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Accueil » Star Citizen » Star Citizen Alpha 3.0 est live ! Découvrez toutes les nouveautés de l’univers persistant !

Star Citizen Alpha 3.0 est live ! Découvrez toutes les nouveautés de l’univers persistant !

23 décembre 2017 By: Star Citizen France43 Comments

La mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 vient d’être déployée sur le serveur live !

Cloud Imperium Games l’avait annoncé dans la newsletter de ce vendredi 22 décembre, après plusieurs semaines de tests evocati et sur le PTU, le patch Star Citizen Alpha 3.0 est sur le serveur live.

Comme nous vous l’indiquions précédemment, lors de notre article sur les invitations PTU, le gros du travail a été effectué sur les bugs et les problèmes de crashs, points bloquants et autres erreurs critiques. Il reste bien entendu pas mal de boulot et encore des corrections à faire, mais les développeurs vont pouvoir désormais apporter des corrections mineures directement sur le serveur live et surtout bosser sur l’essentiel, les optimisations et le polissage du prochain patch trimestriel.

Ce dernier étant censé être la mise à jour Alpha 3.1 de Star Citizen, celle qui apportera un énorme travail sur le netcode, entre autres.

Nouveau contenu du patch Star Citizen Alpha 3.0

La mise à jour Alpha 3.0 ajoute de nombreuses choses, notamment des fonctionnalités ou encore la technologie procédurale planétaire, le nouveau système de missions, ainsi que le système de marchandises ou le commerce. Elle introduit également des vaisseaux tels que le Dragonfly, le Nox (toutes deux des motos de l’espace), ainsi qu’un Cutlass Black remis au goût du jour.

De nombreux autres ajouts, nouveautés, fonctionnalités… Sont inclus dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 dont voici une « petite » liste ci-dessous :

(Il est à noter que Star Marine et l’Arena Commander ont également subit de petites retouches).

 

Installation de l’Alpha 3.0 live

  • Désinstallez le launcher du PTU (uniquement le launcher, pas les fichiers !).
  • Installez le nouveau launcher (version live).
  • Vous pouvez vous relog avec vos pseudos et mots de passe habituels.
  • Normalement vous n’aurez quasiment pas grand chose à télécharger (en moins de une ou deux min pour les petites connexions).
  • Enjoy !

 

 

Contenu mise à jour 3.0

Gameplay

  • Démarrage du vaisseau : S’approcher de l’entrée du vaisseau, appuyer et maintenir « F »  pour activer le système d’interactions. En utilisant la molette, sélectionner l’option désirée. Une fois dans le vaisseau, appuyer et maintenir « F » et sélectionner « Flight Ready » pour activer le démarrage du vaisseau. On peut aussi appuyer sur « F5 » pour procéder au démarrage rapide.
  • Atterrissage : L’atterrissage passe maintenant par l’ATC, Air Traffic Control (contrôle de trafic aérien). Il faut demander l’autorisation en appuyant sur « N ». Une aire d’atterrissage nous sera assignée (en surbrillance vert). S’approcher du bon landing pad pour se poser.
  • Quantum travel : Pour voyager en quantum travel, ouvrir le MobiGlass par « F1 », et sélectionner l’application StarMap (icône en forme de diamant). A partir de là, utiliser la souris pour sélectionner la destination. Les valeurs gravitationnelles d’un objet déterminent s’il peut ou non être sélectionné pour le quantum travel (Si on veut aller sur un objet éloigné, des corps, même petits, peuvent perturber la détection du système de QD). Ce qui signifie qu’on ne pourra pas tout le temps voyager de A vers B en une seule fois, et qu’on devra peut-être passer à l’orbite d’un corps plus vaste pour détecter les destinations qui y sont en orbite. Par exemple, pour arriver à une station en orbite d’une lune qui est en orbite d’une planète, la route est planète > lune > station. Une fois la destination sélectionnée, on peut « définir la destination » sur le MobiGlass pour afficher la cible du QT. Aligner la cible, et appuyer sur « B » pour activer le QD.

