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Le chantier naval – Autres objets de vaisseaux spatiaux

Un guide de la nouvelle matrice des vaisseaux – Autres objets de vaisseaux/Autres points d’attache

Salutations citoyens !

Dans cet article, nous allons parler des derniers points de notre liste d’objets (items) dédiés aux vaisseaux dans la nouvelle grille des vaisseaux : objets utilitaires et systèmes. Bien qu’il soit facile de ne pas aborder ces éléments moins captivants que les armes, tourelles et missiles bien plus classes ; ils n’en sont pas moins importants pour l’utilisation de vos vaisseaux spatiaux, et bien plus communs parmi tous les vaisseaux et véhicules que l’on peut trouver en jeu. Nous avions évoqué précédemment les différentes tailles des objets des vaisseaux tels que les générateurs, refroidisseurs et générateurs de boucliers, et bien que cela soit vrai, il y a quelques mises à jour importantes que nous y avons apporté et que nous souhaitions que tout le monde connaisse, en commençant par cet article.

 

Nous allons commencer par les points d’attache utilitaires. Comme les points d’attache vu précédemment, ils ont des points communs :

 

Bien que vous puissiez échanger des objets utilitaires, il est possible que cela ne soit pas aussi efficace que d’utiliser un vaisseau dédié et conçu pour cette mission. Vous pourriez par exemple remplacer le radar d’un Terrapin par un laser de minage ou un rayon tracteur pour effectuer des opérations basiques de minage ou de récupération, mais vous n’auriez pas de moyen simple de les traiter. Dans une situation comme celle-ci, vous auriez probablement besoin d’un second vaisseau à proximité pour traiter les choses efficacement.

Permettre un certain niveau d’interchangeabilité pour donner à des groupes de joueurs l’occasion de puissent concocter un gameplay unique à partir d’éléments imprévus est quelque chose que nous attendons avec impatience, l’idée est que vous nous montriez ce qu’il est réellement possible de faire dans Star Citizen.

Un exemple intéressant ici serait une petite flotte de vaisseaux accompagnant un Orion, un excellent vaisseau minier, mais lourd et lent à manoeuvrer, en considérant que ses rayons tracteurs qui guident les fragments de roche dans son mécanisme de minage ont un rayon d’action limité. Dans cette situation, des joueurs avec des vaisseaux plus petits équipés de rayons tracteurs pourraient aider l’Orion, grâce à leurs propres rayons, à emmener plus de roches soit directement à l’intérieur de l’Orion, ou bien à portée de ses rayons afin d’obtenir un rendement plus efficace pour cette opération.

Le reste des objets de vaisseaux et véhicules que l’on peut voir dans la grille des vaisseaux comprennent les éléments suivants :

Hormis les réservoirs de carburant, tous ces objets sont interchangeables et pour assurer l’équilibrage, sont classés en 5 catégories de taille :

Chaque itemport (port d’objets) est limité à un seul type et à une seule taille, ce qui signifie que vous ne pourrez pas placer un générateur sur un point d’attache destiné à un refroidisseur, et il sera impossible d’échanger deux générateurs de boucliers légers pour un générateur de bouclier moyen. La différence de production selon chaque type d’objet varie, mais on peut considérer un rapport de 3:1, donc 3 objets légers produisent à peu près autant qu’un objet moyen.

 

Qualité des objets/items

Dans le jeu, une note de qualité est attribuée à chaque objet interchangeable afin d’en faciliter la comparaison, cela devrait être votre première étape pour décider quels objets acheter ou à changer , car elle vous fournit une échelle simple à comparer. Des détails supplémentaires sur la nature individuelle d’un objet seront visibles depuis l’écran d’achat de tout fournisseur, mais pour commencer, nous prévoyons un classement de base par lettre.

Les différentes qualités ont des valeurs différentes pour les objets :

A = La meilleure performance possible, possède généralement un slot de sous-objet supplémentaire.

B = Une bonne amélioration des performances, peut avoir parfois un slot pour un sous-objet supplémentaire.

C = L’article standard de base pour la plupart des vaisseaux, dont les performances sont moyennes.

D = Basse qualité, utilisée la plupart du temps par les PNJ/IA (intelligence artificielle), tout juste suffisant pour se sortir des problèmes.

