La nouvelle est apparue soudainement comme un pet, le gros du patch Star Citizen Alpha 3.3 sera déplacé dans une mise à jour ultérieure.
Cette mise à jour, on connaît déjà son nom, puisqu’il s’agira du patch Star Citizen Alpha 3.3.5.
Concrètement elle contient quoi ?
- Clovus Darneely, l’un des deux nouveaux PNJ importants donneur de quêtes. La raison de son absence est tout à fait justifiée puisque Clovus se rencontrera sur la planète Hurston, grande absente de la 3.3.
- Les vêtements à la mode d’Hurston. Là aussi c’est parfaitement logique puisque la planète sera absente de la 3.3.
- Hurston, la planète tant attendue de cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 sera donc décalée en 3.3.5.
- Lorville, forcément, il s’agit de la zone principale d’atterrissage de Stanton 1 (Hurston).
- Les 4 lunes d’Hurston.
- Les no-fly zones. Là aussi c’est logique puisqu’elles concernent Lorville et donc Hurston.
- tout ce qui concerne l’object container streaming.
- Le network entity streaming.
- Le bind culling.
Il ne manque plus grand chose à accomplir pour chacune de ces tâches, mais hélas, CIG n’aura pas le temps de le faire avant la CitizenCon 2948.
Date de sortie de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5
Sur la feuille de route il est indiqué qu’elle sera prête (si tout va bien) au milieu du dernier trimestre 2018.
On peut donc s’attendre à quelque chose au mois de novembre.
Impact sur les mises à jour suivantes ?
Là est la grande question. Au-delà de la déception que ce report suscite à moins de 3 semaines de la CitizenCon 2018 et de la supposée sortie du patch Star Citizen Alpha 3.3, on peut se demander si la 3.4 ne sera pas elle non plus impactée. Sachant qu’en plus elle sera aussi importante, peut-être pas autant que la 3.3, mais il y aura tout de même ArcCorp et ses deux lunes, entre autre…
La Citizencon demande toujours beaucoup de temps et de ressources (et encore heureux qu’il n’y ait pas eu de Gamescom finalement), il est fort à parier qu’il y aura fatalement encore des décalages à prévoir. D’ici là, on va déjà commencer à espérer que le contenu de la 3.3.5 ne devienne pas trop proche de la 3.4 auquel cas, la tentation de tout mettre dedans avant les vacances de Noël risque d’être importante..
Après on peut trouver toutes les excuses, tous les prétextes, justifiés ou non, la seule chose dont on sera sûr, c’est que la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 ne sera plus trop celle qui avait été prévue. Et que l’OCS, le bind culling, Hurston et ses lunes arriveront en 3.3.5, ça c’est un fait.
Le majestueux et redoutable Hammerhead
Terminons sur une note positive, Jared Huckaby a présenté ce vendredi le vaisseau (MC) Hammerhead. Il est vraiment de toute beauté ! Et si vous vous promenez avec lui dans l’espace et que votre effectif est complet… Aucun petit vaisseau ne s’approchera de vous, il est redoutable !
Le vaisseau militaire d’Aegis est en plus, bien plus grand que prévu, comme vous allez pouvoir le constater sur ces images ci-dessous.
Voici un sympathique petit montage vidéo avec les images exclusives du Hammerhead, le tout accompagné par un excellent Deep Purple.
Et si vous n’êtes pas spécialement métalleux ou hard rock, voici la version originale du Ship Shape de ce vendredi :
Un must ! Et Dieu merci, lui on le verra implémenté à la 3.3 (ainsi que les rest stops)… On se console comme on peut 😉
A très vite dans les étoiles !
Bon ben comme je l’avai écrit je ne sais plus où ni quand…
Ils n’on pas le choix que de terminer l’OCS et le NBC sinon il n’y aura pas de nouvelles planètes / lunes et donc ça ne serai pas une 3.3.
La même en étant fan du projet et tout en continuant de les soutenir pour ce qu’ils font je ne peux pas avaler que cette MAJ soit une 3.3.
Non c’est une 3.2.5 si ils veulent mais pas une 3.3 :p
Reste plus qu’à espérer que ça arrive assez vite pour ne pas tout décaler et que ça ne soit pas trop bancal. 🙂
Non, non et non. ça a toujours était dit depuis la nouvelle roadmap. On sort quand se sera près ! Donc on est bien dans une 3.3 et il y a beaucoup de chose dedans, même sans l’OCS et Hurston.
