Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Le transport de marchandises dans l’univers persistant de Star Citizen

Le transport de marchandises dans l’univers persistant de Star Citizen

4 avril 2017 By: Star Citizen France7 Comments

Le transport de marchandises va faire ses débuts dans Star Citizen à partir de la mise à jour Alpha 3.0 et par la même occasion, l’économie du jeu va franchir un nouveau cap.

Vous n’en pouviez plus du dogfight, vous n’aviez jamais été fan ou bien vous aimeriez une alternative au combat spatial histoire de changer un peu de gameplay de temps en temps, ça tombe bien puisqu’il est prévu d’y avoir les professions de mineurs et de transporteurs livreurs dans la très attendue mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.

Comment fonctionne le transport de fret dans Star Citizen ?

Aussi « simplement » que dans la réalité, vous devez acheminer une marchandise d’un point A fournisseur vers un point B client. Et qu’aviez-vous besoin pour transporter cette marchandise du point A au point B ?

D’un vaisseau de transport bien sûr ! Actuellement, il doit y avoir une bonne dizaine d’engins spatiaux dédiés au transport de fret, du plus basique petit Aurora au gros Caterpillar ou Starfarer, en passant par des vaisseaux de tailles intermédiaires comme le Freelancer. Il n’est pas à exclure que d’ici la sortie de la plus grosse mise à jour qu’aura connu le jeu depuis sa création, d’autres modèles de transporteurs fassent leurs apparition; on pense notamment au Banu Merchantman ou à un ou deux vaisseaux de la gamme Hull.

Avant d’acheminer les marchandises, il faudra bien entendu les charger au préalable dans la soute se trouvant à bord d’un vaisseau. Pour effectuer cette tâche, vous pourrez embaucher des PNJ ou bien exercer vous même ce travail de manutention. Idem pour le déchargement, il faudra vous acquitter de cette tâche. Charger et décharger les vaisseaux vous sera même proposer en missions/travail par des PNJ (peut-être cela sera également possible par des joueurs, mais nous n’avons encore aucune confirmation à ce stade).

Exemple : Vous êtes livreur et vous n’avez plus de vaisseau de transport, des pirates vous l’ont volé et vous voulez en racheter un autre, il vous sera possible d’accepter des petits boulots comme manutentionnaire en chargeant des vaisseaux en marchandises. Ceci le temps d’économiser un petit peu et de pouvoir vous offrir votre prochain véhicule spatial.

Nous l’avions vu avec Chris Roberts et Tony Zurovec, charger et décharger des vaisseaux prendra donc du temps et il ne suffira pas d’appuyer simplement sur un bouton pour voir s’afficher un stock virtuel dans votre soute.


Si vous avez un gros vaisseau et que vous avez beaucoup de matériel à embarquer, peut-être que vous préféreriez et cela peut se comprendre, embaucher quelques PNJ pour faire ce travail à votre place. Dans ce cas de figure, vous aurez tout votre temps pour chercher du travail, visiter les lieux, faire du shopping, de nouvelles rencontres et pourquoi pas agrandir votre carnet d’adresse, bref… Faire d’autres activités en attendant.

Concernant le trajet en lui-même vous aurez plusieurs destinations possibles rien que sur la mise à jour 3.0… De nombreuses destinations. Ces dernières sont soit des spatioports, des stations spatiales, des vaisseaux capitaux ou autre exemple, des « trucks stop » (sous formes de stations spatiales également). Ces derniers sont comme des quais à camions que l’on peut voir dans la réalité. Dans Star Citizen il sera possible de livrer du matériel au détail, en petite quantité ou bien des quantité beaucoup plus importantes. Le commerce de gros devra être de préférence, pour des raisons évidentes de pratique, être assuré par des gros vaisseaux cargo.

Et ce n’est pas tout, puisque en plus de la vente en détail ou de gros sur des produits finis, il sera possible également d’acheter ou de vendre des denrées alimentaires, de l’eau, de l’oxygène ou encore de nombreux types de matériaux et de matières premières. Vous l’aurez compris, le commerce dans Star Citizen se veut d’une incroyable richesse, d’autant plus que l’économie sera fluctuante, comme dans la réalité. Autant de possibilités et de produits à livrer pour le métier de transporteur qui sera véritablement l’un des éléments clé de l’univers persistant.

Transporteur, un métier très important pour l’économie du jeu

L’argent c’est le nerf de la guerre et si votre client est un vaisseau capital auprès duquel vous devez livrer une cargaison de torpilles, cela pourrait lui coûter très cher si vous n’assurez pas votre contrat; de même que cela pourrait nuire à votre réputation. Imaginez encore que des pirates sévissent sur une route commerciale importante pour l’acheminement de métaux sur la planète Hurston, c’est toute l’industrie de métallurgie qui pourrait se retrouver en difficulté, les fabricants d’armes inclus… Autre exemple, une pénurie d’eau potable ou pire d’oxygène pourrait avoir des conséquences désastreuses sur une station orbitale ou exemple plus terre à terre encore, comment trouver votre pantalon dans votre magasin de fringues préféré s’il ne reçoit pas sa marchandise dans les délais ?