Respiration, endurance et rythme cardiaque

  • Réserve d’oxygène : beaucoup d’endroits, comme l’espace, les lunes, etc. ne disposent pas d’atmosphère respirable, et sont donc dangereuses si le personnage n’est pas équipé d’une combinaison pressurisée. La plupart des combinaisons pressurisées sont équipées d’une réserve d’oxygène. Notre avatar consommera peu à peu cette réserve. Le réservoir se remplira automatiquement quand on entrera dans une station, outpost, vaisseau, etc. disposant d’une atmosphère respirable. Si la réserve d’oxygène est vide, la combinaison dispose d’un petit buffer qui permet de rejoindre rapidement une aire de remplissage. Si la combinaison n’est pas étanche ou que notre avatar ne porte pas de casque, nous ne disposerons pas de ce buffer. Si on n’a plus d’oxygène, le personnage va asphyxier et rapidement mourir
  • Endurance : Si on demande des efforts pour courir, sauter, etc. les muscles travailleront dur et consommeront de l’oxygène. Pour pallier à cet effort, le rythme cardiaque et la respiration augmenteront pour offrir aux muscles l’oxygène nécessaire à leur bon fonctionnement. Porter des armures lourdes demandera aux muscles plus d’efforts qu’une armure légère, et nous fatiguera plus rapidement. Plus on forcera sur nos muscles, plus notre réserve d’O² se consommera rapidement
  • Moniteur cardiaque : Le moniteur de fréquence cardiaque les le HUD du casque ou le MobiGlass fonctionne comme un « effort-mètre » de l’endurance. Si le personnage fait des efforts, le rythme augmente. Si les efforts sont trop importants, il hyper ventilera. Cela restreindra les actions que nous pourrons effectuer, comme le sprint, le saut, etc. La fréquence cardiaque et la respiration peuvent aussi affecter le rechargement des armes, et la visée. A mesure que la fréquence cardiaque augmente, la visée commencera à osciller jusqu’à une dérive majeure. Quand le seuil critique est atteint, la vision sera affectée, un voile apparaîtra, jusqu’à devenir totalement noire. Lorsque la fréquence baisse, tout retourne à la normale

Blessures

  • Les blessures sont maintenant prises en compte et affecteront les mouvements

Modes d’interactions

  • Appuyer et maintenir  « F » activera le système d’interactions – un curseur contextuel apparaîtra au centre de l’écran, les points d’interactions seront en surbrillance, même à distance. Le mouvement de curseur parallaxe permet de sélectionner n’importe quoi à l’écran avec un petit mouvement de tête, tout en conservant un contrôle d’entrée complet. Le mouvement est limité à la vitesse de marche en mode interaction. En maintenant le bouton droit de la souris appuyé entre en mode « focus » ; la caméra tourne et zoom sur l’emplacement du curseur, le mettant au centre de l’écran. Lâcher le clic droit permet de revenir en mode normal. Le clic gauche confirme la sélection et l’action demandée commence

Invite d’avis interne

  • Quand on est assez proche pour interagir d’un objet, l’invite d’avis interne apparaîtra sur l’écran du joueur. Un texte d’affiche en fonction des interactions possibles avec l’objet. Une ellipse sous le texte indique que des options secondaires sont disponibles, et elles peuvent être consultées à l’aide du curseur ou de la molette.

Système d’aide

  • Ajout des bases du nouveau système d’aides qui aidera les joueurs à apprendre à jouer au jeu en jouant, et réduire le fardeau d’avoir à consulter des sites externes.

Système de lancement de partie

  • Ajout de la commande « /partylaunch ». Si le leader du groupe entre cette commande dans la fenêtre de chat, cela enverra une notification à tous les joueurs de ce groupe que le leader entre dans une instance. Libre à eux d’accepter ou refuser cette invitation. S’ils ont accepté, ils seront mis dans un système de matchmaking pour rejoindre le chef de groupe. Si le serveur n’a pas assez de place, ils seront orientés automatiquement vers un autre serveur.

