Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Ce que l’on pourra faire dans la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen

Ce que l’on pourra faire dans la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen

9 janvier 2017 By: Star Citizen France4 Comments

 Indéniablement, on commencera à s’orienter vers un jeu complet à partir de la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen

Taille du PU (Univers Persistant)

Les dimensions de l’espace jouable dans l’univers persistant vont s’agrandir, beaucoup s’agrandir… Enormément s’agrandir ! Jusqu’à présent l’aire de jeu était « limitée » à l’espace entre Crusader et ses trois lunes, autrement dit on pouvait naviguer en orbite de la géante gazeuse et dans sa proche banlieue.

Dès la mise à jour Alpha 3.0, c’est tout le système Stanton (où se trouve la planète Crusader) qui sera visitable et alors là, la zone navigable s’étendra donc sur tout le système stellaire composé de 4 planètes (connues) et de leurs satellites naturels !

  • Hurston et ses 4 lunes.
  • Crusader et ses 3 lunes que vous connaissez déjà, depuis leurs orbites.
  • ArcCorp et ses 2 lunes.
  • MicroTech et ses 3 lunes.

Et d’une ceinture d’astéroïdes.

Note :

  • Il y a également 3 jump points que nous ne verrons pas à la 3.0, mais un peu plus tard dans le développement du jeu.
  • Delamar sera implantée dans le système ArcCorp bien que n’en faisant pas partie. La protoplanète rejoindra son propre système ultérieurement (Système Nyx).

De quoi bien s’amuser, car pour traverser de bout en bout l’orbita maximal du système Stanton il vous faudra pas moins de 40 minutes complètes… En voyage quantique !

Mais ce n’est pas tout ! Et c’est certainement l’un des éléments qui nous intéressera le plus, on pourra décoller et atterrir sur toutes ces lunes et planètes, les survoler de long en large, pas simplement en orbite dans l’espace, mais également dans leurs atmosphères (lorsqu’il y en a) et à ce propos, les vaisseaux auront un comportement en vol bien différent de celui en apesanteur, dans le vide intersidéral. La consommation de carburant devrait être plus importante pour les engins spatiaux ne bénéficiant pas de physique aérodynamique et qui auront donc, davantage besoin de leurs rétro-réacteurs de manoeuvres qu’un vaisseau ayant des ailes et d’un fuselage aérodynamique pour une tenue optimale sur les airs.

Ces lunes et planètes, hormis celles qui sont dans leurs entièretés des mégalopoles gigantesques recouvrant toute la surface de la planète (comme ArcCorp par exemple), seront explorables à 100 %. Des semaines entières, voir des mois ou des années, ne suffiraient pas à les explorer complètement dans leurs moindres recoins, mais sachez tout de même que, si vous souhaitez parcourir l’un de ces mondes à pieds, vous en aurez tout à fait le droit et la possibilité.

Les cycles jours et nuits

Et oui, on va pouvoir admirer les ciels étoilés, la lumière du jour éclatante ou encore les beaux couchers de soleils à partir des nombreux points d’observations à la surface des planètes. Là encore de quoi rajouter de l’immersion au jeu.

De nouveaux POI (Points of Interest)

Les lunes et planètes ne seront pas les seuls lieux à visiter, il y aura (en plus du contenu actuel) de nombreuses autres stations et satellites à découvrir !

Un PU enfin peuplé

En effet, avec l’apparition des premiers PNJ, que ce soit à bord de leurs vaisseaux ou vaquant à leurs occupations sur les planètes du système Stanton. Vous ne verrez plus ces (rares) PNJ quasi inertes au bureau des douanes, au bar de ArcCorp ou encore dans les magasins. Dotés de leur intelligence artificielle, ils s’occuperont et se déplaceront dans un monde vivant et animé. On ignore pour l’instant leur nombre, mais il y en aura de toutes sortes.

De même qu’il devrait y avoir les premiers animaux de Star Citizen, comme on l’a vu par exemple avec le ver géant sur la planète Leir III (qui ne fait pas partie du système Stanton). En ce qui concerne la faune, la grande inconnue est sur leurs variétés et leurs nombres, ainsi que sur les interactions qu’il sera possible d’avoir avec eux dès la 3.0. Ils ne seront peut-être que « décoratifs » dans un premier temps (exemple : des oiseaux dans le ciel).

Activités présentes dans le patch 3.0

Dès la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen commencent les choses sérieuses et ce, grâce à Subsumption. En effet on pourra choisir de nombreuses missions, certaines seront du même type que ce que vous connaissez déjà jusqu’à présent dans la 2.6 et avant. D’autres, plus intéressantes et plus consistantes, vous seront donné par les PNJ. Et à ce propos les PNJ commenceront à mener leurs petites vies pour la plupart, tandis que d’autres pourront vous donner des missions à effectuer, ou à vous assister dans certaines de vos taches (chargement et déchargement des cargaisons de votre vaisseau).

concernant les missions données par les PNJ, il y aura des missions simples, comparables à ce que l’on connait par habitude dans le monde des MMO. Puis des missions plus poussées, de type cinématographique, comme on a pu le voir à la GamesCom avec le personnage de Miles Eckhart. Ces dernières seront beaucoup plus scénarisées, longues et intéressantes à accomplir.

Puis il y aura enfin de nouvelles professions

Jusqu’à présent, à part se taper sur la tronche et voyager/explorer, on ne pouvait pas faire grand chose. A partir du patch 3.0, on pourra faire 5 nouvelles activités.

  • Commerce.
  • Transport de cargo.
  • Piraterie.
  • Mercenaire et/ou escorte.
  • Chasseur de prime.

