On en a moins parlé jusqu’à présent et pourtant, il s’agit bien là d’un système planétaire qui nous intéresse toutes et tous tant il est important pour l’UEE et en même temps bien réel, il s’agit bien entendu du système Solaire.
Le système Solaire ou encore system Sol comme il est mentionné dans la StarMap, est le système planétaire sur lequel nous vivons dans la vie réelle. Il est doté de plusieurs planètes et astres en tout genre, dont notre monde, celui des humains, des lions, des girafes, des fourmis, des baleines, des planctons, des oiseaux, des éléphants, des pandas… Bref, des Terriens. On parle bien entendu de la Terre, la planète Terre ou encore planète bleue, unique en son genre selon nos connaissances astrophysiques à l’heure actuelle. Il n’y en a pas deux comme elle (pour l’instant), en tout cas pas dans notre système Solaire.
Dans l’univers Star Citizen, il existe bien entendu d’autres planètes habitables similaires à la Terre, comme par exemple Terra pour ne citer qu’elle, du système du même nom. Il n’empêche que en dehors des autres systèmes stellaires (pour la plupart fictifs) du jeu de Chris Roberts et de CIG, le système Solaire est plutôt assez conforme à la réalité.
Autant dire qu’il nous tarde de le découvrir in game, de voir à quel point le réalisme sera poussé, à quel degré le system Sol du jeu ressemblera à celui de la réalité. Et plus particulièrement à quoi vont ressembler les astres que nous connaissons le mieux, comme la Lune, Mars ou encore le berceau de l’humanité : La Terre.
Le système Solaire est composé de plusieurs planètes. 9 jusqu’à récemment et désormais 8 depuis que Pluton est considérée comme étant une planète naine par l’UAI (Union Astronomique Internationale) en 2006. Dans la StarMap, Pluton y apparaît comme une neuvième planète, puisqu’elle a longtemps été considérée en tant que telle par les scientifiques et astronomes du monde entier ainsi que dans la culture populaire. Ceci étant, la carte du sytème Solaire de Star Citizen précise bien qu’il s’agit d’une planète naine, souci du détail et fidélité avec la réalité oblige.
Nous nous retrouverons donc à la release de Star Citizen, avec la configuration suivante :
- Une étoile, notre Soleil étant de type naine jaune.
- Mercure.
- Vénus.
- Terre.
- Mars.
- Ceinture d’astéroïdes Herschel.
- Jupiter.
- Saturne.
- Uranus.
- Neptune
- Pluton.
- Ceintures d’astéroïdes que l’on appelle ceinture de Kuiper.
- Sans oublier certaines lunes (pas toutes); les satellites naturels de plusieurs planètes, comme Charon pour Pluton ou Titan pour Saturne etc.).
Ca c’est pour le réel. Pour la fiction du jeu, il convient d’ajouter deux points de saut dont :
- Le jumpoint du système Davien.
- Le jumpoint du système Croshaw
Puis des stations spatiales et autres POI qui seront rajoutés au fur et à mesure du développement, sans oublier des comètes etc.. La première station connue sur la StarMap est la station de réparation habitable IMS Bolliver, actuellement en orbite autour de Jupiter.
Concernant les planètes et lunes habitables dans le Système Solaire, nous mettrons à jour les informations au fur et à mesure des news que nous recevrons au cours du développement du jeu. Actuellement, la Terre est naturellement habitable, puis la planète rouge. Mars a en effet été terraformée en 2125; la première tentative fut un désastre causant la mort de plus de 4.876 personnes.
A l’époque du jeu, notre planète la Terre (que l’on appelle également Sol III) reste le centre politique, économique et culturel de l’UEE.
A la sortie du jeu Star Citizen, il y aura trois grandes zones d’atterrissage :
- New York.
- Moscou.
- Shangaï.
New York est réputée comme étant le pôle économique de l’UEE. L’architecture de la mégapole est constituée d’énormes buildings ultra-modernes et d’éléments anciens et mythiques, bien conservés grâce à des dômes, comme par exemple l’Empire State Building ou encore Central Park. La célèbre firme, Roberts Space Industries à qui l’on doit notamment le Bengal, le Constellation ou encore l’Aurora, y a basé son siège.
Moscou est plus industrielle que New York, du moins en apparence, car elle conserve également nombre de ses charmes antiques comme la Kremlin ou encore la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. La ville a d’ailleurs tendance à avoir un certain goût pour l’opulence et les produits de luxe. Si vous voulez développer votre business à Moscou, il est recommandé de vendre des oeuvres d’art, de l’électronique haut de gamme et des denrées alimentaires rares.
Shangaï quant à elle, détient le plus grand spatioport de toute l’Asie. On y retrouve le même type d’environnement urbain que Moscou et New York, mêlant modernité et lieux historiques !
C’est par ailleurs dans la région que Aegis Dynamics assemble ses frégates Idris avant de les soumettre à des tests de vols atmosphériques. Le marché noir est très actif dans la ville chinoise de Shangaï.
D’autres informations sont à venir concernant le système Solaire, ses planètes, la Terre et ses villes.
orokham dit
Merci ^^
Dark-Killer dit
Merci, bon boulot comme toujours