Vous l’aurez compris, le rôle des transporteurs de Star Citizen est primordial. Et le gameplay général, que vous soyez livreur ou non, va se trouver considérablement enrichi, avec des possibilités quasi infinis. Bien entendu, ne vous attendez pas encore à un système bien rôdé dès la première itération du jeu. Le Chairman l’avait précisé, au début les mécanismes seront simples; ils s’enrichiront au fil des mises à jour. Tout comme l’économie sera fixe au départ, afin d’équilibrer les tarifs et de rendre le système économique du jeu le plus cohérent possible. Par la suite, l’économie sera fluctuante et dépendra donc de l’offre et de la demande… Comme dans la réalité !

Nous tenons à vous rassurer tout de suite, il sera largement plus facile de gagner de l’argent et de se faire plaisir en s’achetant plein de choses in game, que dans la réalité… Au final on préférerait peut-être tous que ce soit l’inverse avec la réalité lol, mais c’est déjà ça de se dire que dans Star Citizen, on y prendra du plaisir à jouer, tout en ayant une bonne dose d’immersion.

N’oubliez pas que dans l’univers persistant, vous n’aurez pas de XP à faire, mais vous aurez en revanche une réputation à gagner et ce, dans quel que domaine que ce soit. Plus vous exercerez bien les missions et le travail pour lequel on vous paie, plus vous arriverez à convaincre de nouveaux clients à vous faire confiance et à vous proposer, des missions encore plus intéressantes à accomplir et surtout, plus lucratives.

Il vous sera tout à fait possible de partir avec un petit vaisseau Aurora en travaillant solo, puis de gravir les échelons jusqu’à pouvoir vous payer un énorme Hull E voir pourquoi pas si c’est votre branche, une flotte complète pour votre entreprise de transport interplanétaire et gagner des millions de crédits UEC ! Vous pourrez coopérer avec vos amis et de nombreux PNJ, pourquoi pas ? Ou alors, partir avec votre Cutlass et vous approprier le stick des autres… après tout, un peu de piraterie n’a jamais fait de mal à votre portefeuille, pourquoi acheter de la marchandise alors que l’on peut tout avoir gratuitement en se servant dans le vaisseau des autres… C’est ça l’univers Star Citizen ! De l’évasion et un incroyable sentiment de liberté, vous jouez qui vous voulez et comme vous le voulez, pirate, transporteur, marchand (ou les deux), chasseur de prime, escorte, secouriste, pilote de chasse, mineur, scientifique, agriculteur, tour operator, journaliste, pilote sportif, fantassin, explorateur, espion, capitaine de frégate ou de corvette, canonnier, contrebandier, mercenaire, mécanicien, etc..

Et vous, qui serez-vous dans Star Citizen ?

 

Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Lord Semoakivla dit

    4 avril 2017 à 23 h 39 min

    Pour l’instant j’ai prévu d’être un marchand de l’espace sur son BMM doublé d’un trader d’informations/explorer, après tout on va un peu partout avec nôtre marchandise.
    Je suis curieux de voir ce que sera le deuxième vaisseau banu, si il est d’exploration ou de transport de marchandise il pourrait m’intéresser en vaisseau secondaire.

    Répondre
  2. Blazzert dit

    5 avril 2017 à 8 h 58 min

    Bonjour, un date pour la 3.0 ? ça annonce du trés lourd !

    Répondre
  3. Microcosme dit

    5 avril 2017 à 13 h 30 min

    Personne ne fait remarquer que le temps de chargement d’une cargaison permet aussi aux pirates de s’informer de ce qui va partir et de prévoir une attaque 😀
    Car oui, dans un jeu où ya de la piraterie forcément on peut pas tout fait « instant » sinon ça n’aurait plus d’intérêt ^^

    On sait quelque chose de la persistance des caisses dans le jeu ?
    Si je dépose une baisse d’armes/d’armures/de soda sur une planète, et que je la laisse trainer là, va-t-elle rester longtemps si je m’éloigne ? Si je deco ?

    Répondre
  4. Mans dit

    5 avril 2017 à 14 h 48 min

    Très belle article, félicitation à la rédaction !

    Répondre
  5. skulbl4k4 dit

    5 avril 2017 à 17 h 36 min

    Toujours au top vos trad et petit article maison. A+

    Répondre
  6. meulan dit

    5 avril 2017 à 18 h 19 min

    Toujours rien sur une traduction en francais ou bien S.T????

    Répondre
  7. RAYZER dit

    6 avril 2017 à 8 h 53 min

    Ma ti entreprise itinérante [Fueling Serenity Transport] fera du transport de marchandise et de carburant et aussi du depannage si quelqu un est rade de jus (carburant, huile, eau, oxygéne, biere…) dans l espace. En gros pompiste de l espace dans les zones controlées par UEE 😉

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}