Les vaisseaux Aegis Dynamics à venir et le nouveau Hammerhead
L’épisode suivant va mettre en avant la gamme Aegis Dynamics, en particulier les vaisseaux qui vont bientôt faire leurs entrées in game, avec la nouveauté du jour : le Hammerhead !
On retrouve tout de suite Sandi et Chris Roberts pour ce second épisode spécialement consacré à la vente anniversaire Star Citizen.
Galactic Tour 2947
Et on commence avec une sympathique vidéo du Galactic Tour avec Jax McCleary, célèbre présentateur journaliste spécialisé dans les vaisseaux spatiaux. Il nous fait découvrir aujourd’hui le Hammerhead, depuis la station navale Conrad.
Aegis Hammerhead
Il s’agit d’un redoutable vaisseau de 100 mètres de long, surarmé jusqu’aux dents, utilisé pour détruire tout ce qui bouge !
Ce patrouilleur est doté de nombreux canons et lance-missiles, mieux vaut l’avoir à ses côtés qu’en face…
Bien que ce soit un vaisseau combattant, il s’agit là d’un nouveau genre. Le Hammerhead est un patrouilleur, très utile dans une flotte, il s’utilise parfaitement en avant-garde. 100 mètres de destruction massive, grâce à ses six grosses tourelles, il peut frapper pratiquement dans tous les angles.
Les développeurs nous expliquent dans la vidéo, que sont design fait référence au requin marteau, ce qui donne au Hammerhead un look particulièrement agressif qui en intimidera plus d’un.
Hormis ses canons sur tourelles, le patrouilleur possède 4 lance-missiles comprenant un total de 32 missiles de taille S3.
Le vaisseau d’Aegis est redoutable !
Comme tout gros vaisseau, le Hammerhead est équipé d’un réfectoire, de quartiers d’équipages, de sanitaires, des quartiers du capitaine… Il possède même un petit hangar de stockage d’environ 5 mètres carré; bref, de quoi tenir des mois en toute autonomie si nécessaire.
Aegis Reclaimer
Ce vaisseau récupérateur est fait pour recycler, broyer, transformer une matière finie en matière première. Le Reclaimer est quasi fini et devrait être intégré au jeu très prochainement (normalement avec la 3.0 sur le live).
la salle de traitement (il s’agit en gros une grande salle bruyante) est un peu comme les compacteurs de déchets dans Star Wars, mais les devs de Star Citizen ont ajouté une grande poubelle énorme et des lames en bas pour bien aider à écraser, broyer les matériaux de récupération.
Ne vous fiez pas à son look rudimentaire ni à sa fonction première, le Reclaimer possède tout le confort nécessaire pour le bien-être de son équipage, avec des chambres, des toilettes, des sanitaires, un réfectoire etc. Ce qui contraste avec les compartiments aux apparences rustiques dédiés au travail.
Comme nous l’avions déjà vu, le vaisseau recycleur Reclaimer va apporter des nouveautés de gameplay fortes intéressantes dans Star Citizen.
Et ce n’est pas Disco Lando qui dira le contraire !
Aegis Javelin
A présent on passe aux nouvelles concernant l’énorme vaisseau destroyer Aegis Dynamics Javelin et ses 470m de longueur (au lieu de 345m précédemment)… Oui, lui aussi s’est agrandit !
Ce vaisseau de classe destroyer est un vaisseau capital idéal pour constituer une armada. Accompagné d’un Hammerhead et d’un Idris, il ne doit pas faire rigoler. Bien entendu, il s’agit du genre de vaisseau qui ne se joue pas avec 3 ou 4 potes. Le Javelin est utile à un grand groupement de joueurs, une grosse organisation qui veut faire dans le militaire, ses frais de service sont très coûteux ce qui implique que chacun puisse participer à l’effort de guerre… Mais quel engin !
Il possède une puissance de feu redoutable, mais également des quartiers d’équipage particulièrement confortable avec loisirs, dortoirs, réfectoire, une salle de loisirs avec distributeurs de nourritures, un billard, une table de hockey et même nous l’avons vu, un demi terrain de basket dans ses hangars !