Dommage que l’article est été écrit à chaud, car on sent bien la déception de l’écrivain, alors qu’il y a encore beaucoup à dire sur cette 3.3 et 3.3.5.
Notamment que, justement, il enfreigne leurs règles de ne pas repousser à la 3.4 pour nous et non pour eux.
Que concernant Hurston, quasiment tout est près (ou presque) ! Mais ne peut être déployé sans l’OCS.
Que l’OCS est quasiment fini aussi, que c’est une ÉNORME brique de fondation du jeu.
ET SURTOUT que l’OCS va être dans les mains des évocatis !! Etant une énorme technologie qui régira tout l’univers de SC, et qu’ils ont du réécrire énormément de code, voila d’ou vient le retard = la nécessite d’un débogage énorme.
L’OCS va être au mains des évocatie pour le débogage, mais ça prend beaucoup plus de temps pour qu’il soit opérationnel sur le Live…
Oh, tiens, c’est qu’ils avaient dis ! Ne pas retarder un patch entier pour une fonctionnalité, d’ou le delta patcher…
Non, il y a de la déception, car comme beaucoup de fans dans le monde, nous le sommes aussi et très impatients également.
Pour le reste nous sommes d’accord, nous l’avions dit et redit lors de plusieurs articles précédents, notamment celui-ci :
https://www.starcitizenfrance.fr/bind-culling-object-container-streaming-cest-quoi-au-fait/
Et d’ailleurs nous le soulignons y compris dans cet article que la majorité des choses sont quasi finies ou en phase de finition, il manque juste quelques prérequis de l’OCS notamment pour le fonctionnement côté serveur. Ils ont donc pris la bonne décision de repousser pour tout sortir en même temps, plutôt que l’on râle encore plus parce que l’OCS est incomplète.
Ceci étant, il ne faut pas en vouloir à l’immense déception des gens, leur annoncer ça moins de 3 semaines avant l’event, ça calme un peu, même si c’est pour le coup, à raison.
Concernant le fait de repousser ce qui n’est pas prêt oui c’est vrai aussi, à cela près que l’OCS et le bind culling sont les chevaux de bataille de la 3.3. Les enlever donc de la 3.3, même si ce n’est pas volontaire, même si c’est pour de bonnes raisons, même si etc.. Ca fait tout de suite moins glamour d’autant plus qu’avec la promesse de performances bien au-delà de nos espérances (oui là c’est une promesse), c’est aussi Hurston et tout ce qui devait arriver grâce à l’OCS qui sera retardé.
Ce n’est pas la fin du monde Oursine, surtout que là il ne manque pas grand chose, peut-être une ou deux semaines de plus et les test evocati ensuite, mais on ne peut pas dire chouette, génial nous ne sommes pas un peu déçus ^^
Et pourtant on nous reproche souvent notre excès d’optimisme ! ^_^
Jeudi dernier on nous dis phase evocati début de semaine pro et la report dommage d’avaler cette pilule si tard avec des info différentes d’un jour à l’autre
Pas d’accord avec toi 🙂
Oui ils l’ont dis la roadmap est soumise à modification et je n’ai rien contre.
Mais une 3.3 c’est normalement une mise à jour majeure donc si l’ocs Hurston et ses lunes ainsi que l’orville était présentes et que le reste soit à attendre ça aurai été une 3.3 la pour moi ce n’est pas le cas.
Mais ce n’est pas grave en soit c’est juste que à ce moment là j’aurai préféré attendre la 3.3 un mois plus tard 🙂
Mais comme ils se sont « tiré une balle dans le pied » en promettant une MAJ tout les 3 mois pour faire taire les trolls qui taillent sur l’avancement du ben ils doivent la sortir en l’etat.