 

Univers Persistant de Star Citizen

Nouveaux emplacements

  • Implantation des premiers corps célestes explorables et générés de manière procédurale. Cela inclus 3 lunes, Yela, Daymar et Cellin, ainsi que le planétoïde minier Delamar. Chaque astre possède une atmosphère et une gravité unique, ainsi qu’une grande variété d’outposts et épaves de vaisseaux à explorer, donc beaucoup sont liés au nouveau système de missions.
  • Levski est une base construite sur le planétoïde Delamar, un astéroïde caché profondément au sein de la ceinture d’astéroïdes. Cette base était autrefois une base minière active, et après avoir été abandonnée pendant de nombreuses années, de nouveaux résidents s’y sont installés et est devenue un foyer pour les radicaux politiques et les criminels. Les zones principales sont contrôlées par différents groupes politiques fortement anti-UEE. Ils tentent de faire régner l’ordre du mieux qu’ils peuvent. Levski offre le choix de nombreux magasins répartis sur plusieurs étages. De nombreuses missions seront disponibles (légales ou non). Nous pourrons accéder à cette base à pied, par vaisseau ou par véhicule terrestre.
  • Grim Hex : Update des assets graphiques, déplacement des terminaux ASOP sur la place principale

Mouvements planétaires

  • Les planètes ont maintenant un mouvement de rotation complet, et un cycle jour/nuit dynamique

Avant-postes de surface

  • Les surfaces planétaires sont parsemées d’avant-postes de surface représentant une variété d’organisations et de fonctions. Chaque avant-poste est unique et dispose de son propre système d’alimentation et de son approvisionnement en oxygène, dont beaucoup possèdent des Kiosks et des pads d’atterrissage utilisables avec des terminaux ASOP associés.
  • Terminaux ASOP : Ajout d’informations sur les terminaux de sélection des vaisseaux

Persistance et assurance

Persistance

  • Munition et missiles persistants
  • Etat des vaisseaux persistants
  • Persistance des lieux de spawn (quand on se déconnecte, on réapparait au même endroit)
  • Persistance de l’inventaire (vaisseaux, items, cargaison)

Air Control Traffic (ATC) ou Contrôle de trafic aérien

  • L’atterrissage et le décollage dans les installations publiques sont maintenant contrôlés par Air Traffic Control (ATC). L’ATC agit comme la connexion entre vous et la tour de débarquement à l’aide de la fonction MFD dans chaque vaisseau. En tentant d’atterrir, on ouvrira un canal de communication à la tour et on demandera l’autorisation. La tour vérifie si toutes les exigences sont remplies et nous informe de la procédure. La sélection d’un emplacement cible se produira via le système MFD.

Magasins

  • Nouveaux objets ajoutés dans les magasins (vêtements, armures, armes, compasants).
  • Ajout de Dumper’s Depot à plusieurs endroits.

Criminalité

  • Rework fait, mais le statut de criminalité est toujours basique.
  • Division des réputations « Recherché » et « Criminel ».
  • Seuls les joueurs de niveau de criminalité 3 apparaîtront hostiles.

AI Subsumption

  • Introduction des bases de la Subsumption. Nous pourrons maintenant voir les PNJ vivre leur vie dans les 3 principales zones d’atterrissage (GrimHex, Port Olisar et Levski).

Système de Quantum Travel (QT) ou voyage quantique

  • Les destinations de QT sont maintenant sélectionnées via l’application StarMap de notre MobiGlas.
  • Il existe maintenant un saut quantique pour les petites distances pour se déplacer autour des différents points orbitaux de lunes ou petits corps stellaires.

Système de missions

  • Missions de livraisons (légales/non légales)
  • Mission de recherche de personnes disparues
  • Missions de chasseur de prime (IA)
  • Enquêtes dans les épaves
  • Missions d’escorte
  • Donneurs de missions
  • Nouveaux contrats de mission disponibles via l’application Contract Manager
  • Ruto et Eckart