Si Star Citizen avait été un MMO médiéval, le destroyer Javelin aurait été un château de guilde, une véritable forteresse volante pour votre organisation. A lui tout seul, le destroyer Javelin dont l’espace intérieur est réparti sur trois ponts, vous proposera beaucoup de contenu de gameplay.
Il reste encore du travail sur ce vaisseau et il s’agit d’un vaisseau-mère de grande taille, mais les devs progressent maintenant à très bon rythme.
Fin de l’émission
Chris Roberts et Sandi Gardiner comme à leur habitude remercient tous les donateurs grâce à qui Star Citizen peut exister. Le prochain rendez-vous concernera les vaisseaux aliens. Chris et Sandi vous donnent rendez-vous à très vite, autour de l’univers !
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Microcosme dit
Je peux pas m’empêcher de penser à un vaisseau DRAKE quand je vois le design du Hammerhead ^^
Je l’imagine bien en train de surveiller le sol d’une planète avec ses 5 tourelles orientées vers le bas ^^ Et le cockpit.
j’aime beaucoup voir ce genre de « petits gros vaisseaux » qui sont assez gros pour qu’on vive dedans mais assez petits pour envisager qu’un petit groupe puisse raisonnablement y avoir accès.
Je donne quand même pas cher du Hammerhead face à une Polaris. Il a l’air très « anti-chasseur », d’ailleurs il me fait penser à la corvette multi-armes de Homeworld, spécialisée contre les chasseurs.
Le Javelin est tellement gros, je le calcule même pas. Hammerhead, Polaris et maximum Idris me semblent plus accessibles, plus jouables, donc plus intéressants ^^
Star Citizen France dit
C’est vrai qu’il a un style Drake, surtout au niveau des tourelles 🙂
C’est un patrouilleur donc oui, mieux vaut l’utiliser contre des cibles mobiles, plus petites et nombreuses ou contre des torpilles aussi, pour défendre justement une corvette Polaris ou un autre vaisseau capital.
Ca nous promet du fun :p
Gourmand dit
ducoup c’est comme starwars ? il peut rammer les autres vaisseaux sans broncher ?
ou la tete de marteau est juste esthetique ?
Star Citizen France dit
Hahaha il faut de toute façon s’attendre à des séquences rammer ^^
Surtout avec les gros vaisseaux ça va donner 🙂
Bon après avec les prix d’entretien et de réparation et les délais ça devrait en calmer plus d’un… Normalement.
Gourmand dit
d’où le « sans broncher »…
si il a un systeme de renfort au niveau de la tête avec un systeme d’amorti; et genre il ne prend que 10% de dégât vs un vaisseau en fasse detruit ( si prit par le flanc ) ça pourrai faire un joli gameplay
et deviendrai un vaisseau spé rammer sans le coté « kamikaze » derriere 🙂
Star Citizen France dit
Ouai hehe un peu comme certains ships Vanduul 😉
rokyler dit
Bah voila bravo CIG a cause de vous je vais rêver de requin marteau pendant un bon moment avant que je puisse mettre la main sur ce bijou
Ma hype me titille entre le commerce avec Un Merchantman a l’horizon ou de la defense / escorte avec pourquoi pas un Hamerhead.
Me reste a trouver un équipage 😀
PS : merci pour ce résumer une fois de plus Star Citizen France <3
Sic dit
« Le Reclaimer est quasi fini et devrait être intégré au jeu très prochainement (normalement avec la 3.0 sur le live). »
A quel moment de l’ATV ils disent que le Reclaimer sera normalement disponible à la 3.0 live ?
Star Citizen France dit
Il s’agit d’un commentaire (entres parenthèses).
Il sera intégré, pilotable, mais non-fonctionnel pour son gameplay… A l’image du Starfarer qui est sorti uniquement pilotable en attendant que son gameplay soit implanté dans le jeu.
Sic dit
Ok, merci pour la réponse 🙂
J’ai hâte de pouvoir mettre la main dessus, même si la pince ne fonctionne pas encore !
Star Citizen France dit
Vous nous enverrez vos screenshots et/ou vidéos, personne ne l’a ici et il l’air fantastique !
A bientôt dans les étoiles ! 😉