Résultat si le report est annoncé sur les sites divers ben ça leur fait encore du bad buzz aux yeux de ceux qui ne suivent le projet que sur ces sites la 🙁
C’est une blague ? quelque jours éventuellement ok mais mi-novembre ? C’est délirant…
On ne sait pas vraiment quand exactement, ils parlent juste de la moitié du dernier trimestre, mais ça peut être un peu plus tôt ou un peu plus tard aussi. On espère le plus tôt possible bien entendu ^^
Je suis sur que ce sera fin novembre début décembre et l’avance des 10 jours pour la sortie de la 3.3 (3.2 bis) ne sera pas retirée car à la bas c’était deja a cause du retard pour hurston et OCS
Oui ils devaient sans doute espérer avoir le PTU d’ici là, mais sachant que le timing serait just.
Comme la 3.0 l’an passé, la màj importante se fait attendre, la fin de l’année approche…
L’année dernière c’était bien pire, il n’y avait aucun patch pendant de nombreux mois ^^
C’est vrai, mais j’ai toujours considéré les màj trimestrielles comme une solution pour calmer les rageux, on donne quelques armes, un vaisseau ou deux, des vêtements… Rien d’utile pour ma part car je souhaite commencer l’aventure en bas de l’échelle.
Dans le fond le vrai contenu, les vraies avancées n’arrivent que difficilement, et ce n’est pas un reproche, il est admis depuis longtemps que le développement prendrait beaucoup plus de temps que prévu, mais j’ai du mal à éviter la frustration, je me prends encore à rêver sur les annonces de CIG.
Je suis bien content de ne pas avoir suivi le développement depuis l’annonce en 2012, mes nerfs n’auraient jamais tenus jusque là ^^
Hahaha que ce fut long depuis 2012 ! En particulier les deux dernières années, car elles étaient censées aller beaucoup plus vite que les autres, ce fut tout le contraire lol. Là maintenant ils sont 500, une fois l’OCS en place, tout devrait aller beaucoup plus vite, on y croit, cette fois-ci c’est la bonne ! ^^
Il y a déjà une GROSSE accélération concernant les environnements ( les lunes principalement ) beaucoup de personnes ne s’en rendent pas compte on est très proches de ce qu’il nous avais promis quand à la vitesse de création d’astres !
Ah sur ce point là oui ils ont pris plus qu’une belle avance, parce que les planètes/lunes procédurales c’était pas prévu avant la sortie du jeu, même bien après.
Merci pour ce résumé 🙂
Cet OCS… que du bon mais on l’attend encore malheureusement…
Par contre je ne peux pas m’empêcher de réagir sur certains commentaires postés depuis l’annonce de ce report :
« Ce retard est inacceptable »
-> Si si, c’est acceptable, ce n’ai qu’un jeu et les choses viennent quand elles viennent. Si c’est « inacceptable » pour certains alors ils devraient prendre un peu de recule sur le projet et d’arrêter de vivre « jusqu’au prochain ATV ». Qu’ils sortent un peu, qu’ils lancent un autre jeu, mais qu’ils lachent un peu Star Citizen car ils sont trop impliqués emotionnellement dans le projet.
« CIG ne respectent pas les temps qu’ils se sont eux-même imposés »
-> CIG ne ce sont rien imposés. Ce sont les même personnes que dans mon paragraphe précédent qui leur ont forcé la main, juridiquement, pour qu’ils sortent une roadmap.
-> Il n’existe pas d’estimation de temps parfait dans un projet, le moindre impondérable décale tout (et par définition c’est inattendu). Et pourtant CIG s’en sort très bien à ce niveau là puisque depuis le début d’année les dates de sortie des MAJ est respectée.
-> La précédente roadmap indiquait que tout le contenu de 3.3 était quasiment prêt pour le 10. Le retard sur l’OCS vient tout foutre en l’air et le contenu final en prend un coup. Quoi qu’il en soit, presque tout était dans les temps encore une fois.
Enfin voila quoi…
Hahaha et il y a de très très bons jeux qui viennent de sortir ou qui vont sortir là ! :p
Pour le reste, il ne faut pas en vouloir à la déception des gens, elle n’est pas anormale, nous-mêmes notre première réaction c’était :
Merde ! Oups pardon… Mince ! ^^
Mais en prenant un minimum de recul, sur ce retard en particulier en tout cas, on voit qu’il ne manque vraiment pas grand chose et qu’il serait effectivement dommage de tout bâcler en lançant l’OCS client, mais rien côté serveur alors que les prérequis sont quasiment finis. Après il y a la phase de test evocati, mais on voit bien qu’il n’y en aura pas pour très longtemps, ils ont mis mi-Q4 2018, mais si ça se trouve ils auront terminé avant, on croise les doigts 😉
Je suis d’accord le retard c’est rien mais pourquoi nous prévenir si peu de temps avant et genre euhh en passant ya plus rien dans la 3.3 a la fin du atv sans explication j’aurai préférer être au courant plus tôt juste avec un article ou thread sur spectrum avec de vrai info dedans
Hello,
Frustrant ce report … principalement car on l’attend tous comme le messie des performances.
