Un univers riche en créatures et espèces animales
Des animaux, des créatures, des bébêtes, des fauves, des oiseaux, des rapaces, des insectes et des bestioles en tout genre composeront la faune de Star Citizen et dans l’univers persistant, ils feront partie intégrante de votre lot quotidien… Ou presque. Car l’univers de Chris Roberts ne sera pas composé que de lunes désertes et rocailleuses, hostiles à toute forme de vie.
Les lunes et planètes auront différents biomes et dans chacun de ceux-ci, vous verrez plusieurs écosystèmes avec leurs propres végétation, environnements et bien entendu leur faune locale.
Si à ce jour nous ne connaissons pas toutes les créatures qui peupleront le jeu, loin de là, on a déjà pu en apercevoir quelques-unes, notamment lors des deux précédentes CitizenCon. Le ver géant des sables sur la planète Leir III en 2016 et les espèces de bestioles volantes aux abords de la cité de Lorville, sur la planète Hurston.
Nous en avions également aperçu dans les émissions Happy Hour en compagnie de Josh Herman, par exemple ce chien Vanduul ou encore cette araignée géante et volante.
L’univers Star Citizen sera tellement riche, que vous verrez une faune et une flore aussi diverses qu’il n’y a d’étoiles lorsque vous regardez le ciel. Et ce, que ce soit sur Terre, dans les airs ou sous l’eau… N’oubliez pas que les tous premiers animaux du jeu sont ceux que vous avez dans vos aquariums, à l’intérieur de vos hangars.
Et oui, le Chairman nous avait aussi promis des animaux de compagnie, des pets comme on dit dans le jargon des MMORPG. Il vous sera même possible d’adopter des chats ou des chiens, des animaux terrestres connus, mais également certaines espèces un peu plus exotiques, comme ce petit animal vivant dans l’empire Xi’An, et qui ressemble un peu à un croisement entre la marmotte, un mogwaï (Gremlins), un lémurien et Pikachu (Pokémon)… Oui, tout ça à la fois !
Des créatures hostiles dans un environnement hostile
Et puis vous tomberez un jour nez à nez avec des bestioles un peu moins sympathiques, qui sauront vous accueillir si vous pénétrez à l’intérieur de leurs territoires et qui vous prendront pour une belle entrecôte si vous ni prêtez pas attention. Par précaution, mieux vaut avoir le plus gros flingue dans ces cas là, et qu’il soit chargé.
Quelques fois cela ne suffira pas, il faudra être plusieurs, voir nombreux, pour espérer venir à bout d’un monstre comme ce fameux ver géant des sables de Leir III ! Être suffisamment nombreux pour le tuer ou tout « simplement » pour espérer traverser la zone qu’il occupe, en espérant qu’il ne vous choisisse pas vous comme amuse-gueule.
Les développeurs nous préparent tout un tas de petites surprises de ce côté-là, des créatures aussi variées que nombreuses et avec aussi, à l’image de ce ver géant, quelques clins d’oeil au monde du cinéma et même vidéo-ludique. Il y aura des monstres/créatures de toutes tailles, qui vous attaqueront seuls ou en groupe.
Vous serez susceptibles d’ailleurs de rencontrer des créatures également dans des lieux insolites, là où vous vous y attendrez le moins. Par exemple à bord d’un vaisseau abandonné…

Crédits image : Avionic.
Il pourrait s’agir d’une mission donnée par un PNJ et qui ne se passe pas aussi simplement que prévu. Ou encore d’une rencontre inattendue avec une épave ou dans un complexe abandonné, dont vous tomberiez dessus par le plus grand des hasards.
Chris Roberts nous l’avait confirmé lors de notre entretien, il y aura des actions du genre Alien… Trouver un trésor ou une cargaison spéciale ne sera pas forcément un jeu d’enfant, surtout si un monstre ou plusieurs bestioles ont décidé de vous croquer comme une chips.

Crédits image : Avionic.
Avec ce que vous concoctent les devs de CIG, vous allez sentir votre pouls à travers votre MobiGlass, entendre votre souffle dans votre casque et commencer à transpirer à l’intérieur de votre combinaison…
Nous y reviendrons avec grand plaisir, lorsque nous ferons connaissance avec les premiers spécimen dans le jeu.
Et vous, sur quel genre de créatures redouteriez-vous (ou aimeriez-vous) le plus de tomber ?
Note : Les images de cet article ont été réalisé par Avionic.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.
Pour le vers des sables c’était juste un hommage envers Dune, mais de ce que j’avais compris il ne fera pas partie d’une faune local :c
Sinon j’aimerais bc croiser des dérivés de lésards ça pourrait être drôle ^^’
Salut Yoch,
Oui ça reste encore flou sur ce sujet pour l’instant, mais ce ver géant est magnifique ! 🙂
Perso, croiser une baleine spatiale serais le panard, mais tomber sur une troupe de xénomorphes, serait un sacré moment d adrénaline!!!
