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Le chantier naval – Propulseurs de vaisseaux et vous

Un guide de la nouvelle matrice des vaisseaux – Propulseurs

 

 

Salutations Citoyens !

Le sujet de discussion d’aujourd’hui à propos de la nouvelle matrice des vaisseaux concerne les propulseurs et la façon dont nous reflétons leurs statistiques sur la page web. Les propulseurs sont de toute évidence un élément clé d’un vaisseau spatial et ils sont indispensables pour vous déplacer en toute liberté. Ils constituent également un paramètre clé à gérer en terme de consommation de carburant et d’émissions. Les propulseurs peuvent considérablement varier dans leurs tailles et leurs types, des plus petits propulseurs fixes de manœuvre que l’on retrouve sur un Nox, les énormes propulseurs VTOL pivotants présents sur la frégate Idris, jusqu’aux gigantesques propulseurs principaux fixes du porte-astronefs Bengal.

La première des choses et la plus spectaculaire que l’on remarque avec les propulseurs de la nouvelle grille, c’est la suppression des valeurs TR ou Thrust Rating de la page des statistiques et nous l’avons fait pour plusieurs raisons :

Le second changement à noter est le retrait des attributs de Taille des propulseurs, pour les mêmes raisons que les valeurs TR ont été retirées. Comme les propulseurs sont uniques pour chaque vaisseau et permutables en ensembles complets, la taille n’a plus aucun sens. À la place des anciennes valeurs de taille et de poussée nous affichons désormais, la quantité ainsi que plus d’ informations concernant le type de propulseur équipé sur votre vaisseau entre les deux catégories de propulseurs :

 

Propulseurs principaux

 

Principal (Main {M})

Les propulseurs primaires du vaisseau qui lui permettent de se déplacer vers l’avant. Ce sont les plus importants propulseurs pour les vaisseaux d’architectures traditionnelles et ils fournissent la majorité de la poussée vers l’avant.

 

Retro {R}

Anciennement ils appartenaient à la section manœuvre de l’ancienne grille, ils sont à présent compris dans la catégorie des propulseurs principaux, car il constituent un ensemble de propulseurs essentiels pour le vaisseau. Il y a peu d’intérêt d’avoir le plus gros propulseur si vous ne pouvez pas vous arrêter à temps ! Généralement associés par paires, certains vaisseaux peuvent en avoir plus ou moins suivant leurs rôles. Si l’un d’entre-eux est endommagé, cela peut engendrer de sérieux problèmes si l’on essaie de s’arrêter.

 

VTOL {V} (ou ADAV – à décollages et atterrissages verticaux)

Ces propulseurs fournissent une poussée sur l’axe Z + et peuvent être fixés pour permettre une poussée continue vers le haut, ou bien pivoter si nécessaire pour fournir cette poussée. Les vaisseaux Cargo ont tendance à avoir des propulseurs VTOL fixes sur le dessous s’ils doivent atterrir ou décoller de planètes ou de lunes avec leur gravité, pour les aider à quitter l’atmosphère et également à freiner leur descente. Si un vaisseau n’a pas de propulseurs VTOL dédiés, ce n’est pas la fin du monde, il suffit juste de plus d’anticipation dans les circonstances mentionnées précédemment.

 

Propulseurs de manoeuvres

 

Fixes {F}

Les propulseurs de manœuvre fixes fournissent une poussée instantanée, car ils n’ont pas besoin d’être alignés d’abord sur le vecteur approprié. Cela autorise une réponse plus rapide impliquant plus d’agilité. L’inconvénient est que vous avez besoin d’en avoir plus, un minimum de 12 sur chaque vaisseau, pour vous permettre de vous déplacer dans n’importe quelle direction avec 6DOF (Six degrees of freedom ou en français : Six degrés de liberté).

 

Articulés (Gimbal) {G} – Sur cardans

Les propulseurs de manœuvre sur cardans fournissent une poussée sur un ou plusieurs axes lorsqu’ils pivotent ou qu’ils tournent pour s’aligner sur le vecteur désiré. Cela permet d’avoir moins de propulseurs, mais au détriment d’un temps de réponse plus faible et d’une petite quantité d’énergie supplémentaire nécessaire pour les placer dans la bonne position, les rendant vulnérables aux problèmes de gestion de l’alimentation.

 

La meilleure façon d’obtenir les performances de vaisseaux en utilisant ces statistiques est de considérer les types de propulseurs conjointement avec les statistiques de manœuvre du panneau d’informations techniques que nous avons détaillé dans le précédent article.

 

 

Questions fréquentes

Ou : Questions que nous pensons susceptibles de vous intéresser

 

Q : Si les valeurs de Poussée (TR) ne sont pas affichées, reviendront-elles un jour ?

R : Oui, bien que nous les ayons retirés de la matrice des vaisseaux pour les raisons mentionnées ci-dessus, nous avons l’intention de les réutiliser dans une version plus utile, lors de mises à jour des modèles de propulsion et de vol dans les prochains correctifs. Il faudra pour cela corriger les soucis de propulseurs de manœuvre, qui sont devenus trop puissants avec les changements du modèle de vol de la mise à jour Alpha 2.6.

Q : Pouvons-nous échanger des propulseurs pour d’autres qui ont des performances accrues ou d’autres capacités ?

R : C’est l’objectif, mais ce ne sera pas possible pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0. Ce sera inclus dans une future mise à jour. Nous prévoyons de permettre aux joueurs d’avoir la possibilité d’échanger leurs ensembles de propulseurs, principaux et de manœuvre ensemble, ou pour ceux qui sont de types alternatifs comme la course ou la furtivité. Ils auront des différences visuelles pour les distinguer de l’équipement de base et auront également des statistiques ajustées dans divers systèmes pour pouvoir fournir une expérience de vol différente de la normale. Par exemple, échanger un ensemble de propulseurs par défaut d’un chasseur Hornet pour un ensemble de propulseurs furtifs réduira fortement ses émissions IR par rapport aux normes standards, mais cela également au détriment des performances et du taux d’usure.

 

 

Lectures complémentaires

Carrières et rôles

Informations techniques des vaisseaux

Points d’attache des armes

Les tourelles de vaisseaux

Unités SCU et Cargo

Masse des vaisseaux

Propulseurs

Points d’attache artillerie et missiles

Autres points d’attache/autres objets

Variantes et modules de vaisseaux

Mécaniques de ravitaillement en carburant

Gameplay médical

 

 

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