Il y aura au moins 4 gros patchs avant la mise à jour Star Citizen Alpha 4.0
La mise à jour est datée du 26 janvier, il n’y a donc pas plus frais comme information concernant la roadmap de 2018 pour le développement de Star Citizen.
On y apprend donc que le développement à venir est composé de 4 patchs trimestriels avec les mises à jour suivantes :
- 3.1
- 3.2
- 3.3
- 3.4
Et par rapport à ce qui était annoncé il y a quelques temps, pas mal de choses ont changé, pour ne pas dire la majorité du contenu. En effet de nombreux changements ont été opéré par les développeurs de CIG, ainsi on se retrouve par exemple avec les personnages féminins ou la planète ArcCorp et ses lunes, qui n’entreront pas en lice avant le quatrième trimestre de l’année 2018.
Bye bye les femmes dans le jeu, il faudra patienter jusqu’à au moins la fin de l’année avant d’avoir une touche féminine dans l’univers persistant de Star Citizen… Du moins dans les personnages jouables, rassurez-vous, car les PNJ féminins seront bien entendu introduit petit à petit et d’ailleurs, on peut déjà croiser quelques dames et demoiselles dans les magasins du PU.
Pour le prochain monde accessible, il faudra compter second semestre avec l’ajout de Hurston (la planète que l’on voit en fin de présentation de la CitizenCon 2947).
Du côté des ajouts intéressants et qui arriveront rapidement, c’est à dire avec le prochain patch 3.1, on aura enfin un début de personnalisation des personnages. Fini le remake de l’attaque des clones, ce sera bien d’avoir un peu de diversité dans nos tronches, cheveux, couleurs de peau, de yeux, longueur de… Euh… D’avoir des perso un peu différent et qui n’ont en définitive, pas tous la même tête.
Au niveau des vaisseaux on pourra compter sur le Reclaimer, le Terrapin, le MISC Razor et même un véhicule terrestre : Le Cyclone !
Quelque chose nous dit qu’il va y avoir beaucoup de buggys Cyclone soulever la poussière de Daymar à toute allure, façon Mad Max !
A présent nous allons mettre à jour les informations, grâce à cette nouvelle roadmap dont on dispose.
Feuille de route du développement de Star Citizen pour l’année 2018
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.1 – 1er trimestre 2018
- Personnalisation des avatars de joueurs.
- Améliorations du casque et de l’affichage du casque.
- Améliorations de la technologie procédurale des planètes.
- Amélioration du système de contrôle de vol.
- Améliorations du MobiGlas et de la gestion des inventaires.
- Equilibrage de l’armement des vaisseaux.
- Réajustements des dégâts des véhicules et vaisseaux, physique améliorée et peaufinage des effets VFX.
- Amélioration de Subsumption, notamment sur les vaisseaux.
- Ajouts des vaisseaux Aegis Reclaimer, Anvil Terrapin, MISC Razor et du véhicule Tumbril Cyclone.
- Ajouts des armes Preacher Armament Distortion Scattergun (pour les vaisseaux) et Gemini R97 Shotgun (arme FPS).
- Améliorations et optimisations du network bind culling.
- Optimisations globales des performances du jeu (optimisations des performances qui seront d’ailleurs continus, pendant tout le développement du jeu, chaque patch trimestriel apportera son lot d’améliorations).
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.2 – 2ème trimestre 2018
- Ajouts des armures legacy Marine et Legacy Pirate.
- Ajouts des tenues Port Olisar.
- Refonte de la tenue RSI Odyssey.
- Ajout des balises de détresse pour signaler votre position aux autres joueurs dans l’espace ou sur une planète/lune.
- Ajout de la fonction « escorte ». Vous pourrez vous faire escorter en payant d’autres joueurs ou inversement.
- Les joueurs vont pouvoir ravitailler d’autres joueurs en fuel. Avis aux propriétaires de Starfarer, vous allez pouvoir faire le plein de Super 95-98 ou de Diesel à tous vos copains, grâce à l’achat et à la vente ainsi qu’au transfert de carburant.
- Idem pour les réparateurs, le système de dépannage sera introduit dans ce patch.
- Prospection et extraction, ainsi que le raffinement de minerai seront intégré au jeu.
- Idem pour les débris, les possesseurs de Reclaimer vont pouvoir passer l’aspirateur dans l’espace avec la fonction de recherche, d’extraction et de traitement des déchets/débris.
- Les joueurs pourront louer ou payer leurs services de sauvetage/récupération.
- Les joueurs pourront également effectuer des sorties extra-véhiculaires et réparer manuellement quelques dégâts sur la coque de leurs vaisseaux.
- Ajouts de la détérioration liée à l’âge, aux dégâts et à l’usure sur les vêtements, armes et équipements.