Portes et sas

  • Les portes et les sas ont été updatés avec de nouvelles fonctionnalités

Item 2.0

Première passe de l’item 2.0 sur les vaisseaux

  • Puissance : Possibilité de contrôler la puissance générée par les centrales électriques des vaisseaux, et la distribution vers les systèmes à utiliser
  • Chaleur : Possibilité de surveiller la quantité de chaleur EM et IR émise par un vaisseau, et possibilité de réduire temporairement sa signature thermique IR
  • Boucliers : possibilité de surveiller et ajuster la résistance des boucliers, leur recharge, régler leur utilisation et leurs performances
  • HUD : Renvoie les données vitales du vaisseau sur le HUD pendant le vol et les combats
  • Armes : Surveiller et prioriser les munitions et missiles, et possibilité de régler les performances de l’alimentation (armes à énergie)
  • Propulseurs : Surveiller et ajuster l’utilisation et la performance des propulseurs.
  • Radar : Mise en place d’un radar 2D et 3D
  • Annonciateurs : Mise en place d’écrans annonciateurs pour les alertes
  • Commutateur d’écran : Possibilité de basculer entre différents écrans physiques

Cargo et marchandises : première implantation du cargo !

Récupération

  • Certains items sont transportés dans des boites petites et portables
  • Peuvent être achetés et vendus auprès des marchands
  • Ces objets sont placés dans et autour des épaves du système Stanton et de manière procédurale sur les planètes
  • Ils sont générés lors de la destruction de vaisseaux cargo
  • Les boites de 0,5m peuvent être portées et déplacées manuellement
  • Les boites d’1 SCU ne peuvent pas être soulevés ou déplacés

Charger des petits objets dans la grille du vaisseau

  • Les vaisseaux auront une grille de cargo installée à l’intérieur qui régissent la manière dont la cargaison est placée/sécurisée
  • Placer des boîtes de 0,5 m dans la grille de chargement sera considéré comme «sécurisé» dans le vaisseau
  • Les boîtes de 0,5 m s’aligneront dans la grille de chargement
  • Tous les articles en vrac placés dans la grille ne s’aligneront pas sur celle-ci
  • Les objets en vrac placés dans la grille de chargement seront ajoutés au manifeste du vaisseau
  • Les éléments placés en dehors de la grille ne seront donc pas ajoutés au manifeste
  • Les objets peuvent être prélevés à partir d’un vaisseau, transportés à un autre vaisseau et entreposés dans ce dernier

Achat/vente de marchandises

  • Les caisses d’1 SCU remplies d’une seule marchandise peuvent être achetées et vendues chez les vendeurs
  • Les boîtes de 0,5 m que le joueur découvre, ou les récupérations peuvent être vendues chez les vendeurs
  • Les produits peuvent être achetés chez un fournisseur dans des endroits sélectionnés
  • Les joueurs se rendront au kiosque et l’utiliseront pour lancer une interaction
  • Seul le stock acheté / vendu par le vendeur sera répertorié et le prix qu’il souhaite pour chacun
  • Les transactions se déroulent entièrement dans l’interface
  • Les vaisseaux doivent être entreposés (landing pad, garage, etc.) avant que leur inventaire ne puisse être utilisé pour acheter / vendre

Nouveau MFD et Render to texture

Chaleur

  • Chaleur totale générée par les composants
  • Heat capacity : Capacité d’absorption de chaleur du vaisseau
  • IR suppression : Ce bouton permet de réduire le signal IR du vaisseau, au prix d’une surchauffe des composants du vaisseau. Quand l’IR suppression est active, le signal IR chute, mais la chaleur n’étant plus dégagée, fait surchauffer les composants internes (et les abime)
  • La chaleur peut être réglée par composant
  • Propulseurs principaux
  • Propulseurs de manœuvre
  • Radar
  • Quantum Drive
  • Jump Drive
  • Puissance générée
  • Puissance requise (chaque composant consomme de l’électricité)
  • Puissance insuffisante. Ne s’affiche que si la puissance générée < puissance requise
  • Infiltration : Ce bouton règle la poussée à la valeur Infiltration (Stealth). Chaque composant activé ne consomme qu’une petite quantité d’énergie, plus une réserve de 10%. Quand le bouton Stealth est activé, et que la valeur de poussée  a été réduite, on pourra ajuster le triangle de répartition d’alimentation pour fonctionner avec une signature réduite
  • Triangle de priorité d’alimentation : Permet de donner la priorité de puissance à la poussée, aux armes ou au bouclier. Changer un système affectera les 2 autres
  • Chaque groupe est représenté par une icône
  • Une icône indique si l’énergie produite n’est pas suffisante
  • Possibilité d’allumer ou éteindre individuellement les générateurs sur les vaisseaux équipés de plusieurs power plants
  • Boucliers : un bouton permet d’allumer ou éteindre les boucliers
  • Possibilité d’ajuster la puissance des boucliers à la manière des propulseurs
  • Indicateur d’état des boucliers
  • Priorité de répartition de la puissance du bouclier (vers l’avant, l’arrière, les côtés)
  • Possibilité de régler indépendamment chaque générateur de bouclier

