Il y aura au moins 4 gros patchs avant la mise à jour Star Citizen Alpha 4.0
La mise à jour est datée du 26 janvier, il n’y a donc pas plus frais comme information concernant la roadmap de 2018 pour le développement de Star Citizen.
On y apprend donc que le développement à venir est composé de 4 patchs trimestriels avec les mises à jour suivantes :
- 3.1
- 3.2
- 3.3
- 3.4
Et par rapport à ce qui était annoncé il y a quelques temps, pas mal de choses ont changé, pour ne pas dire la majorité du contenu. En effet de nombreux changements ont été opéré par les développeurs de CIG, ainsi on se retrouve par exemple avec les personnages féminins ou la planète ArcCorp et ses lunes, qui n’entreront pas en lice avant le quatrième trimestre de l’année 2018.
Bye bye les femmes dans le jeu, il faudra patienter jusqu’à au moins la fin de l’année avant d’avoir une touche féminine dans l’univers persistant de Star Citizen… Du moins dans les personnages jouables, rassurez-vous, car les PNJ féminins seront bien entendu introduit petit à petit et d’ailleurs, on peut déjà croiser quelques dames et demoiselles dans les magasins du PU.
Pour le prochain monde accessible, il faudra compter second semestre avec l’ajout de Hurston (la planète que l’on voit en fin de présentation de la CitizenCon 2947).
Du côté des ajouts intéressants et qui arriveront rapidement, c’est à dire avec le prochain patch 3.1, on aura enfin un début de personnalisation des personnages. Fini le remake de l’attaque des clones, ce sera bien d’avoir un peu de diversité dans nos tronches, cheveux, couleurs de peau, de yeux, longueur de… Euh… D’avoir des perso un peu différent et qui n’ont en définitive, pas tous la même tête.
Au niveau des vaisseaux on pourra compter sur le Reclaimer, le Terrapin, le MISC Razor et même un véhicule terrestre : Le Cyclone !
Quelque chose nous dit qu’il va y avoir beaucoup de buggys Cyclone soulever la poussière de Daymar à toute allure, façon Mad Max !
A présent nous allons mettre à jour les informations, grâce à cette nouvelle roadmap dont on dispose.
Feuille de route du développement de Star Citizen pour l’année 2018
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.1 – 1er trimestre 2018
- Personnalisation des avatars de joueurs.
- Améliorations du casque et de l’affichage du casque.
- Améliorations de la technologie procédurale des planètes.
- Amélioration du système de contrôle de vol.
- Améliorations du MobiGlas et de la gestion des inventaires.
- Equilibrage de l’armement des vaisseaux.
- Réajustements des dégâts des véhicules et vaisseaux, physique améliorée et peaufinage des effets VFX.
- Amélioration de Subsumption, notamment sur les vaisseaux.
- Ajouts des vaisseaux Aegis Reclaimer, Anvil Terrapin, MISC Razor et du véhicule Tumbril Cyclone.
- Ajouts des armes Preacher Armament Distortion Scattergun (pour les vaisseaux) et Gemini R97 Shotgun (arme FPS).
- Améliorations et optimisations du network bind culling.
- Optimisations globales des performances du jeu (optimisations des performances qui seront d’ailleurs continus, pendant tout le développement du jeu, chaque patch trimestriel apportera son lot d’améliorations).
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.2 – 2ème trimestre 2018
- Ajouts des armures legacy Marine et Legacy Pirate.
- Ajouts des tenues Port Olisar.
- Refonte de la tenue RSI Odyssey.
- Ajout des balises de détresse pour signaler votre position aux autres joueurs dans l’espace ou sur une planète/lune.
- Ajout de la fonction « escorte ». Vous pourrez vous faire escorter en payant d’autres joueurs ou inversement.
- Les joueurs vont pouvoir ravitailler d’autres joueurs en fuel. Avis aux propriétaires de Starfarer, vous allez pouvoir faire le plein de Super 95-98 ou de Diesel à tous vos copains, grâce à l’achat et à la vente ainsi qu’au transfert de carburant.
- Idem pour les réparateurs, le système de dépannage sera introduit dans ce patch.
- Prospection et extraction, ainsi que le raffinement de minerai seront intégré au jeu.
- Idem pour les débris, les possesseurs de Reclaimer vont pouvoir passer l’aspirateur dans l’espace avec la fonction de recherche, d’extraction et de traitement des déchets/débris.
- Les joueurs pourront louer ou payer leurs services de sauvetage/récupération.
- Les joueurs pourront également effectuer des sorties extra-véhiculaires et réparer manuellement quelques dégâts sur la coque de leurs vaisseaux.