Adrenaline assuré oui ^_^
Et même des bestioles qui contaminent nos propres ships, ce serait tellement énorme… <3
Gros +1 ^_^
Des Aliens seraient plutôt pas mal…
ce qui serait enorme, c’est d’avoir une chance de pouvoir dompter une bête sauvage pour en faire un animal de compagnie de combat. ( sans y inclure la pokéball ) comme la classe Beast Master de SWG
Hahaha tu te souviens des CH qui se baladaient avec 3 gros rancors ? Mieux encore lol, quand t’avais 3 ou 4 CH qui attendaient au space shuttle et qui sortaient les rancors devant notre pif, on ne voyait plus rien à l’écran ^_^
En effet rencontrer des créature type Alien (le film) sur une epave ou carrément revenir d’un endroit ou d’une planète que nous avons exploré mais en ayant contaminé le vaisseau sans le savoir et tomber sur ces horreur dans notre propre vaisseaux quelques heures de jeu plus tard mais putin ce serait tellement énorme.
Enfin bon on va déjà attendre qu’il sorte cette MAJ qu’on puisse déjà commencer à avoir un avant goût mais surtout esperer que ca sorte un jour parce que là on y crois plus…
Alors oui on nous promet tout plein de chose (ah tu vous verrez le mek qui vous donne des missions il a été re travaillé à mort et quand il parle il cligne des yeux et parfois meme on peux voir un bout de salade entre les dents quand il a fini de manger son sandwich… et aussi vous allez voir on a fait un nouveau système qui fait que quand vous tournez à droite ca laisse une jolie trainée bleue dans les étoile etc ) tout plein de détails dont on se fou (dans un premier temps) et qui pourraient tout aussi bien sortir post 3.0
Par ailleurs on nous sort comme excuse qu’il veulent nous sortir une version sur laquelle il n’y aura aucun bug (ce qui est impossible pour une alpha) mais quand bien même le delta patcher n’est il pas prévu pour apporter son lot de correction et Maj automatique?
Pourquoi alors toujours retarder la 3.0 ?
Pour ma part je pense qu’avec le retard qu’ils ont face à leurs annonce (la 3.0 était promise pour avant 2017) il devraient mettre toutes leur ressources sur cela avant de nous raconter la messe sur ce qu’on verra dans le jeu dans la version 3.8
Bref je trouve ca tellement incroyable qu’on en soit encore à attendre cette maj apres avoir vu 2 gamescom et 2 citizencon sur cette meme 3.0 sans aucun respect des délais
Ce jeu est tellement une revolution mais je commence serieusement à douter d’eux c’est incroyable et tellement decevant, on a aucune date fiable aucune info sérieuse quand à la sortie réelle sur le live c’est juste incroyable apres autant d’attente
On comprends vos doutes et vos questions Myst et on espère sincèrement qu’ils arriveront à sortir cette 3.0 sur le live avant les vacances de Noël. Ensuite, cela nous permettra à tous de mesurer l’impact réel de ce patch et de voir si la si longue attente était justifiée ou pas, ce que l’on souhaite bien entendu.
Ce qui me ferait flipper serait de tomber sur un kéké de 15 ans (encore qu’il y en a aussi à 30 ans) avec son tchat vocal activé en permanence et qui dit de la merde d’une voix stridente 😀
Voila une créature à redouter.
Microcosme a écrit
20 novembre 2017 à 11 h 30 min
Ce qui me ferait flipper serait de tomber sur un kéké de 15 ans (encore qu’il y en a aussi à 30 ans) avec son tchat vocal activé en permanence et qui dit de la merde d’une voix stridente 😀
Voila une créature à redouter.
voila, tout est dit…
Haha les tchats vocaux c’est à petite dose pour nous aussi ^_^
Uniquement pendant les moments où le tchat écrit devient difficile (dogfight par exemple), sinon c’est tuer l’immersion d’un jeu, ne plus entendre les bruits, effets sonores, ne plus profiter de l’ambiance et des musiques du jeu en effet 🙂
la bestioule d’alien me ferait flipper
Toujours efficace oui ! 🙂
Ce qui serait géant ça serait des maladies virales spatiales qu’on peut contracter après avoir reçu des blessures d’animaux sur une planète.
AMHA ça serait assez dur à gérer au niveau de la gestion des morts du côté PNJ mais pour le coup ça serait vraiment innovant.
Enfin j’ai le droit de rêver, pour l’instant je voudrais un jeu jouable (et ne surtout pas de donner de nouvelles idées de folie des grandeurs aux devs).
Hehe il y aura des bactéries et virus dans Star Citizen, après on n’en sait pas plus sur les mécanismes du jeu qui seront liés à cela 🙂
Ce qui serait génial c’est que cet allien de chris roberts nous sorte enfin la 3.0 car il faut vraiment venir d’une autre planète pour comprendre pourquoi cette 3.0 n’est toujours pas sortie….
Perso, ce qui me ferait flipper serait de tomber nez à nez avec des humains.
J’espère rester en sécurité auprès du peuple avec qui je vis, loin, très loin, sur une planète oubliée, aux confins de la galaxie.
On a entendu de terribles légendes sur ces sauvages, pillant et dévastant tout sur leur passage…