02:17 – Intro
- L’épisode de ce jour vous est présenté par Sandi et Chris Roberts depuis les studios de Manchester, au Royaume-Uni.
- La mise à jour Alpha 2.5 de Star Citizen est actuellement testé par les evocati. Il y aura un test sur le PTU plus ciblé ce week-end.
03:16 – Studio Update
Concernant les systèmes d’atterrissages:
- Le but était de les rendre plus intuitifs pour le joueur afin de ne pas polluer l’écran avec une interface utilisateur.
- Lorsque le train d’atterrissage est déployé, le vaisseau passe automatiquement en mode atterrissage et activera donc le mode précision.
- Lorsque le joueur n’est pas assez proche d’une surface d’atterrissage, comme une piste ou un terrain par exemple, le dispositif mettra en évidence la zone afin qu’elle soit un endroit valide et surtout libre ou non. S’il s’agit d’une station qui nécessite une autorisation, après validation de la tour, le dispositif mettra en évidence un pad particulier pour que le joueur puisse atterrir soit manuellement ou automatiquement.
- Le joueur pourra atterrir manuellement dès lorsqu’il aura annulé le choix en automatique et inversement en appuyant sur la touche correspondante.
- Le système permettra en outre de suivre les aires d’atterrissage cachées dans des terrains tels qu’une grotte par exemple.
- Le système d’atterrissage entrera en lice dès la mise à jour 2.5 de l’Alpha de Star Citizen. Comme chaque éléments ajouté au jeu, il subira bien entendu améliorations et modifications au fil des patchs à venir.
Concernant le système de couverture en FPS:
- Actuellement, il y a un système qui empêche l’arme du joueur de faire un clipping en la soulevant quand le joueur se trouve trop près d’un mur. Le système de couverture est construit autour de cela.
- Lorsque le joueur se déplace près d’un mur par exemple et qu’il se penche sur le coin du mur, son arme se déplace de sorte à indiquer qu’il utilise le système. Il pourra donc par exemple se pencher, tirer à l’aveuglette etc..
- Ce procédé existe aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Si le joueur est couvert soit par un mur en se trouvant à l’angle ou bien par exemple sur un balcon.
- Un gros travail a été effectué afin de rendre le système fluide, les animations réactives.
- Le système de couverture sera déployé lors de la mise à jour 2.6 de l’Alpha de Star Citizen.
13:13 – Ship Shape: Argo
- Geoff Coffin vous présente le vaisseau Argo (que vous aviez déjà pu apercevoir lors de la présentation de l’Idris l’an passé.
- Il s’agit d’un petit vaisseau de transport de fret et de personnel. Il pourra également être utilisé pour la recherche et le sauvetage ainsi que la réparation navale.
- Il va y avoir une version future avec un bras mécaniques et trois pods séparés détachables.
- Il subit également une refonte améliorée du conteneur de fret d’origine avec une rampe à l’arrière.
- Les devs effectuent également une refonte des thrusters ainsi que de la répartition du poids.
17:35 – MVP with Tyler Witkin
19:26 – Behind the Scenes: ???
GAMEPLAY: https://youtu.be/UfxIJSqbdmc
J’ai hâte de pouvoir voir l’Argo en action avec le Reliant également, par contre, je trouve dommage que l’Argo n’a pas de moteur de saut quantique, encore qu’il ne puisse pas faire le saut de système à système, je peut comprendre, mais j’ai entendu qu’apparemment, il pourrait être équipé d’une baie médicale simple… En même temps, l’Idris peut s’approcher de la cible et larguer l’Argos, c’est vrai également… Mais cela revient à mettre le vaisseau en danger pendant toute l’opération de sauvetage… A voir ce que cela donnera en jeu…
Merci