- Améliorations de l’économie et du shopping dans le jeu.
- Ajout rudimentaire du soutien de l’intelligence artificielle pour les combats en FPS.
- Améliorations également du côté de l’intelligence artificielle en vol et en combat spatial.
- Ajouts des vaisseaux Origin 600i, de l’Anvil Hurricane, de l’Eclipse d’Aegis, ainsi que des refontes du Mustang Alpha et de l’Avenger, puis ajout du Vanduul Blade.
- Ajout de l’arme FPS Gemini F55.
- Optimisations des performances globales du jeu.
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 – 3ème trimestre 2018
- Ajout de l’armure TrueDef-Pro.
- Ajout d’une ligne de vêtements propres aux habitants de la planète Hurston.
- Ajout de la planète Hurston et de sa principale zone d’atterrissage Lorville (Dont on a pu découvrir l’entrée de la ville lors de la présentation à la CitizenCon 2947).
- Ajout des lunes de Hurston.
- Mise à jour des stations CommArray dans l »univers de Star Citizen.
- Implémentation de base des stations d’arrêts (airs de repos), trucks stop.
- Implantation du petit robot de réparation personnel promis dans un des stretch goal en début de développement du jeu.
- Ajout des fonctionnalité de réparation sur des vaisseaux, pour d’autres vaisseaux.
- Les possesseurs de Starfarer pourront récolter du carburant à partir de nuages et de nébuleuses.
- Amélioration de l’IA des PNJ, notamment en matière de défense.
- Amélioration de l’IA des PNJ dans leurs capacités à réagir face aux menaces.
- Ajouts des vaisseaux Constellation Phoenix, de l’Aegis Hammerhead et des variantes du véhicule Cyclone.
- Mises à jour des armes Amon & Reese’s Omnisky.
- ajout du Object Container Streaming qui va considérablement augmenter la superficie jouable du jeu, avec notamment l’ajout de Hurston et de ses lunes et donc des voyages interplanétaires.
- Intégration du FoIP (vous allez pouvoir montrer vos jolis sourires à une belle inconnue Vanduul et même tchatter vocalement avec vos potes in game).
- Ajout de nébuleuses contenant des éléments combustibles non raffinés dans l’espace.
- Optimisations trimestrielles des performances globales du jeu.
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.4 – 4ème trimestre 2018
- Ajout des personnages féminins jouables (Enfin un peu de gonzesses dans le jeu, incarnées par des moustachus et des poilus ^^).
- Ajout de l’armure Shipjacker.
- Ajout de la planète ArcCorp et de la zone Area 18.
- Ajout des satellites naturels de ArcCorp.
- Ajout des stations cargo.
- Création du système d’obtention des licences territoriales, ainsi que de tout le système pour obtenir un titre de propriété, devenir propriétaire d’un terrain etc..
- Création des systèmes de gestion des territoires, comment vont réagir les autorités en cas de violation territoriales etc. Avec possibilité de payer des tiers pour venir patrouiller et surveiller vos terres.
- L’intelligence artificielle ennemie sera capable de venir atterrir sur une planète et de déployer du renfort si nécessaire.
- Ajouts des vaisseaux RSI Constellation Taurus, de l’Origin 300i (Rework), de l’Anvil Hawk, des variantes du MISC Reliant et du Freelancer de MISC.
- Optimisations trimestrielles des performances du jeu.
Gardez bien à l’esprit que ces contenus de mises à jour ne sont pas forcément complètes, il manque par exemple pas mal de vaisseaux qui sont en cours de réalisation et qui s’inviteront peut-être, espérons-le, dans l’un de ces patchs. Ils en gardent d’ailleurs certainement sous le coude, pour les distribuer dans certains patchs correctifs intermédiaires…
De même que, ceux qui suivent le développement de Star Citizen depuis un moment ont l’habitude maintenant, chaque patch peut encore être modifié et re-modifié jusqu’à sa sortie. Il n’y a donc rien de définitif dans le contenu de ces prochaines mises à jour, mais si l’on pouvait avoir de superbes performances de jeu pour tout le monde dès la 3.1, ce serait déjà un très grand pas de réalisé par CIG et de la confiance pour la suite.
N’oubliez pas que parallèlement au développement de l’univers persistant de Star Citizen, il y a également celui de la campagne solo Squadron 42. 2018 s’annonce comme une année riche en contenu dans l’univers de Chris Roberts !
En tout cas le patch 3.2 est pas mal en contenu je trouve.
Les 4 patchs en 1 an, j’y crois pas trop (avec le temps je commence à les connaître hihihi)
Mais ne devions nous pas avoir stanton au complet pour la 3.4 car je ne vois ni crusader, ni microtech?