Technique

Menu

  • Ajout du réglage du FoV
  • Reskin de la page « contacts »

Audio

  • Nouveau son lorsque la réserve de munitions est faibles
  • Nouveaux sons pour les armes des vaisseaux
  • Nouveaux sons pour les moteurs de vaisseaux
  • Nouveaux sons pour l’IU des magasins
  • Update des sons de collisions

Keybinding et contrôles

  • Ajustement du contrôle des tourelles pour une meilleure expérience
  • Ajout du mapping EVA et FPS sur les joysticks
  • Ajout du mapping joystick pour les interactions
  • Ajout du mapping gamepad pour les interactions
  • Ajout du zoom sur les gamepads

Graphismes

  • Nouvel effet de brouillard
  • Nouveaux effets de Quantum Drive
  • Nouveaux effets de destruction des vaisseaux
  • Nouveaux effets de trainées des moteurs
  • Nouveaux effets d’impacts des armes

Optimisations

  • Ajout de nouvelles sérialisations de variables
  • Improved emitter update performance (NDT : je ne vois pas de quoi il parle  )

Vaisseaux et véhicules

Général

  • Mise à jour avec le nouveau système d’aide
  • Nouvelles animations d’entrée et d’interactions
  • Rework des Cutlass Black et la série des Auroras
  • Avenger : mise à jour du tableau de bord
  • Vanguard : Mise à jour du cockpit
  • Sabre : Rework de l’affichage du cockpit
  • Gladius : Update du HUD
  • Gladiator : Séparation de la géométrie pilote/copilote
  • Herald : Mise à jour du timer d’autodestruction
  • Vanduul : Modification des éclairages
  • Merlin : Modification des éclairages
  • Reliant : Modification des éclairages
  • Caterpillar : Ajout d’un sas pour la trappe EVA

Armes des vaisseaux

  • Update des animations
  • Knightbridge Arms series: Complete Rework
  • Klaus and Werner Repeater Series: Complete Rework

Star Marine

  • L’armure et le poids de l’équipement modifient maintenant la vitesse de course et l’endurance
  • Équilibrage de la réduction des dégâts de l’armure légère / moyenne / lourde

Armes

  • Nouveau P8-SC SMG
  • Ajustements et équilibrage de toutes les armes

Arena Commander

  • Rework du calcul du score

First person (1ère personne)

  • Update des animations de saut
  • Update des animations armes à feu

Corrections des bugs

Univers

  • Correction des LOD sur Olisar
  • Correction du retard de lancement des musiques dans Crusader
  • Correction des articles manquants  à ArcCorp
  • Correction d’un problème lors du spawn d’un Freelancer en face d’un Scythe qui provoquait une collision
  • Correction d’une collision manquante dans le hangar Aeroview

Véhicules

  • Les suspensions devraient maintenant fonctionner correctement

Vaisseaux

  • Les charges EMP ne devraient maintenant plus tuer de joueur
  • Correction de bugs audio
  • Khartu-Al
  • Gladiator : correction des lumières externes
  • Mustant (série) : correction de plusieurs textures manquantes, et du problème de cockpit  apparaissant brisé en vue de loin
  • Caterpillar : Correction des ombres dans le cockpit
  • 300 (série) : Correction de plusieurs autocollants manquants, clipping et textures
  • Vanguard : Correction des effets de destruction du Hoplite
  • Vanduul : Correction des problèmes de train d’atterrissage sur le Scythe et le Glaive
  • Starfarer : Les joueurs ne feront plus de T-pose lors de l’entrée dans les tourelles
  • Constellation : Correction de bugs audio et du point d’interaction des échelles

