Jax poursuit son édition spéciale dédiée au salon de l’aérospatiale qui se déroule actuellement sur ArcCorp – secteur Area 18.

Un Daft Punk ? ^_^
Pour cette deuxième journée, c’est la firme Roberts Space Industries qui est à l’honneur avec des vaisseaux tous aussi prestigieux les uns que les autres. De la gamme Constellation en passant par l’incontournable Aurora dans toutes ses variantes, RSI s’est durablement implanté dans le secteur.
De manière générale, que pensez vous de cette édition 2949 ?
Pour commencer la première bonne nouvelle est que le salon est fluide et (en ce qui nous concerne) sans plantages, les PNJ sont plus nombreux et un poil plus cohérents dans leurs comportements. Les vendeurs et conseillers sur les stands ne sont pas encore interactifs, mais ça viendra prochainement.
Alors bien entendu rien de transcendant non plus, mais on note tout de même de jolies améliorations. Dommage que le jeu ne génère pour le moment que très majoritairement des IA masculines.
Idem pour les ambiances sonores et visuelles, avec les stands d’achats de nourritures (qui serviront certainement pour plus tard, avec la gestion de l’alimentation), puis des équipements et cosmétiques.
De plus vous pouvez monter à bord des vaisseaux (sans passer par les bugs), interagir avec les éléments du cockpit etc..
Qui sait, l’année prochaine nous aurons peut-être en plus les hôtesses et le feu d’artifice 😉
Donnez-nous votre ressenti (que nous faisons toujours suivre aux développeurs), que pensez-vous de ces améliorations, y compris si elles vous paraissent anodines à première vue. Elles révèlent en réalité pas mal de choses sur certaines avancées du développement.
A très vite dans les étoiles !
Beacoups de petit détails qui révèlent des possibilités de futurs gameplay , une citizencon très enrichissante, de jolies choses.
Juste une grosse déception même si la présentation du premier wormhole en a mis plein yeux sur le coup. J’ai une grosse intérrogation et grosse déception sur les points d’entré des wormholes qui sont en fête de simple jumpgate comme ont a connu dans Eve Online et donc je craind par la suite les abus de jumpgate camping qui seront organisé par des organisasation de joueur psychopathes.
C’est le seul point qui me laisse perplexe sur le développement du jeu.
Faudrait qu’ils mettent un système de défense qui empêche les campeurs dans une zone élargie. Genre les trolls ne peuvent pas squatter sans passer par le jump point ou mieux, les canons sont inutilisables, une zone d’armistice comme sur Olisar par exemple 😉
Sinon c’est clair que ce sera le far west ^^
Il pourrait créer un système lié a un « phénomène » naturel , remplacer cette affreuse gate par un « sinkhole » (vortex) qui dérive aléatoirement dans une large zone (une bulle 10 fois plus grande qu’une arene pour la zone d’evolution) pour obliger les campeur a bouger. Et pour rejoindre l’entré il faudrait pénétré et remonter le vortex en évitant des astéroide et d’autres débris ou épaves de vaisseaux qui s’entrechoc, jusqu’au centre du vortex, vortex qui lui même génererait des interférence pour éviter le QuantumDamper du mantis et équivalent. Vortex ou seul le jump engine pourrait fonctionner et avoir assez de force pour y évoluer. Et la plus besoin de gate et ce phénomène pourrait s’appliquer partout sur toute les gates même les non découverte, plus besoin de Background tiré au lance pierre pour y mettre une gate et des gardes, une zone d’évolution assez grande pour que l’on soit largement dispersé lors de l’arrivé , un deuxième scan de précision dans la zone d’évolution pour localiser le vortex avec précision et Qt a proximité et ensuite franchir le vortex jusqu’au centre ou l’on trouvrai l’horisone t l’entré du verre de Chris Roberts. Pas simple a faire mais certains qu’ils pourraient. la taille de l’antré du trou de verre devrai être bcp plus grande ( plusieur KM voir dizaines) ce n’ai pas la taille de l’entré qui est importante sans oublié que c’est un phénomène de taille cosmique, mais le diamètre du trou de verre a l’intérieur qui pourrai fluctué.( et se rétricir (comme si l’on tirai sur un chewingum) vers le centre limitant certains passages. En tout cas ce système de gate c’est vraiment du réchauffer et c’est vraiment pourris il faut qu’il le change, surtout pour éviter ce gate camping.
Hey ce n’est pas un Daft Punk mais le Stig version SC 🙂
Oui hehe c’est vrai ! CIG s’est d’ailleurs inspiré de cette émission et de son présentateur vedette 🙂