayac I (également connu par la communauté scientifique sous le nom de 368A.01M) soient prises en compte. Les humains ont d’abord procédé à la construction d’une station orbitale autour de la planète tellurique : l’ARK ou l’Arche.
Cependant, le processus d’installation de la station ARK (Arche) n’a pu s’achever dans un premier temps, en raison d’un conflit ayant éclaté en 2541.
Alors que la bataille contre les Tevarins faisaient rage, de nombreux projets sans grande importance ont été abandonnés, afin de se concentrer sur l’expansion de l’effort de guerre ainsi que le renforcement de la flotte navale. La terraformation de Tayac était incluse dans les compressions de budget.
Malgré la guerre, le système planétaire est resté relativement intact jusqu’à la fin du conflit signifiant l’avènement au pouvoir de Ivar Messer, premier empereur issu d’une dynastie qui régna près de deux siècles sur le nouvel empire de l’humanité : l’UEE.
Avec l’expansion de ce dernier, le système Tayac fut considéré comme un système militaire, déclaré interdite à la circulation civile. Tous les points de saut de la zone furent soumise par un blocus naval. Complètement masquée sous l’oeil du public, la vérité de ce qui se passait dans le système Tayac sous le régime de Messer ne fut entièrement révélée qu’à la fin du règne de cette dynastie.
La planète Tayac I
Planète de type tellurique, la plus proche également de son soleil, Tayac I a été attribué au Dr Tayac pour l’expérimentation en 2546. Du fait du conflit avec les Tevarins, sa terraformation ne fut que partielle. Il semblerait également que sous le règne d’Ivar Messer, la petite planète rocheuse furent destinée à subir toutes sortes de tests grandeur nature comme par exemple ces projets de recherche dédiés à la destruction massive. Tayac I a en outre été terraformé et dé-terraformé à de nombreuses reprises. Le Dr Thessalie Tayac et son équipe n’ont jamais réussi à militariser la technologie d’inversion de terraformation.
La planète Tayac II
C’est une géante gazeuse très célèbre pour ses impressionnants anneaux planétaires, qui sont parmi les plus denses de tous les systèmes de l’UEE. Les lignes sombres contrastent agréablement avec les teintes lumineuses de l’atmosphère de la planète qu’ils encerclent.
La ceinture d’astéroïdes Alpha de Tayac
C’est l’unique ceinture d’astéroïdes de ce système. Il est par ailleurs assez clairsemé et à priori, assez pauvre en ressources. Il partage quasiment la plus lointaine orbite du système Tayac, juste au-delà et à proximité se trouve Shepherd.
La planète Shepherd ou Tayac III
Cette planète se trouve juste au-delà et à proximité de la ceinture d’astéroïdes Alpha du système Tayac. Tayac III connu également sous le nom de Shepherd, est la troisième et dernière planète connue de ce système, orbitant dans la zone la plus éloignée de son étoile. Cette planète naine a gagné son surnom de Shepherd (berger), car elle donne l’impression de garder un œil vigilant sur son troupeau d’astéroïdes. Tout comme les deux autres planètes de ce système, Tayac III n’est pas habitable.
L’Arche (The ARK)
La construction initiale de la station spatiale a été achevée en 2800; elle est actuellement en orbite autour de la planète Tayac I. Depuis le début de son existence, l’Arche est réputée pour contenir l’une des plus grandes bibliothèques publiques et de collections d’archives de l’univers connu. En l’absence de planètes habitables dans ce système, l’Arche est devenue la principale plaque tournante de l’activité dans Tayac. Sa bibliothèque est le lieu de rendez-vous de tous les assoiffés de connaissances en quête de savoir…
Laisser un commentaire