Aujourd’hui on va parler d’un des projets de Gameplay de Chris Roberts concernant le minage manuel des ressources précieuses.
Vous connaissez le principe de l’émission, Jared Huckaby contacte les devs sur Skype, il leur pose vos questions et ils y répondent, allez c’est parti !
Le premier appel est pour Dan Truffin (Lead Systems Designer).
Est-ce qu’il y aura une mécanique de minage à pied dans le jeu, avec un outil utilisable en manuel ?
Définitivement oui, Chris Roberts l’avait d’ailleurs déjà évoqué il y a 2 ou 3 ans que l’on pourrait réaliser un minage manuellement lorsqu’il s’agira d’exploitation minière de précision, par exemple sur un petit astéroïde, pour récupérer des pierres précieuses ou un minera rare en infime quantité. Ce à quoi ajoute Dan, qu’il y aura donc bien entendu ces mécaniques, mais elles viendront plus tard.
Dans un premier temps ils se concentrent sur l’exploitation minière en surface et bientôt, avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3, dans l’espace avec par exemple les astéroïdes. L’exploitation minière se fait à bord de votre vaisseau. Ensuite ils s’attaqueront aux mécaniques de sauvetage/recyclage, puis un peu plus tard ils reviendront sur le minage pour de nouvelles itérations qui enrichiront son gameplay. Et ça comprend bien entendu le minage en mode FPS.
Il n’y aura pas simplement un appareil pour miner manuellement, mais aussi d’autres mécaniques comme par exemple le fait d’assister le pilote du laser de minage en plaçant des dispositifs de façon manuelle sur une roche par exemple un peu trop solide, afin de permettre d’aider à briser cette dernière.
Donc c’est très bien, on voit que les devs ont à coeur de permettre des mécanismes de jeu vraiment poussés, variés et complets. Ils ne veulent pas que ce soit ennuyant ou que l’on appuie sur un simple bouton… Chaque activité doit vraiment être à part, puis à la fois intéressante et fun à jouer.
Est-ce que l’on pourra hacker des communications, intercepter des données, pirater les données d’un vaisseau etc. ?
C’est l’objectif explique Dan Truffin, même si cela va prendre du temps à mettre tout ça en place, mais ces mécanismes seront intégrées au jeu. On pourrait par exemple imaginer qu’un vaisseau possède l’emplacement d’un excellent spot de minerai rare, si vous avez un vaisseau genre Drake Herald vous pourriez intercepter ces coordonnées, les garder pour votre usage personnel ou les revendre.
Il s’agira bien entendu pour les devs de mettre en place des mécaniques de jeu amusantes et complètes ; là encore, pas question d’appuyer simplement sur un bouton.
Rassurez-vous, hacker un vaisseau ne sera pas non plus si simple que cela, chaque appareil possède une protection et pirater sans se faire prendre ou avoir le temps de le faire ne sera pas si aisé, heureusement d’ailleurs, il faut du challenge d’un côté et un minimum de sérénité de l’autre dans les différents gameplay.
L’appel suivant est pour Kirk Tome (Lead Systems Designer).
Sachant que le vaisseau de course Origin 350R va prendre en volume, sera-t-il toujours aussi compétitif face à un M50 ou un MISC Razor ou devra t-il s’orienter vers d’autres catégories de courses ?
Kirk explique que le vaisseau sera à peine plus large d’un mètre, donc son utilisation sera exactement la même. C’est surtout son intérieur qui va être plus spacieux, mais le vaisseau en lui-même ne va pas s’agrandir tant que ça. Globalement ses caractéristiques seront les mêmes qu’auparavant.
A quand des nouvelles du rover Lynx de RSI ?
Le rover dédié au Constellation Phoenix est à priori prévu pour la moitié de l’année 2019 (rien de confirmé pour le moment, c’est juste prévisionnel). Kirk n’a malheureusement pas plus d’information à son sujet, à part qu’il devrait être légèrement plus compact que le rover URSA du même constructeur.
C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Devs !
Sympas le minage manuel, hâte de voir ça en jeu !
Oui et puis ce sera accessible à ceux qui ne veulent pas forcément avoir un vaisseau de minage, mais qui seraient intéressés par la recherche de la pierre précieuse :p
J’adore leur com c’est toujours le même:c’est prévu,on y travaille,cela prendra du temps etc … Je crois qu’il serait temps d’accélérer les bases du jeu au lieu de toujours vouloir rajouter des choses . Trop de développement tue le développement…a ce rythme là la concurrence il y aura…
C’est un énorme risque qu’ils prennent en effet, d’où l’intérêt pour eux que cela ne s’éternise pas trop. Ils doivent impérativement sortir la 3.3, la 3.3.5 et la 3.4 avec la majorité de ce qu’il y avait de prévu, sinon on risque d’avoir ArcCorp en juin prochain et là très honnêtement ça va devenir très difficile de leur trouver des circonstances. Pas que nous ne voulons pas les encourager, loin de là, mais il n’y a aucun jeu vidéo qui peut réussir avec un développement éternel, on a déjà vu ça de nombreuses fois et soit c’était abandon du projet (exemple avec Duke Nuken), soit un projet 100 fois moins bien que prévu et donc ce sera un échec, soit une concurrence qui prends les devants et sort un truc mieux, là aussi on connaît le résultat.