FPS

  • Correction de problèmes avec les marqueurs de grenades
  • Correction de la pose de visée lorsque le joueur saute
  • Les projectiles apparaitront à la bonne place
  • Correction d’un bug de MediPen qui pouvait être utilisé sans modifier l’affichage sur le HUD

Arena Commander

  • Correction de LOD sur la flèche centrale de Dying Star
  • Correction de LOD sur les landing pads

Star Marine

  • Corrections visuelles sur la carte Demien
  • Correction de problèmes d’éclairage des joueurs
  • Correction d’un problème faisant apparaitre tous les joueurs hostiles en mode spectateur
  • Les joueurs ne glissent plus dans l’animation de piratage lorsqu’ils interagissent avec les terminaux de dos ou de côté
  • Suppression des dégâts de grenade à travers la barrière du point de spawn

General

  • Correction d’un problème  où les joueurs sont incapables de rejoindre des amis si différentes régions sont sélectionnées
  • Correction d’un problème  si 2 joueurs s’ajoutent mutuellement aux contacts, ils apparaissent offline

Equilibrage

Vaisseaux

  • Boost et afterburner sont additifs au lieu de multiplicatifs
  • Le réservoir de carburant quantique et la consommation ont été mis à jour pour prendre en compte les nouvelles distances planétaires
  • Le réservoir d’hydrogène et la consommation ont été ajustés

FPS

  • Augmentation du recul pour le tir de la hanche
  • Equilibrage des dégâts pour toutes les armes
  • Réduction des effets de la respiration procédurale en ADS
  • Réduction des dégâts ajoutée aux éléments d’armure
  • Augmentation de la réduction des dégâts des armures moyennes et lourdes
  • Augmentation de la différence de vitesse de mouvement entre les armures légères et moyennes

Full patch notes

 

JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS ! 🙂

 



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Commentaires

  1. Barnab dit

    23 décembre 2017 à 21 h 13 min

    Merveilleux.

    Joyeux noël

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      23 décembre 2017 à 21 h 14 min

      Joyeux Noël Barnab ! 🙂
      On s’occupe de votre vaisseau là, il devrait arriver sous quelques minutes 😉

      Répondre
  2. Soroshiya dit

    23 décembre 2017 à 22 h 55 min

    Joyeux Noël !!

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      23 décembre 2017 à 23 h 07 min

      Joyeux Noël Soroshiya ! 🙂

      Répondre
  3. Époke dit

    23 décembre 2017 à 23 h 23 min

    Excellente nouvelle !! Mais par hasard avez vous des nouvelle avec le netcode ou ça sera pour plus tard ??

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 0 h 18 min

      Ils sont dessus actuellement, mais le gros du travail arrivera pour la 3.1, c’est à partir de là (dans trois mois) que l’on verra une nette différence en terme de performances 🙂

      Répondre
      • Époke dit

        24 décembre 2017 à 1 h 10 min

        Super merci pour votre réponse et continué votre site et vos article sont super !!

        Répondre
        • Star Citizen France dit

          24 décembre 2017 à 1 h 52 min

          Merci pour vos encouragements et passez de bonnes fêtes ! 🙂

          Répondre
  4. Sloubi dit

    23 décembre 2017 à 23 h 25 min

    Joyeux Noël à vous tous !!!

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 0 h 17 min

      Joyeux Noël Sloubi ! 🙂

      Répondre
  5. MrZemiakova dit

    23 décembre 2017 à 23 h 36 min

    Joyeux Noël a tous

    Et super article comme a chaque fois …

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 0 h 17 min

      Merci pour vos encouragements 🙂
      Joyeux Noël à vous !

      Répondre
  6. archkael dit

    23 décembre 2017 à 23 h 54 min

    salut tout le monde ! pour ma part impossible de lancer les jeu. ca me dis

    you must upgrade to the RSI launcher to continue

    j ai pourtant désinstallé le launcher ptu et remis le dernier launcher live

    bonne fetes a tous en passant

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 0 h 16 min

      Bonsoir Archkael,
      Il y a une forte affluence aussi, ça peut venir de là, faites une vérification des fichiers avant de retenter 😉
      Et bonnes fêtes à vous !