La plupart des vaisseaux sont fournis avec des composants de qualité C par défaut. Certains vaisseaux plus exotiques ou spécialisés peuvent être équipés par défaut avec de l’équipement de qualité B, ce qui se reflète souvent sur leur prix. Bien sûr, l’inverse peut être aussi vrai pour des vaisseaux moins chers pouvant posséder des composants de qualité D. Ils fonctionneront toujours bien et feront le job, mais vous envisagerez probablement de les mettre mise à jour au bout d’un certain temps.

Catégories d’objets

Dans une future mise à jour 3.x, nous prévoyons d’affecter une catégorie de composants pour chaque vaisseau et pour chaque élément. Autrement dit, les joueurs seront en mesure de mettre uniquement un objet d’une certaine classe dans un vaisseau qui peut l’utiliser.

À l’heure actuelle, aucun vaisseau n’est limité à une seule catégorie d’objets, chacun en possède au moins deux et la quasi-totalité d’entre eux possèdent la classe civile. Bien que ce système soit encore en développement, l’idée au cœur de celui-ci est d’empêcher les joueurs d’avoir des vaisseaux trop puissants dans certaines catégories. Nous voulons toujours qu’il y ait une énorme personnalisation disponible, mais ce système que nous sommes en train de développer permettrait de limiter par exemple les chances de trouver un 85X spécifié militaire, ou un Herald Furtif, simplement parce que les gens achètent les meilleurs éléments de ce type.

 

Sous-objets

Les sous-objets sont intégrés aux composants et stimulent l’efficacité de base de manières diverses. Actuellement, il y a des pièces consommables qui vont s’user bien plus rapidement que leur élément hôte. Sans ces sous-composants, l’objet de base fonctionnera toujours normalement, mais les performances globales seront améliorées lorsqu’il sera équipé d’un sous-objet. Il est recommandé aux joueurs de transporter des pièces de rechange pour les plus longs voyages, étant donné qu’ils risquent d’avoir besoin de les changer sur des voyages de longues durées. Ne pas transporter de pièces de rechange (ou ne pas avoir la possibilité de le faire) n’est pas une entrave au fonctionnement de base, mais devrait être considéré comme une routine de maintenance nécessaire pour posséder un système amélioré doté d’un meilleur rendement.

Chaque sous-élément se classe dans l’une de ces trois catégories, chacune renforçant un ensemble de statistiques différent pour l’objet parent :

Les sous-objets peuvent loger dans de nombreux objets différents et ne sont pas limités à un seul type d’élément, comme un sous-objet de générateur électrique.

 

Questions fréquentes

Ou : Questions que nous pensons susceptibles de vous intéresser

 

Q : Est-ce que les serveurs lames sont des sous-objets ?

R : Non, ce sont des objets/items en soi qui ajoutent ou étendent les fonctionnalités, plutôt que d’améliorer une statistique de base. Pour l’instant, elles ne peuvent être ajoutées qu’aux éléments d’ordinateur, mais il est possible qu’ils puissent servir ailleurs dans le futur.

Q : Je suis inquiet à propos des restrictions de classes sur les vaisseaux et les objets, est-ce que ça veut dire que mon vaisseau se fait nerfer ?

R : Nous sommes toujours en phase de design pour ce système, donc nous travaillons toujours sur les cas marginaux en interne. Pour la 3.0, les configurations de base des vaisseaux correspondent aux bonnes qualités/classes prévues, donc les performances de ces vaisseaux devraient changer et il y aura de nombreuses possibilités de mise à niveau même avec la restriction de classe. Nous vous fournirons plus d’informations sur le système de restriction de classe lorsque nous aurons plus d’informations concrètes à partager.

Q: Y a-t-il d’autres objets que je puisse modifier sur mon vaisseau?
R: Absolument, la liste ici concerne juste les éléments qui sont sur la matrice des vaisseaux et nous en avons beaucoup plus de prévus ou en jeu tels que les scanners, les batteries et le blindage.

 

 

Lectures complémentaires

Carrières et rôles

Informations techniques du vaisseau

Points d’attache des armes de vaisseaux

Les tourelles de vaisseaux

Unités SCU et Cargo

Masse des vaisseaux

Propulseurs des vaisseaux

Points d’attache artillerie et missiles

Autres points d’attache/autres objets

Variantes et modules de vaisseaux

Mécaniques de ravitaillement en carburant

Gameplay médical

 

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