Et reporter ça à 3semaines de la StarCitizenCon c’est tout à l’honneur de CIG (ils nous ont trop souvent fait le coups de rien dire et d’avoir un msg rassurant … pour décaller après coups), ils risquent de ramer un peu sur la présentation de cette 3.3.
Il y a peut-être une bonne nouvelle que CIG garde sous le coude, c’est la sortie de New World en Alpha.
Une bonne nouvelle car cela pourrait dire que le lumberyard gère la dimension MMO et instance … allégeant le travail de CIG de ce côté là.
J’attends la StarCitizenCon avec impatience principalement pour ce point … car il n’y a plus d’info SERVER MESHING and CO dans la roadmap !! 🙂
Oh que oui !
Il y a plusieurs belles surprises dont celle-ci qu’ils pourraient nous faire alors, on les attends de pied ferme ! :p
Inacceptable ? non
Frustrant ? oui
Mais quand on pense à l’impact qu’a l’OCS sur tout l’Univers déjà existant (et là je parle des planètes, des stations, bases lunaires, com-array, personnages, armes, vaisseaux, véhicules) on comprends qu’en avançant dans la programmation de cette énorme brique, ils découvrent des problèmes.
Idem pour le bind culling.
Une fois implémentées ces 2 technologies, les choses iront nettement plus vite.
Alors avoir cela en septembre ou en novembre,franchement, quelle importance ?
Ce qui est important, c’est qu’elles soient opérationnelles.
Et puis, tiens, certains devraient mettre à profit tout ce temps disponible pour étudier la conjugaison, çà fera du bien à tout le monde de lire des posts sans saigner des yeux 😉
Oui c’est tout à fait juste, par contre la dernière phrase rhooooo… Elle n’était pas nécessaire hein lol ? 😀
On sent la petite pique bien placée l’air de rien ^^
Ce n’est pas argument contre argument ça lol :p
Tout d’abord merci pour les infos je suis vraiment déçu par ce report comme tout le monde ça fait c… Mais bon il faut prendre son mal en patience ce projet est tellement passionnant j’espère qu’il sortira mi-novembre. En attendant je vais me lancer sur d’autres jeux. 😉
De rien Octopus 🙂
Oui on entre dans une bonne période là niveau sortie des jeux vidéo :p
Au final je me suis lancée dans l’aventure star citizen en 2013 et on est en 2018 bientôt 2019 et le projet n’a pas grandement avancée même pas 1% des promesses du jeu final pour l’instant.
je travaille énormément je n’ai plus comme a l’époque trop de temps pour jouer.
Donc c’est frustrant surtout que je le projet a tellement changé j’aurai bien aimée avoir un semblant de jeu et pas un presentation de technologie révolutionnaire certe mais elle l’était en 2012 d’ici la sortie du jeu (2022 minimum) plein de jeu auront le niveau technique que star citizen a comme objectif.
C’est effectivement le risque si le projet dure trop longtemps… Il se murmure d’autres projets concernant les jeux dans l’espace. Ca ne veut pas dire que ce seront forcément des hits ou des réussites, mais ce n’est jamais très bon qu’un dev s’étale sur trop d’années. Là, il faudrait qu’une beta soit là dans les 2 ans, 2 ans et demi maxi, ça ferait dans les 6 ans de devs si l’on enlève les deux premières qui ont plus servies à assembler les équipes, monter les studios, recruter etc..
Euh il ne faut pas être sûr à ce niveau là
Je me suis pas trompé sur ma prédiction personnelle, donc pas déçu… Pourtant j’espérai être surpris, me tromper et me dire « ah CIG pour une fois ils me font avoir tord ! ».
