Maîtrisez la gravité et explorez les mondes en motos volantes
Dans cet épisode nous retrouvons Forrest Stephan en compagnie de Sandi Gardiner pour un ATV consacré à la technologie Gravleg, que vous allez utiliser par exemple avec les motos volantes pour explorer les surfaces des planètes. Mais avant cela, on va faire un rapide état des lieux concernant le burndown, la mise à jour à propos de la correction des bugs du patch Star Citizen Alpha 3.0.
Burndown – Bugs de la 3.0
Avec les deux premières vagues d’invitations, CIG a pu découvrir de très nombreux bugs. Plus gênant encore, les problèmes de performances venaient ternir le lancement ouvert sur le PTU. Heureusement grâce à l’aide des evocati puis des autres testeurs, ainsi qu’à la réactivité des développeurs, de nombreux problèmes ont déjà pu être corrigé. Et même si ce n’est pas encore présentable pour une version live, notamment en raison des performances basses concernant le framerate, on avance dans la bonne direction à l’image du commerce et du système de cargo qui ont été considérablement amélioré.
Idem côté stabilité puisque nous avons tout de même globalement beaucoup moins de problèmes de de déconnexions ou de crashs client/serveur.
Les personnages non-joueurs importants tels que Miles Eckart ou Ruto ont encore été peaufiné, que ce soit dans leur interactivité ou dans leurs animations et s’il reste encore du travail, il s’agira plus de finitions.
Concernant les évolutions, les devs ajoutent les suggestions et aides dans le jeu. concrètement ça se passe exactement comme dans Guild Wars II ou dans un Uncharted avec des aides ou conseils apparaissant lorsqu’il y a une info à savoir sur le lieu à proximité duquel vous vous trouvez ou sur votre propre statut.
Il s’agit d’une sorte de tutoriel interactif et en temps réel qui bien entendu n’a pas vocation à vous poper au visage pendant des années de jeu. Ces aides/suggestions apparaîtront au début, le temps de vous familiariser avec les commandes et d’acquérir les bons réflexes.
Il reste à ce jour de façon officielle, pas moins de 240 bugs et problèmes à résoudre avant le passage du patch Star Citizen Alpha 3.0 sur le serveur live.
Technologie Gravleg – Motos volantes ou en lévitation
Quel est le point commun entre le X1, le Nox et le Dragonfly ?
Ces engins en lévitation sont considérés comme des véhicules terrestres bien qu’ils n’aient aucune adhérence au sol. Ces motos spatiales volent à environ un mètre ou un peu plus au-dessus des surfaces de lunes et de planètes.
Jusque là rien de nouveau, vous avez déjà vu ça dans des films tels que Retour vers le Futur 2 ou encore la saga Star Wars et même dans les jeux vidéos, par exemple avec les speederbikes ou les swoops dans les MMORPG SWG ou SWTOR.
Concernant le pilotage de ces appareils, il est aussi simple et intuitif qu’une moto roulant sur deux roues.
Si vous avez déjà joué sur Star Wars Galaxies ou sur Star Wars The Olr Republic, vous verrez que la technologie Gravlev sur Star Citizen est sensiblement (pour l’instant en tout cas) différente des autres jeux, car il est possible parfois de survoler des obstacles assez gros ou à défaut, de les contourner. Sur les jeux made in univers de Lucas, il fallait tout éviter y compris les tous petits rochers.
Certains préféreront l’immersion de devoir piloter en faisant plus attention aux décors, tandis que d’autres aimeront survoler les surfaces terrestres en allant tout droit ou presque… A voir…
Ceci étant, il s’agit d’une première itération alors, à l’instar des vaisseaux cela risque encore pas mal de bouger d’ici ce que l’on considérera comme étant la version release de Star Citizen.
Bien que les motos Nox, X1 et Dragonfly (ainsi que les autres modèles à venir) soient des engins lévitant au-dessus du sol, il vous sera également possible de piloter en vol atmosphérique, un peu à la manière d’un vaisseau spatial… Gare aux turbulences !
Retour au studio californien – Fin d’émission
Sandi Gardiner et Forrest Stephan nous informent sur la date du Holliday Livestream, celui-ci aura lieu le jeudi 21 décembre et sera consacré comme vous le savez, à la campagne solo de Star Citizen : Squadron 42 !
Comme à leur habitude, les hôtes de l’émission remercient chaleureusement tous les backers ainsi que les abonnés, sans qui ce jeu interplanétaire n’existerait pas.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.
Laisser un commentaire