Aujourd’hui Around the Verse, nous allons parler de la musique dans Star Citizen, plus précisément pour sa campagne solo Squadron 42. Et ce jour c’est Sandi Gardiner et Josh Herman qui vous présentent l’émission. Résumé et traduction ci-dessous.
Mise à jour des studios
- Un gros travail a été effectué sur toutes les armes FPS du jeu, que ce soit au niveau du rendu visuel ainsi qu’au niveau des dommages causés par les joueurs avec ces armes FPS.
- Les équipes d’ingénieurs, d’environnement et de VFX ont beaucoup travaillé sur la flore des planètes ainsi que sur les effets de particules procédurales. Comme on peut le voir dans la vidéo, on a des rendus de vents qui souffle sur le sable fin, les arbres qui bougent et qui perdent leurs feuilles ou encore la neige qui tombent etc. Ce qui nous permet d’obtenir toujours plus d’immersion… L’attente vers la mise à jour Alpha 3.0 va être longue !
Musique dans Squadron 42
- Geoff Zanelli a débuté dans la musique en tant que guitariste dans une groupe. Il ignorait qu’il pouvait faire carrière dans la musique jusqu’à son adolescence.
- En revanche les bandes, groupes de musiques etc. Ne furent pas son truc alors il s’était demandé s’il ne pouvait pas plutôt travaillé sur des projets musicaux comme pour le cinéma, la télévision ou encore les jeux vidéos.
- C’est alors que Geoff Zanelli a commencé ses études au Berkeley College of Music, pour y obtenir son diplôme en musiques de films, d’ingénieur en musique et de production musicale.
- Il a tout de même envoyer son CV à plus d’une soixantaine de studios avant d’avoir la réponse favorable de Media Ventures, un studio appartenant à Hans Zimmer !
- Bien que sa carrière s’est construite en plusieurs petites étapes successives, il a fini par bosser sur de très gros projets comme Pirates des Caraïbes, avant de se retrouver sur cet immense projet vidéoludique qu’est Star Citizen !
- Lee Banyard lui, est directeur audio chez CIG. Il travail à Manchester et est présent sur toutes les disciplines audio du jeu, que ce soit : la musique, des effets sonores, les dialogues ou encore le code lié.
- Il tente d’unifier la vision créative de Chris Roberts et la sienne.
- Quant à Ross Tregenza, il est senior designer sonore chez CIG. Autrefois il était musicien avant de rejoindre Crytek sur des jeux vidéo.
- Geoff Zanelli s’occupe surtout de Squadron 42, tandis que Pedro Camacho lui compose avant tout pour l’univers persistant.
- Pour Squadron 42, le compositeur Geoff Zanelli s’inspire beaucoup des grandes productions dont celles de Chris Roberts, ainsi que de la saga des Wing Commander dont il est un très grand fan.
- Son premier morceau pour le jeu vous le connaissez tous, c’est celui de la pub commerciale pour le vaisseau spatial Constellation Aquila, qui transcende la musique d’exploration. D’ailleurs vous aurez reconnu le mixage lors de l’intro avec l’excellente musique composée par Richard Strauss : « Ainsi parlait Zarathustra ». Musique elle-même inspirée par le livre du même nom de Friedrich Nietzsche.
- Et son premier morceau pour la campagne solo Squadron 42, vous l’avez également déjà découvert dans la vidéo du discours de Bishop.
- Geoff Zanelli a avant tout mis en avant des musiques dynamiques pour le jeu, car il sait que les joueurs vont passer parfois plusieurs heures dessus et ce qu’il voulait éviter, c’est la répétition. Il veut des transitions en douceur et en même temps que la musique vous dise entre guillemets où vous êtes. Les fans de Star Wars savent très bien de quoi Geoff parle puisque dans la saga de George Lucas on retrouve effectivement également, des thèmes musicaux propres à chaque lieu de cet univers.
- Par ailleurs, le producteur indique qu’ils ont effectué de bons progrès sur la musique procédurale, une tâche qui ne fut pas évidente à la base.
- Star Citizen est une expérience très gratifiante pour Geoff, qu’il considère comme une bénédiction, se rappelant de comment il a commencé, de toutes ses demandes avec son CV, jusqu’à obtenir un appel, une sollicitation pour un grand film ou un grand jeu vidéo.
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