      Répondre
  7. Soundy dit

    24 décembre 2017 à 0 h 36 min

    Super article bien complet et tout et tout.
    Merci pour le taff de ouf que vous faites.
    Bonnes fêtes de fin d’années.
    @+ dans les étoiles.

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 0 h 55 min

      Merci Soundy pour vos encouragements, c’est un plaisir de partager nos rêves avec vous tous 🙂
      A bientôt dans les étoiles et bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi !

      Répondre
  8. Microcosme dit

    24 décembre 2017 à 5 h 36 min

    Est-ce qu’on conserve ses armes louées avec des REC ? Pour l’instant j’ai bidouillé dans mon hangar mais je n’ai vu aucune des armes que je possède de dispo 🙁

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 8 h 49 min

      C’est une nouvelle mise à jour majeur donc normalement non (entre la 2.6.3 et la 3.0). Par contre à partir de maintenant la persistance devrait tout garder y compris lors des prochains changements de patchs (sauf si reset des devs).

      Répondre
  9. lili2corne dit

    24 décembre 2017 à 8 h 13 min

    super, une traduction du patchnote, c’est parfait 😀
    Merci encore et joyeux Noel a vous tous !

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 8 h 54 min

      Joyeux Noël à vous lili2corne ! 🙂

      Répondre
  10. Numidark dit

    24 décembre 2017 à 8 h 31 min

    Bonjour à tous !
    Je me suis posé sur une lune de crusader et me suis mis dans la couchette et je me suis log out
    Maintenant je ne peux plus réapparaitre dans mon vaisseau (aucune option proposé), j’apparait à port olisar et je n’ai plus accès à mon vaisseau.
    Comment on fait dans ce cas la ? 😮

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 8 h 57 min

      Bonjour Numidark,
      Il doit s’agir d’un bug qu’il reste à corriger, car normalement à partir de cette version vous devriez avoir la persistance lors de vos déconnexions.

      Répondre
  11. steff25 dit

    24 décembre 2017 à 9 h 36 min

    Bonjour,

    Bonne fêtes de fin d’année a tous
    je suis dans le cas ou j’ai erreur 10002 netwok serveur 🙁 vous sa fonctionne ?

    joyeux noël

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 9 h 58 min

      Oui ça va être galère pendant deux ou trois jours et après ça ira mieux au niveau des connexions 😉
      Joyeux Noël à vous Steff25 ! 🙂

      Répondre
  12. Numidark dit

    24 décembre 2017 à 9 h 40 min

    C’est ce que je pense aussi car à chaque fois que je quitte le jeu, SC crash apparemment
    Du coup on peut faire jouer l’assurance (heureusement)
    Par contre impossible de parler en jeu, le tchat (via Enter) est désactivé en dirait

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 10 h 00 min

      Même souci de notre côté avec le tchat, ça marche en relançant le jeu (vivement le prochain patch de corrections ^^).

      Répondre
  13. sanpaz dit

    24 décembre 2017 à 9 h 55 min

    joyeux noël a toute l’équipe de star citizen France

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 9 h 57 min

      Joyeux Noël Sanpaz ! 🙂

      Répondre
  14. SplashEx dit

    24 décembre 2017 à 11 h 20 min

    Bonjour,
    je compte acheter Star Citizen, ma connexion chez moi est faible. Est il possible de télécharger le jeu à partir d’un autre poste qui dispose d’une bonne connexion internet sur un disque externe et de le transférer sur mon PC ?
    Et connaissez vous le poids à télécharger ?

    Merci et Bonnes Fêtes 😉

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      24 décembre 2017 à 11 h 37 min

      Bonjour SpashEx,
      Bien sûr, à partir du moment où vous copiez tous les fichiers il n’y a aucun souci 😉
      Pensez juste à faire une vérification (Verifiy) dans le launcher une fois le jeu installé sur votre poste, histoire d’être sûr que tout soit correct.
      Il doit y avoir quelque chose comme 34 ou 36 gigas environ.
      Bonnes fêtes à vous aussi ! 🙂

      Répondre
      • SplashEx dit

        24 décembre 2017 à 12 h 00 min

        Merci beaucoup, et à bientôt dans l’espace !!!!! ^^

        Répondre
  15. Meiiko dit

    24 décembre 2017 à 13 h 15 min

    Bonjour,

    J’ai suivi les instructions d’installation. Le nouveau launcher se lance mais il dl 12go de fichiers. Ça vous semble normal ?
    J’ai bien regarder le chemin de destination et il n’y a pas de soucis il s’installe bien au même endroit que mes versions précédentes.