- Ajouts de la détérioration liée à l’âge, aux dégâts et à l’usure sur les vêtements, armes et équipements.
- Améliorations de l’économie et du shopping dans le jeu.
- Ajout rudimentaire du soutien de l’intelligence artificielle pour les combats en FPS.
- Améliorations également du côté de l’intelligence artificielle en vol et en combat spatial.
- Ajouts des vaisseaux Origin 600i, de l’Anvil Hurricane, de l’Eclipse d’Aegis, ainsi que des refontes du Mustang Alpha et de l’Avenger, puis ajout du Vanduul Blade.
- Ajout de l’arme FPS Gemini F55.
- Optimisations des performances globales du jeu.
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 – 3ème trimestre 2018
- Ajout de l’armure TrueDef-Pro.
- Ajout d’une ligne de vêtements propres aux habitants de la planète Hurston.
- Ajout de la planète Hurston et de sa principale zone d’atterrissage Lorville (Dont on a pu découvrir l’entrée de la ville lors de la présentation à la CitizenCon 2947).
- Ajout des lunes de Hurston.
- Mise à jour des stations CommArray dans l »univers de Star Citizen.
- Implémentation de base des stations d’arrêts (airs de repos), trucks stop.
- Implantation du petit robot de réparation personnel promis dans un des stretch goal en début de développement du jeu.
- Ajout des fonctionnalité de réparation sur des vaisseaux, pour d’autres vaisseaux.
- Les possesseurs de Starfarer pourront récolter du carburant à partir de nuages et de nébuleuses.
- Amélioration de l’IA des PNJ, notamment en matière de défense.
- Amélioration de l’IA des PNJ dans leurs capacités à réagir face aux menaces.
- Ajouts des vaisseaux Constellation Phoenix, de l’Aegis Hammerhead et des variantes du véhicule Cyclone.
- Mises à jour des armes Amon & Reese’s Omnisky.
- ajout du Object Container Streaming qui va considérablement augmenter la superficie jouable du jeu, avec notamment l’ajout de Hurston et de ses lunes et donc des voyages interplanétaires.
- Intégration du FoIP (vous allez pouvoir montrer vos jolis sourires à une belle inconnue Vanduul et même tchatter vocalement avec vos potes in game).
- Ajout de nébuleuses contenant des éléments combustibles non raffinés dans l’espace.
- Optimisations trimestrielles des performances globales du jeu.
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.4 – 4ème trimestre 2018
- Ajout des personnages féminins jouables (Enfin un peu de gonzesses dans le jeu, incarnées par des moustachus et des poilus ^^).
- Ajout de l’armure Shipjacker.
- Ajout de la planète ArcCorp et de la zone Area 18.
- Ajout des satellites naturels de ArcCorp.
- Ajout des stations cargo.
- Création du système d’obtention des licences territoriales, ainsi que de tout le système pour obtenir un titre de propriété, devenir propriétaire d’un terrain etc..
- Création des systèmes de gestion des territoires, comment vont réagir les autorités en cas de violation territoriales etc. Avec possibilité de payer des tiers pour venir patrouiller et surveiller vos terres.
- L’intelligence artificielle ennemie sera capable de venir atterrir sur une planète et de déployer du renfort si nécessaire.
- Ajouts des vaisseaux RSI Constellation Taurus, de l’Origin 300i (Rework), de l’Anvil Hawk, des variantes du MISC Reliant et du Freelancer de MISC.
- Optimisations trimestrielles des performances du jeu.
Gardez bien à l’esprit que ces contenus de mises à jour ne sont pas forcément complètes, il manque par exemple pas mal de vaisseaux qui sont en cours de réalisation et qui s’inviteront peut-être, espérons-le, dans l’un de ces patchs. Ils en gardent d’ailleurs certainement sous le coude, pour les distribuer dans certains patchs correctifs intermédiaires…
De même que, ceux qui suivent le développement de Star Citizen depuis un moment ont l’habitude maintenant, chaque patch peut encore être modifié et re-modifié jusqu’à sa sortie. Il n’y a donc rien de définitif dans le contenu de ces prochaines mises à jour, mais si l’on pouvait avoir de superbes performances de jeu pour tout le monde dès la 3.1, ce serait déjà un très grand pas de réalisé par CIG et de la confiance pour la suite.
N’oubliez pas que parallèlement au développement de l’univers persistant de Star Citizen, il y a également celui de la campagne solo Squadron 42. 2018 s’annonce comme une année riche en contenu dans l’univers de Chris Roberts !