Donc dans un an nous n’auront même pas un système complet … et il en reste plus de 100 à faire.
Courage pour ceux qui on encore foi dans le jeu, vous en aurez bien besoin ^^
En principe après ce premier système les autres devraient allaient beaucoup plus vite, car ce sont les mécanismes nouveaux de jeu qui sont longs à faire, d’autant plus qu’ils ont déjà designé pas mal de choses en attendant. Il n’y a plus qu’à appliquer les mêmes mécanismes que l’on trouve sur Stanton, à tous les autres systèmes ensuite. Ceci dit une année et Stanton pas encore complet, oui ça fait très long.
Etonnamment on ne les voit pas non. Et on espère bien entendu qu’il ne s’agit que d’un oubli de leur part ^^
Que veut dire ajout de tel ou tel vaisseau ? dans la boutique ou IG ? et squadron 42 vous savez quand il sera dispo ?
Ajout de vaisseaux jouables dans le jeu en fait 🙂
Aucune date pour le moment pour Squadron 42 et difficile de faire une estimation, car pour la fin de l’année 2018 ça paraîtrait un peu juste, mais pour l’an prochain (d’ici fin 2019) ça peut être envisageable, bon on espère au plus tôt hein ^^
merci ! ^^ bon déjà qu’il nous optimise tout ça en mars ce sera déjà bien…. ^^
Oula oui c’est sûr ! ^^
Je crois plus au planning « ça y sera quand on y sera ». Ils arriveront à patcher 4 fois mais du contenu sautera. CIG n’a jamais tenu ses prévisions. C’est pas en une année que le miracle va se produire… Soyons patient avant d’être croyant.
Il faut effectivement toujours prendre ce que disent CIG avec des pincettes, car tant que les mécanismes de jeu ne seront pas tous intégrés, ça peut prendre plus de temps que prévu. Après, ce n’est quasiment plus que du clonage de fonctionnalités, systèmes etc..
CIG a pourtant dit lors d’un ATV que se sera les dates avant tout et que si un projet pour une mise a jour n’est pas prêt pour le date de mise a jour alors il sera déplace pour la prochaine version, enfin je crois j’ai vu sa dans une vidéo de Hugo Lisoire.
Oui et c’est ce qu’il risque d’arriver très souvent 🙂
Oui … j’avoue que ca devient fatiguant mais ils sont malins en communication en effet.
Et nous en fervant fan du projet on arrive a prendre avec sympathie des choses qui nous exaspérerait par ailleurs.
« On vous JURE sur nos mères que le contenu promis pour la 3.0 sera fourni à la 3.1 parce que faut pas abuser on vous l’avais promis mais ce qui est sur et CERTAIN c’est que si c’est pas fourni avec la 3.1 ce sera avec la suivante parceque quand meme c’est devenu notre credo…et au pire ce sera pour la suivante…. »
on peut aller loin comme ca hein …
Je suis quand meme scotché d’apprendre que Arccorp par exemple passe de fin Mars prochain à 4eme Trimestre!!!! donc depuis le départ ils savaient que l’état d’avancement ne permettrait jamais de le fournir fin mars alors pourquoi le promettre?? si ce ne sont que quelque details a règler pourquoi ne pas le fournir à la 3.2?
Bref tout cela est fatiguant, et à quoi sert le Delta patcher au final si c’est pour delayer tout à chaque fois comme ca? (hormis ne pas avoir a retelecharger 30 go a chaque fois n’étions nous pas censé avoir du contenu regulier avec cela?).
Je rejoins l’un des commentaires au dessus, 4 patch en un an je commence a douter ou alors ce sera 4 contenu minime en nous promettant que la prochaine fois c’est sur ce sera présent.
Dans cette nouvelle timeline je ne vois pas apparaître le Carrack pourtant promis, ni le systeme de party et gestion des orga, ni l’ajout de différents métier type bounty hunter etc pourtant promis il y a quelques jours..
Evidemment le systeme permettant d’acheter les vaisseaux ingame sortira en dernier faut pas les prendre pour des cons non plus lol c ‘est parmi leur premieres sources de revenus et ca vous verrez je penses qui nous le promettrons a chq MAJ jusque 2048
Heureusement que la 3.0 a fini par sortir tout de meme et que nous sommes déjà capable de passer des bon moments sur le jeu (assez vide pour le moment mais suffisant pour les fanboy que nous sommes) mais franchement les fausses promesses vont finir par fatiguer pas mal de membres de la communauté j’en suis sur.
Bon c’est pas la fin du monde on a de quoi patienter a côté mais bon si seulement il y avait un peu plus de contenu « serieux » on pourrait se faire nos propres aventures et se creer nos propres histoire le temps qu’ils ajoutent d’autre chose.