    Merci d’avance Citoyens

    Répondre
    • Darkangel dit

      24 décembre 2017 à 14 h 31 min

      12go c’est le premierreur fichier après encore 24go…

      Répondre
  16. Darkangel dit

    24 décembre 2017 à 13 h 43 min

    Super merci pour la traduction. Mais impossible à jouer erreur 30007 j’ai réussi à jouer 1min puis erreur 30007. Disconnect due to internal network errer. Avez vous une idée?

    Répondre
    • Darkangel dit

      25 décembre 2017 à 8 h 09 min

      Pour ceux qui ont le meme probleme J’ai réinstalle le jeu et plus de code erreur 😆

      Répondre
  17. Kedo Harmann dit

    25 décembre 2017 à 13 h 50 min

    Un moment que je ne m’était pas connecté, du coup j’ai complètement retéléchargé le jeu et… le jeu veut pas se lancer. T T La sainte poisse est sur moi.

    Répondre
  18. Scelsi dit

    25 décembre 2017 à 16 h 26 min

    Ils ont oubliés de mettre les fps sous le sapin aussi ^^

    Répondre
  19. Fury dit

    25 décembre 2017 à 18 h 04 min

    J’ai un soucis au moment de l’installation :/

    Report : https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/rsi-launcher/RSIL-45619-Launcher_Error__fresh_install/contribute

    Quelqu’un a déjà eu ce soucis ou pourrait m’aider ?

    Merci d’avance

    Répondre
  20. SubmysT dit

    25 décembre 2017 à 23 h 17 min

    Joyeux noel a vous SCF

    Encore un grand merci pour votre boulot colossal qui aura reussi a me tenir en patience jusqu a ce beau jour du 22 decembre
    Maintenant c est que du bonheur!

    Répondre
  21. Elcrolonosios dit

    26 décembre 2017 à 10 h 27 min

    Erreur monumentale de la part de CIG…
    La 3.0 n’était absolument pas prête pour être sortie en live et aurait du rester en PTU.
    Le pire je pense c’est la présence de bugs qui datent de la première vague PTU (pas de hud en vol sur certains vaisseaux, mobiglass invisible et bloquant, porte de cabine de spawn bloquée etc…)
    Oui c’est une pré-alpha, oui c’est buggué, oui c’est normal, oui il y a encore du chemin, mais non, pas comme ça ni maintenant.

    Répondre
  22. steff25 dit

    26 décembre 2017 à 10 h 43 min

    Bonjour à tous,

    Je suis toujours dans la panade de l’erreur 10002 connexion, même avec les pars feux désactivé
    En vacance jusqu’au 3 j’aimerais bien teste cette 3.0 si quelqu’un a des solutions 🙂

    déjà vérifier les dossier des dizaine de fois, et annulé les par feux et antivirus

    En espérant vous retrouver dans les étoiles.

    steff

    Répondre
  23. Juanito dit

    26 décembre 2017 à 22 h 35 min

    Bonjour Citoyens et citoyennes, chez moi le jeu tourne correctement mais je n’arrive pas à accélérer avec mon 315P. Je me suis déplacé en overdrvie, je suis à 700 km de la planète Daymar et je n’avance vraiment pas, genre je me traîne… Quelqu’un pour m’aider SVP ?!?

    Répondre
  24. francois boone dit

    27 décembre 2017 à 14 h 51 min

    bonjour
    Je sais que vous etes pas du SAV mais j’ai fait votre procédure pour la mise a jour j’ai juste désinstaller l’ancien luncher mis a jour le nouveau et la il m’a télécharger 30go de dossier en plus du jeu que j’avais deja et quand je le lance a partir du nouveau luncher le jeu crash impossible de le lancer savcez vous comment je peux faire?
    Merci

    Répondre

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