Conception de points de sauts dans l’univers persistant de Star Citizen
Aujourd’hui nous allons parler de ces fameux Jump Points, ces raccourcis dans l’espace-temps dont nous avions pu apercevoir le premier implémenté dans le jeu lors de la précédente CitizenCon.
Pour rappel, un jump point dans le jeu Star Citizen, ou point de saut en français, est un trou de ver situé quelque part dans un système solaire, qui vous permettra de rejoindre un autre système planétaire. Chacun de ces derniers en ont au moins un, par exemple celui que nous avions découvert dans la keynote de Chris Roberts reliait le système Stanton au système Pyro.
Avant de concrétiser le premier jump point de l’univers persistant Star Citizen, il leur a fallu développer plusieurs modèles et itérations jusqu’à obtenir ce dernier. Il est doté d’une sorte de porte, un peu à la manière de Stargate. Celle-ci est destinée à stabiliser l’ouverture du trou de ver et à indiquer aux vaisseaux comment négocier l’entrée du point de passage.
Notez au passage le rendu exceptionnel du nuage de gaz volumétrique. Ce point de saut se trouve dans une nébuleuse, ces astres sont prévues d’être implémentées prochainement dans l’univers persistant de Star Citizen.
L’assistant directeur artistique Jake Gainey nous indique que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a aucun chargement lors du passage dans le jump point, la traversée se fait sans chargement, il s’agit réellement d’un voyage d’un système à un autre via le trou de ver.
Comme nous l’avions déjà vu lors d’une première présentation de jump point il y a quelques années – si vous suivez le projet depuis le début vous devez certainement vous en rappeler – il y aura probablement plusieurs embranchements dans la plupart des jump points, c’est à dire que vous pourrez tomber sur d’autres passages et bifurcations comme on l’aperçoit à l’image ci-dessous.
Ce que vous apercevez à l’intérieur du tunnel dans le trou de ver, le chairman nous en avait déjà parlé lors de la CitizenCon 2949, ce sont des particules qui vous indiquent globalement « la route » à emprunter pour vous diriger vers la sortie.
Car si les passagers éventuels d’un vaisseau spatial pourront sans problème vaquer à leurs occupations pendant la traversée, le pilote devra lui au contraire, rester aux commandes de l’appareil et veiller à maintenir le cap du mieux que possible, sans quoi vous risqueriez de vous retrouver en plein milieu de nul part, perdu dans l’espace intersidéral…
Wenrun dit
Cette feature a elle seule met en PLS pas mal de jeux qui se sont frottés aux wormholes.
J’adore le fait que ce ne soit pas juste une porte, mais bien un tunnel, avec des risques, du gameplay, de futurs embranchements et un design juste … parfait !
Merci pour la trad SCF team !
Star Citizen France dit
Avec plaisir Wenrun 🙂
Vivement qu’elle soit implémentée in game oui :p
rek dit
Leur techno a l’air bien en place, apparemment ils pourront générer ces passages facilement et rapidement avec ce qu’il faut de procédural pour accélérer le processus. Cool
Rohm dit
C’est bien qu’ils aient réussit a concrétiser leur idée de départ, ces saut seront plus sympa que les quantum drive qui sont parfois barbant (surtout dans un petit vaisseaux ou il n’y a rien de particulier à faire)
Par contre j’espère qu’ils vont trouver des solutions pour empêcher le gate camping , car un point de saut fixe ne va pas manquer d’attirer un paquet d’abru… euh ,de gens mal intentionnés.
Star Citizen France dit
Bonjour Rohm,
Oula oh que oui ! Ils ont certainement prévu quelque chose, car ce genre de comportement est inévitable ^^
hassyb jerbi dit
coucou tout le monde , les jump point s’il sont implantés le seront pour tout le monde pas que pour les packs centurion et imperator j’ai du mal a y voire claire
Star Citizen France dit
Bonjour hassyb jerbi,
Oui tout à fait, les jump points sont des points de saut, une ouverture dans l’espace et le temps permettant de naviguer d’un système planétaire à un autre. A ne pas confondre avec les magasines Jump Point qui eux sont effectivement réservés aux abonnés. Les jump points du jeu (trou de ver) seront bien entendu accessible par tous les joueurs abonnés ou non, les abonnements ne donnent aucun avantage sur le jeu en lui-même, fort heureusement d’ailleurs 🙂