Personnellement je pense que le systeme d’organisation et le fait de pouvoir jouer a plusieurs doit etre une priorité des prochains patch (le netcode est une evidence pour le prochain) mais de cette maniere on habillera le jeu nous meme d’aventure improvisée par les joueurs eux meme (transport de cargaison piraterie improvisee etc)
Je reste néanmoins positif car c’est deja ouf de pouvoir jouer au jeu en alpha et que j’adore ce jeu et ce projet colossal (que j’ai deja vendu a
tous mes potes comme vous tous j’imagine) mais j’ai reellement un probleme avec les fausse promesse et les jeux de communications..
Bon tout ca pour dire merci SCF pour votre travail car au moins on est au courant au quotidien et on sera moins décu à l’arrivée des patch que de croire en la messe et de se rendre compte qu’il manque grave des choses.
Excellente journée à tous et encore merci pour les infos!
Ben pour être franc avec vous, on est ici également tous aussi surpris que vous tous de voir certaines choses repoussées à très loin sur le calendrier. Pour ArcCorp, Chris Roberts est perfectionniste alors peut-être veulent-ils encore améliorer des choses par rapport à ce que l’on a vu à la CitizenCon 2947, mais pour les personnages féminins jouables, dont nous étions pourtant relativement assez proches du but, mystère. Nous allons essayer de nous renseigner sur tout ça.
Merci pour vos encouragements 🙂
De rien c’est bien normal vous faites un super taff et vous etes devenu mon quotidien arrivé au bureau le matin! haha
Rituel a l’américaine cappucino ouverture de SCF.
Mais effectivement c’est relou, là ou je veux en venir c’est qu’en relisant les prévisions je penses que l’amélioration du mobiglass, optimisation des commandes de vol, equilibragde de l’armement et du subsumption (veut rien dire…), tout ceci ce sont des petits correctif pouvant largement êtres apportés au fil de l’eau via le delta patcher
Et bordel ils ont quand meme largement les moyens financier et humain de mettre une priorité sur le contenu promis à delivrer plutot que de faire des evenement de com ! (meme si ce sont des equipes dissociée mais je me comprends)
Chris Roberts est perfectionniste ca j’en doute pas une seconde, mais raison de plus pour l’être sur les délais et les promesses.
Bon ce qui me chagrine c’est que j’ai envi de me plonger definitivement dans l’univers mais la on va vivre l’expérience par bribes.
La 3.0 est loin mais très loin en contenu de la promesse de départ ! (avec les pnj dans le desert qui attaquent le rover, les tempetes de sables superbes, et le ver de sable qui a déclenché ce bug ayant bien fait rire tout le monde) enfin tout ceci avait été promis il y a deux ans quoi.
Aujourd’hui on ne peut tjs pas faire ne serait ce que les missions miles et ruto qui datent de la démo d’avant!! ce serait quand meme un début!
Bon voila pour le coup de gueule vous allez finir par me prendre pour un grincheux ici haha sorry
Mais j’aimerais vraiment être surpris par des super news de promesses tenu coté CIG un jour (du genre on vous confirme tout ce qui a ete annonce sera bel et bien présent car comme promis le squellette de l’univers persistant étant en place et fonctionnel tout va maintenant bcp plus vite) ca fera du bien.
A bientot SCF et merci encore
ça devient une source de plaisanterie récurrente avec un pote : « c’est prévu en janvier, donc en l’aura pour juin, c’est à dire pas avant décembre ». On dirait un sketch des pythons… Après ils sont obligés de faire ça pour se mettre la pression sur les délais, donner de l’espoir à la fanbase, attirer les nouveaux.
Mais bon comme j’ai l’habitude de dire, quelque soit les versions et ce qui sort, au moins le projet avance, si on compte qu’il est vraiment en dev depuis 2-3 ans (les équipes a mettre en place etc.), on a quand même une version maintenant avec trois lunes, la gestion de la rotation planétaire, des débuts de missions, le début des villes procédurales etc. Vu qu’il a fallu modifier a fond le moteur, etc etc… Je trouve ça plutôt rapide.
Personne l’a jamais fait a cette échelle avant et si ça avait été le cas, l’auraient-ils fait aussi vite ? On peut pas comparer mais les joueurs de Starcraft 2 (7 ans de dev) et Diablo 3 (11 ans) ont attendus pour des jeux pas ouf voir décevants… comme quoi ils ont encore le temps chez CIG.
Je susi encore une fois extrêmement déçus..
il était annoncé le carrack le merchantman et le 890, et la plus rien…
Je sens que je ne pourrais jamais jouer ses vaisseaux…
Nous sommes dans le même cas que vous, surtout avec le Carrack que nous attendons avec grande impatience, mais ne vous en faites pas ils seront rajoutés en cours d’année 😉