Le Subscriber’s Town hall d’aujourd’hui en vedette trois développeurs de l’équipe de CIG Austin: Bryan Brewer (Lead Animator), Jake Ross (Producteur des studios d’Austin) et Josh Coons (modeleur 3D). Résumé et traduction ci-dessous.
- Bryan Brewer a travaillé sur les animations de fond pour l’univers persistant, telles que les animations des PNJ. Il fait en sorte de les rendre naturels et vivants. Puis il a bossé sur des milliers d’autres animations qui n’ont pas encore été vu in game et qui sont destinées pour les prochaines versions du développement de Star Citizen.
- Jake Ross a également axé son travail sur l’obtention d’animations de fond pour les PNJ qui seront présents dans le PU, que l’on verra notamment à partir de la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen. Puis il prépare la CitizenCon comme beaucoup de personnes de CIG et Foundry 42.
- Josh Coons termine les dernières finitions du Herald de Drake. Il a également entamé la white box du Cutlass qui rapprochera davantage le vaisseau de son concept d’origine. Puis il commence déjà aussi à travailler sur le Constellation Phoenix.
- Ils ont discuté également de mesures, comme par exemple à propos de combien il était important pour eux de définir en amont diverses choses telles que les sièges de poste de pilotage, etc., afin d’anticiper tout problème de développement ultérieur.
- Tous sont d’accord sur une discipline de travail commune. Il leur est très important de savoir ce qui se trouve avant et après chaque travail. Bryan Brewer travaillait en conception et design, du coup lorsqu’il voit l’animation d’un personnage ou de quelque chose, il sait ce qui fonctionne et si ce n’est pas le cas, pourquoi elle ne le fait pas. Il peut ainsi renvoyer tout de suite l’animation au service concerné, avec les indications concernant ce qui doit être fixé avant de pouvoir commencer à travailler convenablement sur elle. C’est un gain de temps non négligeable dans le développement d’un jeu.
- Pour assurer le suivi dans la chaîne de développement, la communication est essentielle dans tout le projet. C’est ce qui fait que rien ne sera oublié, ce qui implique que l’on gagnera du temps.
- Ils ont également indiqué qu’il n’était pas rare pour un studio d’avoir besoin de quelque chose qui se trouve dans un autre studio. Cependant, lorsqu’ils ont besoin d’une info, d’une aide technique etc. Ils ont suffisamment de personnel dans des studios à proximités (Austin et Los Angeles – Francfort et Manchester) pour obtenir ce qu’ils souhaitent, le lendemain au plus tard.
- Si vous travaillez à Austin, sachez qu’il est de coutume de porter une barbe (à cause d’un challenge qui les a beaucoup amusé dans le studio texan), sauf si vous êtes une femme bien entendu.
- Demain vous avez rendez-vous avec Sandi Gardiner et Chris Roberts dans un nouveau numéro de Around the Verse, spécial Foundry 42 Royaume-Uni.
Merci beaucoup pour le résumé !