Il s’agira de la première itération de chaque métier, mais il y aura déjà de quoi bien s’amuser et commencer à voir l’économie du jeu tourner pour de bon. D’autant plus qu’il y aura de nombreuses choses à acheter.

Commerce

On pourra acheter (et normalement vendre aussi) de nombreux nouveaux articles, en plus de tous ceux déjà présents in game. Des vêtements, des armes et équipements, des armures, du carburant etc..


Apparition des personnages féminins et personnalisation des avatars

Et oui, les filles vont faire leur entrée en jeu ! De même qu’il sera possible de commencer à personnaliser nos personnages. Pour l’instant il devrait s’agir de modifications basiques basées sur 10 pré-modèles (5 masculins et 5 féminins au minimum, à moins que cela ait changé depuis les dernières news).

Entre la personnalisation de nos avatars plus l’ajout des personnages féminins ainsi que des PNJ, Star Citizen va commencer à prendre de la consistance et de la richesse dans ses animations. Ce sera un monde plus vivant, moins monotone… Fini les clones sans personnalité !

Optimisation StarNetcode et technologie

Il s’agit pour notre part de la plus importante attente depuis de très longs moins, pouvoir enfin jouer sur un PU de façon stable et agréable. Tout ne sera pas encore parfait, n’oubliez pas que même à la 3.0 nous serons toujours en alpha, cependant les développeurs effectuent un énorme travail sur le netcode et proposeront une assez importante optimisation. Nos CPU et nos cartes graphiques vont dire merci. Même les configurations les plus modestes devraient pouvoir en profiter… Jouer dans un univers persistant sans lag et sans que ça rame, c’est de loin la choses la plus importante !

Grâce au netcode, on devrait également avoir plus de monde dans chaque instance, une bonne nouvelle également quand on pense à la limitation de 25 à l’heure actuelle, ce qui est trop peu. Combien de personnes ? 40 au moins, mais peut-être plus, c’est là que nous allons commencer à voir très certainement ce que le moteur Lumberyard d’Amazon a dans le ventre.

Puis le patch 3.0 lancera également en plus de Subsumption et du Starnetcode, Item 2.0 qui va changer beaucoup de choses dans notre façon de jouer, avec notamment l’apparition d’un inventaire et la possibilité de transporter des marchandises, entre autres.

Nouveau launcher ?

Aucune certitude là-dessus, on croise les doigts. Peut-être aurons-nous enfin ce fameux nouveau launcher censé nous permettre de ne télécharger que le fichiers nécessaires à la mise à jour (au lieu de tout re-télécharger à chaque fois). Aux dernières nouvelles ils ont commencé les tests en internes et ils sont plutôt concluants. Là encore, ce sont les petites connexions qui diront merci.

Des nouveaux vaisseaux et véhicules

Et oui comme à chaque nouveau patch, Star Citizen s’enrichira de nouveaux vaisseaux et autres surprises. Initialement il devait y avoir le Caterpillar, mais on l’a déjà depuis la 2.6. Ensuite on devrait avoir le Constellation Aquila, puis la moto volante Dragonfly. Le rover URSA fera également son apparition, mais il n’est pas à exclure que d’autres engins soient inclus dans cette énorme mise à jour.

 

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et surtout pour pouvoir enfin jouer sur le PU à plus de 60 images par seconde (au lieu des 10 à 25 maxi actuellement), la mise à jour alpha 3.0 de Star Citizen est très attendue par la communauté des citoyens dans le monde. Il n’est pas à exclure non plus que nous ayons plus de contenu que prévu d’ici là, en effet si certaines choses ont pris du temps comme la mise à jour 2.6 et Star Marine, les développeurs ont beaucoup avancé sur cette 3.0, bien qu’il soit encore trop tôt pour donner une fourchette sur l’éventuelle date de sortie.

En tout cas on vous tiens au courant dès que l’on en saura un peu plus, restez connectés !

Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Microcosme dit

    10 janvier 2017 à 0 h 57 min

    « A plus de 60 images par seconde » houla si je jeu tourne déjà à 40 images par seconde ça me suffit amplement 😀
    Tant que c’est stable.

    Grosse grosse attente sur cette mise à jour, j’ai très hâte de voir les vêtements/armures/armes et les possibilités de customisation (des p’tits manteaux de pirates/boutny hunter/mercenaires par dessus les armures ? hm ? hm ?!).

    Répondre
  2. RAYZER dit

    10 janvier 2017 à 10 h 53 min

    Merci poir l’article !!!! Trop hate de faire un vol en atmosphere avec ma grosse brique spaciale de Starfarer ;-D

    Répondre
  3. tomulus92600 dit

    10 janvier 2017 à 12 h 08 min

    « C’est là que nous allons commencer à voir très certainement ce que le moteur Lumberyard d’Amazon a dans le ventre »

    Attention ce qui a été remplacé c’est la couche de base du moteur qui était en CryEngine 3.7 par LumberYard qui est lui même un CryEngine 3.8.

    En gros pas vraiment de changement pour l’instant en terme d’amélioration des perfs. Ils n’ont probablement pas encore utilisé les services AWS. Le rendu a légèrement changé sur certain shader etc.. car certain code sont maintenant en 3.8. Le code propre à CIG lui n’as pas été impacté par le changement de la couche basse du moteur et est un mixte de code CryEngine 3.7 et 3.8. Le StarNetCode est propre à CIG mais rien n’indique qu’ils vont / ne vont pas utiliser du code de LumberYard pour l’améliorer et ou le remplacer.

    C’est infos viennent directement d’un dev de chez CIG sur le forum de Elite Dangerous.

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      10 janvier 2017 à 12 h 33 min

      Bonjour Tomulus,
      Merci pour ces précisions.
      Nous avons hâte de voir ce que cela va donner cette future optimisation.
      Bien cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}