Mais bon c’était écrit : petite équipe de devs sur un trucs qui traîne la patte depuis longtemps, nouvelle technologie, roadmap trop chargée pour 3 mois… Fallait il vraiment se hyper ?
Après tout le monde gobe sans moufeter, les youtubers sont toujours là a faire leurs petites vidéos pleines d’optimismes pour leurs codes de parrainage et finallement il y a toujours du monde pour continuer a pledge sans réfléchir puis se plaindre, tout va bien.
Les backers ont pris leurs responsabilité quand ils allaient pourrir la citizencon avec leurs billets virtuels et la shitstorm a eu raison de cette décision, avec cette histoire + le décalage de l’OCS/BC et Hurston, le 10 octobre va avoir un gout de sel. Quand je pense qu’en début d’année Erin nous a bien joué de la flute avec son quarter release avec de meilleures prévisions… Ils sont même obligé de faire une entorse à la règle « si ça sort pas, ça sera dans le patch d’après ». Enfin bon, CIG devrait se prendre un tir et recadrer sa com un jour, ça leur ferait pas de mal, alors un jour il se contenteront peut être de mettre juste une courbe de progression sans annoncer de date et les gens se feront une idée de l’avancé sur les faits et pas les pseudo promesses.
Il serait bon justement qu’ils recrutent côté ingénierie (ce qu’ils cherchent à faire depuis 2016 d’ailleurs), mais les candidatures sont rares, très très rares. Aujourd’hui toutes les boites trouvent des designers sans problème, les mecs n’ont qu’à traverser la rue (pour reprendre une expression célèbre qui a bien fait marrer ^^), mais les ingénieurs, ça ne court pas la rues hélas.
Salut la communauté,
Comme tout le monde je suis extrêmement déçu de la nouvelle (enfin plutôt bien frustré).
Néanmoins et comme cela à été dit au dessus il s’agit de prendre cela avec un peu de recul.
Le timing est mauvais c’est sur et la com est déplorable car annoncer ca à 15 jours de la sortie PTU c’est dur…
Bon maintenant je rejoins l’équipe de SCF la dessus et aussi l’un des post il faut qu’on arrive à se calmer car on se sent trop impliqué de ouf, on a l’impression que le temps s’arrête à chaque annonce de Maj. J’étais le premier à gueuler les deux dernieres années quand ca n’en finissait plus avec la 3.0 sans qu’on la voit pointer le bout de son nez mais il faut bien avouer qu’ils ont fait un bel effort cette année en terme de release.
Je me demande aussi ce qu’on va découvrir à la Citizencon du coup, esperons une date de release pour squadron 42 ca calmera tout le monde.
Je reste convaincu que CIG ferait bien de faire le maximum pour finaliser les mécanismes du jeu et au quelques systèms pour commencer a parler d’une beta et sortir le reste à coup de mise à jour (dlc appelons le comme on veut) mais au moins pour calmer le game et surtout reduire la voilure (j’ai l’impression d’entendre de nouvelles idées de gameplay chaque jour alors que d’autres spec prévues depuis lgtps n’ont même pas commencée à être dev).
Bref armons nous de patience mi octobre ou novembre ca fait qu’une petite diff (sachant qu’il y a de bon gros titres qui vont sortir au meme moment on aura de quoi patienter)
Encore bravo à SCF pour votre travail je post peu mais je suis chaque article, un peu comme mon journal du matin au boulot haha
Continuez comme ca et au plaisir de vous croiser in game 🙂
Merci infiniment pour le soutien submyst, ça nous encourage encore plus 😉
tout à fait d’accord, surtout que là on voit bien qu’il ne manque pas grand chose, c’est pas comme si on ne savait rien de rien comme pour la 3.0, là on sait clairement où l’on va et ça va être génial en plus :p
Salut à vous,
Voilà des commentaires plein de bon sens : « on est frustrés mais en même temps… » Sinon le PTU 3.3 est lancé 😉
Hauts les cœurs !
Salut Stanbatros 🙂
Voilà une bonne nouvelle ! 😉
Tu veux dire qu il est dispo???
Tout à fait, par contre premier build = crash à gogo 😉
Classique ^^
C’est vraiment au top Star Citizen France pour clarifier toutes les situations quand on a un peu de retard 🙂
Contents que ça vous plaise ! 🙂